Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour,
J'ai une petite question, je vais aujourd'hui préparer la présentation de mon dossier vente pour l'oral, mais je ne vois vraiment pas comment commencer. Si quelqu'un peut m’aidai.
Bonne après midi.
Je crois que c'est à toi de laisser venir les choses...enfin de mon point de vue...
Maintenant si tu dois commencer par qlq chose, je dirais qu'il faut déjà expliquer pour quelle raison tu as choisi ton sujet, et ce qui t'a séduit ou décidé sur ce choix. C'est juste une intro en qlq mots, histoire de placer le sujet sans que tu arrives dessus du but en blanc.
Chantalia

Aie Aie Aie...figurez vous que moi qd je stresse je gonfle...rigolez pas c'est vrai et la 1ère chose c'est du ventre...j'avais bien remarqué que depuis qlq jours les choses avaient un peu changé chez moi de ce coté là ! j'ai jamais eu un ventre plat, mais là hum...hum...
Et bien j'ai essayé mon pantalon d'esthéticienne et ...et...et...je suis boudinnée dedans !!! j'ia pris une taille de plus en 1 mois !!!
Bon faut que je prenne le taureau par les cornes et j'ai pas envie !! je vais devoir me remettre à mon tapis de course...+ petit régime !! grrrrrrrrrrr....grrrrr....ca m'avait fait pareil pour mon mariage, j'avais perdu du poids et pourtant au niveau du ventre et hanches, c'était limite fallait pas que je stresse 1 mois de plus....je parle d'un temps de 10 kg de moins....et 15 ans de moins aussi...
Pffff...c'est pas le moment ca me fait un stress de plus !
chantalia

Aie Aie Aie...figurez vous que moi qd je stresse je gonfle...rigolez pas c'est vrai et la 1ère chose c'est du ventre...j'avais bien remarqué que depuis qlq jours les choses avaient un peu changé chez moi de ce coté là ! j'ai jamais eu un ventre plat, mais là hum...hum...
Et bien j'ai essayé mon pantalon d'esthéticienne et ...et...et...je suis boudinnée dedans !!! j'ia pris une taille de plus en 1 mois !!!
Bon faut que je prenne le taureau par les cornes et j'ai pas envie !! je vais devoir me remettre à mon tapis de course...+ petit régime !! grrrrrrrrrrr....grrrrr....ca m'avait fait pareil pour mon mariage, j'avais perdu du poids et pourtant au niveau du ventre et hanches, c'était limite fallait pas que je stresse 1 mois de plus....je parle d'un temps de 10 kg de moins....et 15 ans de moins aussi...
Pffff...c'est pas le moment ca me fait un stress de plus !
chantalia
Bonjour les filles ! Tu me fais rigoler Chantalia !! :D Moi, c'est pareil, je me sens dodue en ce moment. En revanche, je ne pense pas que ce soit lié au stress mais au fait que je passe des heures et des heures, sans activité physique, à bosser à la maison pour ce foutu diplôme ! ! Et être à la maison... c'est grignoter ! !...
En ce qui concerne ton message de ce matin, à savoir que faire une fois le CAP en poche ? Peut-être un petit passage à vide, un peu comme un baby blues pour commencer ;) !... Et puis mettre en place LE PROJET, avec la crainte liée à la prise de risques que ça représente.... Tu dois bien avoir une petite idée derrière la tête quand même, sinon, tu ne serais pas là !... En te lisant je repensais à une scène à la fin de Némo : Les poissons arrivent à s'échapper de l'aquarium pour se retrouver dans l'eau du port... mais chacun enfermé individuellement dans son sac à poisson, et l'un d'eux dit "et maintenant ????":D .

Coucou tout le monde !!!

Ce matin épil. maillot intégral, et jambes entières : je suis contente ça c'est bien passé. Par contre je suis très longues car j'en ai eu pour 1h45. Bon je compte le temps d'installer le matériel, monter ma table...mais je trouve que ça fait long pour la cliente. Qu'en pensez vous ?

chantalia : moi aussi hier gros coup de flippe car pour mon projet j'ai besoin d'argent et je vois mes économies fondre comme neige au soleil...ce qui m'agace c'est que si dans le meilleur des mondes j'arrive à avoir cet examen, je sais même pas si je vais pouvoir l'exploiter... et ben hier ça m'a foutu un coup au moral je vous dis pas.

Bon il faut que je révise ma vente car reste plus que 10 jours. Faut d'ailleurs que je retourne chez le coiffeur et que j'emmène ma veste au pressing car ça va passer vite...oh là là le stress:eek:

Coucou tout le monde !!!

Ce matin épil. maillot intégral, et jambes entières : je suis contente ça c'est bien passé. Par contre je suis très longues car j'en ai eu pour 1h45. Bon je compte le temps d'installer le matériel, monter ma table...mais je trouve que ça fait long pour la cliente. Qu'en pensez vous ?

chantalia : moi aussi hier gros coup de flippe car pour mon projet j'ai besoin d'argent et je vois mes économies fondre comme neige au soleil...ce qui m'agace c'est que si dans le meilleur des mondes j'arrive à avoir cet examen, je sais même pas si je vais pouvoir l'exploiter... et ben hier ça m'a foutu un coup au moral je vous dis pas.

Bon il faut que je révise ma vente car reste plus que 10 jours. Faut d'ailleurs que je retourne chez le coiffeur et que j'emmène ma veste au pressing car ça va passer vite...oh là là le stress:eek:
coucou oui c est un peu long mais tu va vite gagner en rapidité !
Moi pareil je disai a mon mari hier si j'ai l exam je fais comment j'aurai pas un sou pour acheter du matos pour travailler :/

coucou christ051 perso loin de là, j'ai toute la cosméto et finir la bio.la vente j'ai le temps car soit je passe le 25 soit le 26 juin ;)
et toi?
coucou christ051 perso loin de là, j'ai toute la cosméto et finir la bio.la vente j'ai le temps car soit je passe le 25 soit le 26 juin ;)
et toi?
coucou, moi là j'apprends la dermato mais il va falloir que je révise toute la bio et le reste, car chez moi ca rentre dans une oreille et sort de l'autre, ce qui me fait peur et tout de même la pratique car j'ai peur de ne pas avoir le temps enfin c comme ca bonne révisions

Coucou tout le monde !!!

Coucou Steph,
Je te rassure, j'ai mis 2 heures la dernière fois que j'ai fais jambes complètes pour elle, et 3h pour lui ! ! La Honte !
Allez, je file courir, ça va me faire du bien... a+ les filles !

te="nail's so chic, post: 5075160, member: 110105"]oui ma belle :)[/quote]
Dossier envoyés !!!!! Et toi alors?

="sabach25, post: 5075230, member: 125969"]Bon, ma séance est terminée. J'suis contente, ca s'est tres bien passé! ca fait du bien vraiment de pouvoir bosser un peu la vente à l'oral , surtout avec l'oeil avisé d'une pro comme martine. Bah en fait, ca va. J du mal sur la présentation de mon dossier, donc je vais preparer la presentation de mon dossier a l'écrit d'abord pour ensuite bien le présenter par la suite. Et pour le sketch, ca va quand meme mieux que pour la présentation du dossier, mon language c bon, faut que je fasse attention a pas lacher mon regard de la cliente, et j tendance à regarder en l'air quand je cherche mes mots lol, faut que je me corrige pour le regard, et j'avais oublié une étape, mais ca c'est pas un souci je vais le corriger sans probleme, c juste un oubli. Donc de l'entrainement et ca va le faire. Et j'suis contente, martine m'a dit que je suis assez avenante quand meme, donc bien!c bien d'avoir un avis pro exterieur vraiment car on ne se rend pas compte de ses lacunes et de ses qualités commerciales lol. Donc reboostée a bloc, je vais me dépecher de faire mon ménage car j hate de bosser! oui oui oui, hate de bosser en effet! quand je vais dire ca a ma mère, elle va pas en croire ses oreilles lol.
Bonne journée les filles![/quote]
Contente que tu es alaise. La vente fais peur a tout le monde :/ mzrtibe est excellente en vente dapres ce kon ma dit :) donc t trankil ta une bonne prof
Gros bisous miss

sabach25 ct pour toi le message au dessus. J'ai fais n'importe koi avec le téléphone mdr
Mdrr, mais t toujours au tel!! Oui, je suis contente , elle assure. Et son travail est bien efficace. Des conseils clairs... Et elle donne une grande motivation. Comme elle m'a dit , on va pouvoir faire du bon travail. C cool, mais faut que je bosse quand même.

Bonjour les filles ,
Ça va ? C calme ce matin!!! Ah! Mais c le week end! Doucement , doucement ... Bon, petit ménage et révisions aujourd'hui ... Et j achete des fleurs a planter dehors aujourd'hui , je voudrais bien les mettre aussi; mais c dur de bêcher , plein de pierres en dessous. Vous m'avez fait rire Claire35 et chantalia hier avec le poids... Moi aussi je galère, je suis une obsédée de mon poids( un peu moins Quand même depuis que je prépare ce cap) je suis la reine du yoyo, j'en ai marre!! Moi poids vari facilement de 5kg. Et tout les matin première chose que je fait après pipi quand je me lève. Je monte sur ma balance. Et j'suis pas très contente d'elle en ce moment lol. En plus les beaux jours arrivent, mais je bouge plus trop. Je m'y remettrais après l'exam. J'suis pas en surpoids, mais je n'ai que 28 ans, et je fais que 1,53m, alors des que je grossis, mes fesses et cuisses, pammm, et je suis trop gourmandeee en plus. Mais bon, j'suis pas en surpoids mais j'suis bien en chair quand même lol. Bon, je vais essayer de faire attention ... C ce que je me dit tout Les jours.
Bonne journée les filles!

coucou, moi là j'apprends la dermato mais il va falloir que je révise toute la bio et le reste, car chez moi ca rentre dans une oreille et sort de l'autre, ce qui me fait peur et tout de même la pratique car j'ai peur de ne pas avoir le temps enfin c comme ca bonne révisions
bonne révision claire ;)

coucou les filles nous sommes le 11 mai donc il nous reste 1 mois jour pour jour pour l'écrit donc je vais accélérer dans mes révisions.il faut que je termine ma bio et faire ma cosméto.et vous que vous reste t il?

coucou les filles nous sommes le 11 mai donc il nous reste 1 mois jour pour jour pour l'écrit donc je vais accélérer dans mes révisions.il faut que je termine ma bio et faire ma cosméto.et vous que vous reste t il?
Wouuu, j'avais pas pense! 1 mois!! Ça défile trop vite les semaines en plus! Moi en bio il me reste le système végétatif, les glandes... Et cosmeto, j'apprends les plus grosses lignes la déjà , pas mal de déf, ... Mais ça se retient bien. Par contre, faut que je voit les appareils, et finir les principe actifs. Mais après ma pratique du 3 juin, la je pourrais me mettre à fond dans l'écrit, parce que je saurais qu'il ne me restera plus que ça, ; wahou! Le temps passe trop vite, je passe la pratique et vente du coup dans, 3 semaines, bon , ça va en fait, plus loin ça m'aurait tardé. Nos écrit sont dans exactement dans 4 semaines oui... Ah oui! En effet faut que je carbure aussi dans l'écrit. Pffff,

Allez ménage avec un cours de cosmeto sur les oreilles, une bonne douche, préparer le repas du midi et révisions. En plus cet après midi tranquille , mes 2 fils sont invités a un anniversaire , et mon chéri doit aller a bricoman . Je vais en profiter pour bien réviser! Mes fleurs du coup je pense pas que je les planterais aujourd'hui lol .

Bonjour les filles, pas pu venir avant je suis parti quelques jours chez des amis a ROUEN. Ce week end révisions car je n'ai rien fait de la semaine..... Samedi j'ai fait une épilation aisselles c'était la cata, il restait un peu de cire collé que je n'arrivait pas à enlever c'est la première fois que ça m'arrive pffffff. Sinon je commence à angoisser grave. Je me demande pourquoi je me présente à cet examen car je sais pertinemment que je ne suis pas prête. sabach25, j'aurai du faire comme toi et prendre des cours avec martinebeauty pour la vente, je regrette. Enfin bon je vous souhaite un bon week end

Bonjour les filles, pas pu venir avant je suis parti quelques jours chez des amis a ROUEN. Ce week end révisions car je n'ai rien fait de la semaine..... Samedi j'ai fait une épilation aisselles c'était la cata, il restait un peu de cire collé que je n'arrivait pas à enlever c'est la première fois que ça m'arrive pffffff. Sinon je commence à angoisser grave. Je me demande pourquoi je me présente à cet examen car je sais pertinemment que je ne suis pas prête. sabach25, j'aurai du faire comme toi et prendre des cours avec martinebeauty pour la vente, je regrette. Enfin bon je vous souhaite un bon week end
coucou ma belle ne te prends pas la tête on stress toutes car il reste peu de temps.ne lâche rien il nous reste 2 mois pour avoir les résultats, on ne sait jamais ;)
quoi qu'il arrive je pense que l'an prochain nous risquons d'être beaucoup de cette session :D

coucou moi j ai mis ça de côté et je ne révise que la vente jusqu a mon orale le 24, je ne sais pas si c est une bonne idée mais j'ai trop peur d arriver a l oral et savoir répondre à rien.
En même temps ça me fait réviser un peu la bio et la cosméto qd même de toute façon.
Voilà et je reprendrai les entraînements de pratique une fois la vente passée aussi.

Petite question matériel, pour les charlottes il faut mettre à notre modèle des "plastiques" ou "non tissés" ? est ce que les non tissés sont bien impérméable, qu elle n'ai pas les cheveux mouillés si on utilise le lucas par exemple.

Retour