Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pouvez vous rafraichir ma mémoire : quelle était la question concernant le nettoyage (il me semble) des instruments (peut être de la pince je ne sais plus) ? Car je me souviens de mes réponses mais pas des questions lol...il y avait 2 réponses je crois
J'ai répondu qu'il fallait aseptiser avant et après afin d'éviter toute sorte de contamination issues de l'utilisation précédente et lors de l'usage fait sur la cliente.
J'avoue ne pas trop me souvenir de ce passage
Chantalia

il fallait indiqué comment tu nettoyais la pince qui tu devais nommer plus haut
moi j'ai mis stérilisateur
bac de stérilisation
et alcool

vu toutes les réponses que vous avez mis j'aurais pas la moyenne c'est sur. pas répondu eumélanine, pas fait le schéma vascularisation, pas fait le tableau en cosméto, je me suis trompée sur la pince j'ai mis envie. vapo j'ai mis n'importe quoi sur le schéma.si j'ai 7 c'est déjà bien.:(
j'ai plutôt intérêt de cartonner en pratique.

vu toutes les réponses que vous avez mis j'aurais pas la moyenne c'est sur. pas répondu eumélanine, pas fait le schéma vascularisation, pas fait le tableau en cosméto, je me suis trompée sur la pince j'ai mis envie. vapo j'ai mis n'importe quoi sur le schéma.si j'ai 7 c'est déjà bien.:(
j'ai plutôt intérêt de cartonner en pratique.
tu va tout déchirée en pratique donne toi a fond reste concentré ne t'éparpille pas ne regarde pas se que font les autre car ça peu t'induire en erreur et sur tout fait toi confiance tout se passeras bien :)

oups j'étais invité hier soir je n'ai pas vu ceci, y a t'il une nouvelle réglementation qui indique que pour du domicile on n'a pas besoin du cap ???tu l'as vu indiqué où ????je pose la question car si je dois attendre un an de plus !!!!!!!!!!!!!merci

A priori, si tu te mets en auto-entrepreneur, tu n'as pas besoin de ton CAP. Regarde le document du Sénat que j'ai mis en ligne un peu plus haut. C'est surprenant mais ça a l'air vrai !

Regardez le document ci-dessous, page 3 pour moi, mais sans pagination sur le site (doc émanant du site du Sénat en date du 27 mai 2013) "Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2009 et la création du statut d'auto-entrepreneur, des personnes, MEME NON TITULAIRES DU CAP, peuvent proposer au public des actes d'esthétique à domicile" :
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20120409/mci_implants.html
Ensuite, voici ce qui m'a fait penser que l'on pouvait valider ses acquis professionnels :
Voir page 25 "justifie de la qualification" le 2ème point
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CGQQFjAG&url=http://forum.manucure.info/index.php?attachments/reussir-la-connaissance-du-milieu-du-travail-pdf.491630/&ei=xT68UfbcEI6whAemiYCwBA&usg=AFQjCNFRl_8QknpJZ1R_NzAJEHCeMRIZBA&sig2=gr7mDaKbcbTMMxT2t2hacA&bvm=bv.47883778,d.ZG4
Bonne lecture ;)

Je rectifie, la date du doc du Sénat est 10 avril 2012. La date que j'ai mentionnée doit être la date d'impression du doc ! !

ce qui me stress c'est de ne pas avoir d'appareil au bon moment sinon le reste je me débrouille ;)

si cela t'arrive et je ne pense pas vue le nombre conséquent d'appareil si vraiment sa t'arrive tu retomberas toujours sur tes pas sur tout ne reste pas a rien faire attendre avance toi sur ta manucurie ou pédicurie au max et tu récupére l'appareil aprés ;) sa t'auras avancé pas de perte de temps faut savoir rebondir si sa t'arrive te laisse pas bouffé par le stress ou l'énervement

si cela t'arrive et je ne pense pas vue le nombre conséquent d'appareil si vraiment sa t'arrive tu retomberas toujours sur tes pas sur tout ne reste pas a rien faire attendre avance toi sur ta manucurie ou pédicurie au max et tu récupére l'appareil aprés ;) sa t'auras avancé pas de perte de temps faut savoir rebondir si sa t'arrive te laisse pas bouffé par le stress ou l'énervement

c'est claire que je ferais autre chose en attendant, merci pour ton soutien ;)

a grain tu le travail dessuite et le peluchable si il est bien posé quant ta fini de le posé tu rince ta coupelle et tu peu commencer déja a le pelucher en commençant toujours par le front et ne jamais revenir en arrière tu fait bien le front tu dégage les peluche puis tu descend en fesant pareil a aucun moment tu doit remonter vers le front

a grain tu le travail dessuite et le peluchable si il est bien posé quant ta fini de le posé tu rince ta coupelle et tu peu commencer déja a le pelucher en commençant toujours par le front et ne jamais revenir en arrière tu fait bien le front tu dégage les peluche puis tu descend en fesant pareil a aucun moment tu doit remonter vers le front

pour l'exam je vais me servir du peluchable. J'ai peur de perdre trop de temps

une autre question....pour connaître l'ordre le plus adapté à l'examen.
1. si possible commencer par l'épil (dans le meilleur des mondes)

après si maquillage on commence par le soin visage puis manucure/bp
et si vernis on commence par manucure (ou bp) puis soin visage

ou alors il vaut mieux toujours commencer par soin visage car c'est ce qui compte le plus de points

désolé pour mes questions à la noix....je sent le stress là :D

Retour