nellynounou a dit:moi mon modèle est prévenue (souffrire avec le sourire ou je lui casse la gueule a la sortie) non je rigole![]()
Ptdrrrr !!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nellynounou a dit:moi mon modèle est prévenue (souffrire avec le sourire ou je lui casse la gueule a la sortie) non je rigole![]()
Je pense qu'il faut adapter en fonction du la personne : si ces mains sont nickels je passe de l'alcool à 70 (90 c'est pour désinfecter les instruments et coupelles) et si je constate un petit bobo alors désinfectant classique...ou si j'ai pas, je mets du 90 sans passer sur le bobo sur lequel je passerai un coton eau+savon. Normallement une petite plaie doit se désinfecter à l'alcool car c'est là qu'il y a le plus de risque de contamination...d'ailleurs il me semble qu'on est pénalisé si le modèle a une petite plaie car l'hygiène est fortement remise en question.vous désinfecter les mains et les pieds carrément avec de l'alcool ? si elle a une petite coupure superficielle comme on peut avoir souvent sur les mains ça risque de la chatouiller lol enfin ça me paraît moins violent la biseptine ou les gel aseptisant non ?
courage Naïma.bonjour les filles, j'ai ma fille qui est malade et qui as un début d'infection pulmonaire.je n'ai pas trop le moral![]()
Je pense qu'il faut adapter en fonction du la personne : si ces mains sont nickels je passe de l'alcool à 70 (90 c'est pour désinfecter les instruments et coupelles) et si je constate un petit bobo alors désinfectant classique...ou si j'ai pas, je mets du9070 (!!) sans passer sur le bobo sur lequel je passerai un coton eau+savon. Normallement une petite plaie doit se désinfecter à l'alcool car c'est là qu'il y a le plus de risque de contamination...d'ailleurs il me semble qu'on est pénalisé si le modèle a une petite plaie car l'hygiène est fortement remise en question.
Je me souviens qu'un jour je suis allée voir le médecin car j'avais un petit bobo insignifiant mais qui ne voulait pas guérir ca finissait par être génant limite douloureux, rien de grave mais un bobo un peu ouvert quoi, je voulais pas finir avec un panaris...et là je lui dis que je pars à la piscine...j'ai eu droit à un regard très réprobateur avec un discours sur les maladies que je pouvais occasionner en infectant l'eau de la piscine (genre staphilocoque) ou que je pouvais attraper (encore plus grave : staphilocoque doré !!)...il m'a tellement persuadé que j'y suis pas allée lol !
Chantalia
Mon modèle c'est aussi mon assureur lol !!! je suis couverte par la responsabilité civile, pas besoin de payer en plus !A sa place je me presenterais meme pas excusez moi d'etre méchante !prenez vous une assurance le jour j? moi oui on s'est jamais en plus j'ai de la route et c'est elle quiva conduire et pr les appareils, encore de la monaie pr l 'assuance mais je préfère ensuite le soir du jour j je lui ai dit que j'allais lui payer un resto pr nous détendre quoiqu'il arrive
![]()
Comme on désinfecte les pieds avant, je ne pense pas que ce soit utile. La semaine dernière, chez Pigier, on nous a fait mettre du savon liquide dans la bassine. Perso, je pense mettre un galet effervescent à la lavande (Yves Rochet 1€ pièce).au fait, vous savez qu'il faut du dakin ou un truc comme ca pour mettre dans l'eau du bain des pieds ?
Chantalia
euhh...c'est le protocole que j'ai appris...Comme on désinfecte les pieds avant, je ne pense pas que ce soit utile. La semaine dernière, chez Pigier, on nous a fait mettre du savon liquide dans la bassine. Perso, je pense mettre un galet effervescent à la lavande (Yves Rochet 1€ pièce).
ah ok. Chaque formatrice à son approche bien personnelle des choses j'ai remarqué... Ce qui laisse finalement une souplesse assez confortable dans la réalisations des divers protocoles... c'est très bien ! !euhh...c'est le protocole que j'ai appris...![]()
J'ai aussi vu souvent ce sujet sur ce site...avec des personnes qui se demandaient si on pouvait remplacer le dakin par un autre désinfectant...le dakin est recommandé car c'est la rolls du désinfectant, donc très bonne image auprès du jury...si martine nous lit j'aimerais bien avoir son avis à ce sujet.ah ok. Chaque formatrice à son approche bien personnelle des choses j'ai remarqué... Ce qui laisse finalement une souplesse assez confortable dans la réalisations des divers protocoles... c'est très bien ! !
Du manugel sur deux gros cotons et j'aseptise comme ça que se soit sur les pieds les mains ou avant les épil ( c'est ce qu'on nous a dit de faire chez Pigier ;-)je te dis ça car mon amie j étais passé sur sa mini coupure et elle a douillé donc je me vois pas mettre de l'alcool.
Bonsoir,
voici un document jury de 2011 avec des suggestions de questions, qui peuvent donc tomber à l'oral.
ça peut donner une idée de "quoi" réviser.
coucou chantalia dans les centres d'examens il y a que de l'eau déminéralisé pour les appareils,par contre pour le sv pas la peine car tu lotionne souvent donc cela enlève les résidus de calcaire(si je me trompe pas)J'ai aussi vu souvent ce sujet sur ce site...avec des personnes qui se demandaient si on pouvait remplacer le dakin par un autre désinfectant...le dakin est recommandé car c'est la rolls du désinfectant, donc très bonne image auprès du jury...si martine nous lit j'aimerais bien avoir son avis à ce sujet.
Autre chose que je voulais demander à martine : si j'utilise de l'eau déminéralisée pour tous mes soins avec pour explication le fait que l'eau de ville peut être trop dure pour la peau, et pour des raisons de pure hygiène, est ce que ca serait en "faire trop" ? Je pense que l'eau déminéralisée utilisée pour un lucas ou vapo a aussi cette mission de passer une eau totalement pure sur un visage non (en plus de la précaution d'usage de l'appareil) ? ou me trompe-je ? si oui prqoui ne pourrait on pas le faire pour tous les soins ?
Je me questionne c'est tout lol !
Merci Martine par avance
Chantalia
coucou lillah en auto tu t'inscrit aussi à la chambre des métier et c'est l'insee qui te donne ton numéro de siret mais pas l'urssaf car pas d'employerPour la 3 ° question du paragraphe S6 : citer l'organisme auprès duquel est immatriculé l'institut ?
j'ai un doute :
si il s'agit d'un auto-entrepenur ou entrepeneur individuel , c'est l'urssaf uniquement?, et s'il s'agit d'une société ( sarl ou autre ), c'est le Registre du Commerce et des Sociétés dans les chambres de métiers et de l'artisanat ?
Merci Naïma , et bon rétablissement à tacoucou lillah en auto tu t'inscrit aussi à la chambre des métier et c'est l'insee qui te donne ton numéro de siret mais pas l'urssaf car pas d'employer![]()
pas de quoii
..petite![]()