Cap esthétique pour 2013 venez ici

Si pas d'oeil sur le référentiel, oubliez ce que j'ai dit dans ce cas.
Mais il est vrai qu'il est important de connaître l'oeil, ne serait-ce que pour les UV, même si celui ci n'est pas dans le programme du référentiel ! (Ce n'est que mon avis personnel...)
Je pense qu'il est important de savoir que : les UVB, les infrarouges, et les UVC sont arrêtés par la cornée, que les UVA sont arrêtés par le cristallin, et que la lumière visible va jusqu'à la rétine.
De ce fait, lorsqu'on parle de rétine, cornée, cristallin, on a tendance à se demander, où sont placés ces différentes couches dans l'oeil !
Bref, je préfère connaître ce petit schéma, afin que tout ça soit compréhensible.

oeil.jpg

C'est curieux, page 35 de mon référentiel, c'est la communication. Et concernant le chapitre "Anatomie", je n'ai pas ce que Martine mentionne. Aussi, est-ce qu'une bonne âme aurait la version dont Martine parle à m'envoyer svp ?

Bonjour, j'ai reçu ma convocation mais pr la pratique et vente c'est marqué du mardi 21 mai à partir de 08h30 au vendredi 21 juin, je n'ai pas de dates précise. On reçoit une deuxième convocation?

Bonjour, j'ai reçu ma convocation mais pr la pratique et vente c'est marqué du mardi 21 mai à partir de 08h30 au vendredi 21 juin, je n'ai pas de dates précise. On reçoit une deuxième convocation?
Bonjour, Appelle les maintenant avant la fermeture des bureaux pour savoir, car ça n'est pas normal il me semble. On a toutes reçu nos dates, horaires et lieux sur 1 seule convocation.

J'attends une dame d'une 50ène d'années pour un sv. En fonction des sources dont je dispose, j'ai des infos contradictoires pour le gommage. Chimique ou à grains ? Qu'en pensez-vous ?

bonjour les filles, moi aussi je pense que l'on va tomber sur les effets du soleil sur la peau et le vieillissement de la peau.des questions sur la kératinisation,les UV ect.... ;)
tu as peut etre raison car a tv ils en parlent beaucoup des effets nocif sur la peau les cabines a uv le soleil
l'année passé j'etais persuadé que on allée avoir une question sur ce chapitre la mais rien eu

peut etre cet année il aura des questions sur les uv le veillissment de la peau

J'attends une dame d'une 50ène d'années pour un sv. En fonction des sources dont je dispose, j'ai des infos contradictoires pour le gommage. Chimique ou à grains ? Qu'en pensez-vous ?
en cas de doute je fais un gommage enzymatique.De plus une peau sénéscente ou mature peut aussi être sensible par endroits. J'ai aussi remarqué que bcp de peaux sont sensibles (très souvent) alors je suis une adepte des gommages enzymatiques, sauf pour peaux grasses (grains) ou fortement alipidique (pelucheux).
chantalia

en cas de doute je fais un gommage enzymatique.De plus une peau sénéscente ou mature peut aussi être sensible par endroits. J'ai aussi remarqué que bcp de peaux sont sensibles (très souvent) alors je suis une adepte des gommages enzymatiques, sauf pour peaux grasses (grains) ou fortement alipidique (pelucheux).
chantalia
Merci pour ta réponse Chantalia ! Je te suis sur ce terrain ! ! :)

oui apparament en coiffure ils ont reçu cet convocation la aujourd'hui ils ont reçu les fameuses convocations tu l'aura prochainement ta convocation

tu dépend de quelle centre d'examen calais ou dunkerque car en esthétique dans le nord pas calais aucune n'a encore reçu la convocation avec les dates officielle

c'est la période date d'examen qui te disent sur le papier

mais ce qui est sur les écrits 11 et 12 juin

pour la vente et pratique apparament d'aprés le rectorat c'est les lycées qui font les dates d'examen les lycée qui envoyent les convoc cet semaine cela devrais etre bon ont les aura

oui tu l'aura prochainement ta convocation avec les dates lieux et l'heure ou tu passe ta pratique et vente

post à révision :

Alors je dirais :
qu'est ce qu'un acide aminé ? Constituant de la famille des protéines Ex : cystine, lysine. Huit sur 22 sont essentiels pour la vie.
Qu'est ce qu'un ose ? Elément constituant de la famille des glucides. Ex :glucose
Qu'est ce que la lipogénèse ? Transformation de lipides en triglycérides stockées dans les adipocytes, et constituant une partie de l'énergie nécessaire en cas de besoin de l'organisme.
Quels sont les principaux éléments entrant dans l'organisation et la vie de la cellule ?
- membrane cellulaire
- cytoplasme
- noyau (dont ADN)
- mitochondrie (pour l'échange inter cellulaire notamment au niveau des protéines, carburant de la cellule)
- ribosome : 1er tri séquentiel des protéines
- réticulum granuleux : Tri affiné des protéines
- appareil de golgi : pour transformation métabolique et élimination des déchets
- centrioles
Qu'est ce que la mitose ?
Division cellulaire de la cellule mère au cours de 4 phases successives (prophase - métaphase - anaphase - télophase) permettant la duplication en 2 cellules filles.

Chantalia

post à révision :

Nature et définition des cires existantes selon le schéma de réponse ci-dessous pour chacune d'entre elles :

- intitulé :
- forme galénique :
- type d'appareil :
- zones d'épilation concernées :
- type de spatules nécessaires :
- règles d'hygiène spécifiques :
- règles de précaution :
- quels sont les consommables à utiliser :
- quels sont les produits à utiliser :
- Autre (si j'ai oublié qlq chose lol) :
Comment installer et préparer le poste de travail :

Chantalia