Cap esthétique pour 2013 venez ici

La dispersion résulte d'un mélange d'une substance en fines particules au milieu d'une autre substance. Ces substances peuvent être à l'état solide, liquide ou gazeux. elles ne sont pas miscibles entre elles.

Dans une émulsion il y a 2 phases :
une phase dispersée
une phase dispersante

les différentes dispersions sont émulsion, aérosol, mousse et suspension.
merci steph j'avais pratiquement la même déf mais je voulais savoir si il n'y en avait pas une plus simple!lool

en cosméto j'ai fait un liste de déf à connaitre avec des exemples dite moi s'il me manque beaucoup de choses:

composant hydrophile
humectant
solvant
gélifiant et épaississant
tensioactif
PA
substance pulvérulente
antioxydant
solution
dispersion
émulsion
suspension
mousse
aérosol
lait démaquillant (condit,compo,conservateur,émulsion)

en cosméto j'ai fait un liste de déf à connaitre avec des exemples dite moi s'il me manque beaucoup de choses:

composant hydrophile / lipophyle
humectant
solvant
gélifiant et épaississant
tensioactif
PA
substance pulvérulente
antioxydant
solution
Patch
Baume
dispersion
émulsion
suspension
mousse
aérosol
lait démaquillant (condit,compo,conservateur,émulsion) et après tu as tous les produits hygiènes, maquillage, solaire...ceux que je vais zapper lool
définition d'un produit cosmétique
voilà j'en ai rajouté un peu (désolé, tu m'en veux pas hein ? :()
mais en plus il doit surement en manquer

voilà j'en ai rajouté un peu (désolé, tu m'en veux pas hein ? :()
mais en plus il doit surement en manquer
non t'inquiète je t'en veux pas du tout j'ai surtout tout cela à apprendre en 10 jours, ca va le faire ;)
il y a plein de truc que je vais pas apprendre comme les fdt, cires car déjà sortie.
en produit je vais surtout apprendre les produits solaires ;)

non t'inquiète je t'en veux pas du tout j'ai surtout tout cela à apprendre en 10 jours, ca va le faire ;)
il y a plein de truc que je vais pas apprendre comme les fdt, cires car déjà sortie.
en produit je vais surtout apprendre les produits solaires ;)

moi en réailité j'ai vu tout le programme au cours de l'année, mais j'en ai oublié la moitié en cours de route... donc j'ai divisé le programme pour revoir tout avant le 12.
d'ailleurs j'y vais car sinon j'aurais 2 x plus de choses à réviser demain

Merci cheba de partager tes "trouvailles", je ne connaissais pas...
Coucou,
bin écoute il y a une autre fille sur une autre page qui dit que corner (dont je ne connaissais pas du tout la définition avant de l'avoir lu sur le forum) que c'était :
Un corner est un espace de vente spécifique dédié à une marque dans un grand magasin de type BHV ou Nouvelles Galeries. L’espace de vente est généralement animé par des vendeurs salariés de la marque.
Un exemple de corner en grand magasin :

Retour