Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou franem
J'espère que vous êtes bien rentrée du séjour de formation. En tout cas, c'est vraiment super que tu te sois bien éclatée pendant la formation. Maintenant il n'y a plus qu'à continuer à pratiquer et je suis sûr que cette année c'est la bonne. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas baisser les bras.
En tout cas ça m'a fait très plaisir de vous voir dans l'école, même si j'ai été très occupé par le travail pendant ces vacances.
A très vite et je passe aussi un petit bonjour à tout le monde. Bonne révisions à toutes.

Coucou chantalia
C'est une très bonne question que tu as posée concernant les systèmes de la vie végétative et c'est parfaitement bien de les réviser (en particulier de bien connaître la fonction globale de chacun de ces 5 systèmes...)
N'oubliez pas de bien réviser les glandes....
Bonnes révisions encore !
Bonjour Luce38. Nous allons donc bien apprendre les glandes... En Cosmétologie, y a-t-il également des sujets qui méritent également une attention particulière ?

bjr les filles une question sur la haute fréquence sur l'étincelage indirect on me dit que la clientedoit prendre le manchon et l'autre main l'electrode c'est comme ca?franchement j'ai du mal avec la haute fréquence j'en ai marre tout se mélange dans ma tete:( vivement les vacances bonne révisions les filles et bon courage;)

Bonjour à toutes

HF en indirect, il suffit que le modèle tienne la tige métallique qui est reliée à l'appareil. Le manchon avec un interrupteur dessus qui doit être évidemment maintenu aussi pour la rendre active .
hf1.jpg Manchon à gauche ds lequel s'insère la tige en métal. La cliente tient par ex le manchon de la main gauche en appuyant avec son pouce l'interrupteur et saisit de sa main droite l'embout métallique. Pour désactiver, elle relâchera l'interrupteur.

Bonjour à toutes

HF en indirect, il suffit que le modèle tienne la tige métallique qui est reliée à l'appareil. Le manchon avec un interrupteur dessus qui doit être évidemment maintenu aussi pour la rendre active .
Afficher la pièce jointe 581282 Manchon à gauche ds lequel s'insère la tige en métal. La cliente tient par ex le manchon de la main gauche en appuyant avec son pouce l'interrupteur et saisit de sa main droite l'embout métallique. Pour désactiver, elle relâchera l'interrupteur.
je te remercie

euhh je pense que ce qui est dit est plus pour une question de confort vu que le manchon n'a aucune utilité dans cette opération. Il faut retenir je pense le fait que la cliente doit saisir l'électrode saturatrice afin qu'elle puisse recevoir le fluide électrique (point d'entrée) qui créera la réaction d'étincelage au moment où l'esthéticienne touchera sa peau (point de sortie).
Mais j'avoue que techniquement je ne suis pas sûre de ma réponse
bjr je suis de mariage et j'aimerai me faire une manucure et avoir de beaux ongles et comme vous le constater ils sont rongé que me conseillez vous?
mon objection est je ne supporte pas les capsules!que pouvez vous me faire?c'est pr toi chantalia

bjr je suis de mariage et j'aimerai me faire une manucure et avoir de beaux ongles et comme vous le constater ils sont rongé que me conseillez vous?

Alors merci de ta collaboration.
Donc voici mon sketch :

Bjr MAdame,
En effet, il est possible d'effectuer une manucure, c'est à dire une soin de vos mains avec la mise en valeur de vos ongles.
Avez vous déjà effectué une manucure ou un soin professionnel sur vos ongles abimés ?
OUI/NON

Connaissez vous le principe du soin des mains ainsi que la pose de faux ongles ?
OUI/NON

Accepteriez vous d'avoir recours à la pose de faux ongles ? OUI/NON

Je peux vous proposer la pose de capsules avec une colle spéciale ongles. Il ne s'agit pas de pose d'ongles en gel ou en résine, il s'agit de la pose d'une capsule qui va momentanément couvrir vos ongles qui pourront alors être maquillés selon votre désir. Il faudra alors revenir pour la dépose à effectuer selon un protocole particulier.

.................................suite après questions ou objections............................

Alors merci de ta collaboration.
Donc voici mon sketch :

Bjr MAdame,
En effet, il est possible d'effectuer une manucure, c'est à dire une soin de vos mains avec la mise en valeur de vos ongles.
Avez vous déjà effectué une manucure ou un soin professionnel sur vos ongles abimés ?
OUI/NON

Connaissez vous le principe du soin des mains ainsi que la pose de faux ongles ?
OUI/NON

Accepteriez vous d'avoir recours à la pose de faux ongles ? OUI/NON

Je peux vous proposer la pose de capsules avec une colle spéciale ongles. Il ne s'agit pas de pose d'ongles en gel ou en résine, il s'agit de la pose d'une capsule qui va momentanément couvrir vos ongles qui pourront alors être maquillés selon votre désir. Il faudra alors revenir pour la dépose à effectuer selon un protocole particulier.

.................................suite après questions ou objections............................
oui j'ai déja effectué un soin et une pose de faux ongle mais je n supporte pas les capsules que faites vous?

qu'entez vous exactement par "je ne supporte pas les capsules" ?
Est ce:
- physique (allergie à la colle ou la matière de la capsule)
- psychologique (plus la possibilité de se ronger les ongles)
- une raison de confort : pas l'habitude et la longueur des ongles me gêne
- Autre raison ?

Bonjour les filles,

Pour la vente d'une prestation, il n'est pas possible de proposer une pose de capsule, car ce n'est pas au programme du CAP.

Il ne faut proposer que ce qu'il y a au programme du CAP (que ce soit en théorie ou en pratique), et cela pour les produits et les prestations de service. Par exemple, la teinture de cils qui est au programme de la théorie, mais pas de la pratique, peut etre proposée, de meme que la pulvérisation de lotion auto-bronzante.

Bonnes révisions pour vos sketchs de vente !

j avais l'impression que les capsules étaitent lourdes je n'arrivais pas a attraper les objets ca me génaient
pour moi tu as posé les bonnes questions mais je voulais que tu me donnes une autre solution que les capsules c'est a dire extension(gel) le sujet que je t'ai posé et bien c'etait moi la cliente je ne supporte pas les capsules :)

j avais l'impression que les capsules étaitent lourdes je n'arrivais pas a attraper les objets ca me génaient
pour moi tu as posé les bonnes questions mais je voulais que tu me donnes une autre solution que les capsules c'est a dire extension(gel) le sujet que je t'ai posé et bien c'etait moi la cliente je ne supporte pas les capsules :)

Bonjour les filles,

Pour la vente d'une prestation, il n'est pas possible de proposer une pose de capsule, car ce n'est pas au programme du CAP.

Il ne faut proposer que ce qu'il y a au programme du CAP (que ce soit en théorie ou en pratique), et cela pour les produits et les prestations de service. Par exemple, la teinture de cils qui est au programme de la théorie, mais pas de la pratique, peut etre proposée, de meme que la pulvérisation de lotion auto-bronzante.

Bonnes révisions pour vos sketchs de vente !
merci Martine meme si ce nest pas ds le programme je pense que chantalia a posé les bonnes questions qu'en pensez vous?

il est tout à fait normal de se sentir géné lorsqu'on change de taille d'ongle sans transition. Vous changez radicalement vos sensations de préhension et de toucher, il est très important de prendre cela en compte du fait que vous n'êtes pas habituée à la longueur d'ongles.
On peut envisager une pose d'ongles qui ne dépassera pas le bout du doigt tout en les embellisant d' un joli maquillage. Je vais prendre en compte avant tout l'ergonomie qui est très importante pour vous tout en vous mettant en valeur les ongles de manière appropriée. Vous savez que même une personne qui ne se ronge pas les ongles peut être génée par une nouvelle longueur qui ne lui correspond pas...il suffit de comprendre votre inconfort et vous aider à avoir de beaux ongles tout en restant confortables dans l'usage des mains et des doigts.
Lors de la pose je vous proposerai plusieurs longueurs, on choisira celle qui vous conviendra le mieux.

Ensuite pour le pb de la lourdeur, je peux aussi vous aider à trouver un confort en posant une colle dite "tip off" qui permet de retirer la capsule très facilement avec un dissolvant classique. Ainsi si vous êtes réellement génée, vous pourrez retirer vos ongles facilement et par vous même au moment où vous le désirez.

=========================================

j'ai donné une réponse dans un post précédent : les capsules en gel ne sont pas au programme au CAP d'ailleurs, je doute que l'on ait un sujet avec les capsules encollées, mais je sais qu'on doit savoir réparer un ongle par ce moyen là, alors ???

qu'entez vous exactement par "je ne supporte pas les capsules" ?
Est ce:
- physique (allergie à la colle ou la matière de la capsule)
- psychologique (plus la possibilité de se ronger les ongles)
- une raison de confort : pas l'habitude et la longueur des ongles me gêne
- Autre raison ?
autre sujet bjr madame je suis enceinte et j'ai trouvé que j'ai mauvaise mine et des cernes que me conseillez vous?mon objection tu l'aura après

il est tout à fait normal de se sentir géné lorsqu'on change de taille d'ongle sans transition. Vous changez radicalement vos sensations de préhension et de toucher, il est très important de prendre cela en compte du fait que vous n'êtes pas habituée à la longueur d'ongles.
On peut envisager une pose d'ongles qui ne dépassera pas le bout du doigt tout en les embellisant d' un joli maquillage. Je vais prendre en compte avant tout l'ergonomie qui est très importante pour vous tout en vous mettant en valeur les ongles de manière appropriée. Vous savez que même une personne qui ne se ronge pas les ongles peut être génée par une nouvelle longueur qui ne lui correspond pas...il suffit de comprendre votre inconfort et vous aider à avoir de beaux ongles tout en restant confortables dans l'usage des mains et des doigts.
Lors de la pose je vous proposerai plusieurs longueurs, on choisira celle qui vous conviendra le mieux.

Ensuite pour le pb de la lourdeur, je peux aussi vous aider à trouver un confort en posant une colle dite "tip off" qui permet de retirer la capsule très facilement avec un dissolvant classique. Ainsi si vous êtes réellement génée, vous pourrez retirer vos ongles facilement et par vous même au moment où vous le désirez.

=========================================

j'ai donné une réponse dans un post précédent : les capsules en gel ne sont pas au programme au CAP d'ailleurs, je doute que l'on ait un sujet avec les capsules encollées, mais je sais qu'on doit savoir réparer un ongle par ce moyen là, alors ???
excuse moi internet beug pour réparer un ongle tu as le pansement par contre il faut le savoir il peut etre demandé au cap

Retour