Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut Marie33c oui je veux bien merciiiii racontes nous comment ça s est passé stp !! est ce que tu as parlé de ton dossier toi même ou est ce qils t ont posés directement des questions dessus ? et ton sketch c etait quoi ?!

Je suis de Bordeaux
J'avais préparé 2 dossiers, un pour moi et l'autre pour la prof et la professionnelle qui m'ont noté. J'ai même pas eu besoin d'ouvrir mon dossier, elles lisaient le mien et me posaient des question dessus, par exemple la définition d'une gamme, pour quelle type de clientèle était mon produit ect.. Enfin que des petites questions comme ça pour savoir si je connaissait un minimum mon dossier.
Puis pendant 5 10 min j'ai eu des questions de cours (les étapes de la vente, les méthodes "soncas" et "cap" puis j'ai du donner des exemple)
Faut pas réciter comme si c'était du par coeur, faut vraiment répondre avec ses propres mots et argumenter un peu

C est quoi "soncas" et "cap" ?? j ai fait ça au bac m en souviens plus !!
Ok donc ils t ont direct posés que des questions tu n'as pas eu a faire d'exposé de ton dossier toute seule alors. C est vraiment différent avec chaque villes il faut s attendre à tout

Je suis de Bordeaux
J'avais préparé 2 dossiers, un pour moi et l'autre pour la prof et la professionnelle qui m'ont noté. J'ai même pas eu besoin d'ouvrir mon dossier, elles lisaient le mien et me posaient des question dessus, par exemple la définition d'une gamme, pour quelle type de clientèle était mon produit ect.. Enfin que des petites questions comme ça pour savoir si je connaissait un minimum mon dossier.
Puis pendant 5 10 min j'ai eu des questions de cours (les étapes de la vente, les méthodes "soncas" et "cap" puis j'ai du donner des exemple)
Faut pas réciter comme si c'était du par coeur, faut vraiment répondre avec ses propres mots et argumenter un peu
je suis aussi de bordeaux, tu l'as passé où ? ?? à cenon ?

Soncas :Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie c'est pour les mobiles d'achat des clients
Cap : Caractéristiques Avantages Preuves Pour la vente de ton produit

Oui ça m'a étonné de pas avoir besoin d'ouvrir mon dossier, j'en ai fait 2 pour rien ^^ mais bon beaucoup de stress pour rien car ça s'est très bien passé

Bonjour les filles, je suis tombé sur ce forum en voulant réviser pour mon épreuve de soin visage de demain !
J'ai déjà passé mon oral de vente lundi si vous voulez savoir comment ça se passe un peu n'hésitez pas ! :)
Coucou Marie33c j'aimerai bien savoir comment c'est passé ton épreuve de vente. Tu n'en est bien sorti?

Soncas :Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie c'est pour les mobiles d'achat des clients

Oui ça m'a étonné de pas avoir besoin d'ouvrir mon dossier, j'en ai fait 2 pour rien ^^ mais bon beaucoup de stress pour rien car ça s'est très bien passé
Oh la la je n'ai jamais appris ça pfffff

zen2983 ok pas cool faudra que tu te lève assez tôt aussi au cas ou y aurait des bouchons aussi, mais c est bien le matin au moins on est tout frais ! moi c est l'aprem, pile qd je suis naze et que je m'endors mais ça a ses avantages aussi.

Ce sont des notions marketing vente ca ! j'ai passé mon diplôme il y a 25 ans...ca a du changer !!!pfff...si je comprends bien ce sont les motifs inconscients qui poussent à l'achat c'est ça (soncas) ?
CAP : ce sont les arguments de principe utilisés pour la vente ?

Qu'est ce que tu as répondu au sujet de la défintion de la gamme ?

chantalia

Retour