Cap esthétique pour 2013 venez ici

bon j'ai pratiquement terminer ma valise. il me manque juste la bouteille déminéralisé et mettre ma bassine, mon bol pour rinçage et une petite corbeille blanche de salle de bain pour ranger je sais pas encore trop quoi vu que je sais pas comment est le plan de travail ;)
j'ai 70 lingettes désinfectante pensez vous que cela suffit? et j'ai pris qu'une seule boite de mouchoir? j'ai un spray désinfectant avec de l'alcool à 70° et j'ai mis en étiquette désinfectant main et matériel es ce bon?

ben oui c'est parfait...au pire si tu n'as plus de lingettes tu auras ton spray....
j'ai une dernière questions que je me posais en m'épilant les sourcils....
vous mettez toujours une gaz sous la HF ? (en fait j'avais déjà posé cette question mais elle est passée à la trappe ;))

Concernant la crème de modelage, en formation nous avions la possibilité de prélever avec la spatule et de prendre des doigts sur la spatule . Il faut juste bien connaitre la quantité à utiliser. De tte façon, une fois lancée il faut garder le contact du début à la fin du modelage donc le produit pris en une fois :)

ben oui c'est parfait...au pire si tu n'as plus de lingettes tu auras ton spray....
j'ai une dernière questions que je me posais en m'épilant les sourcils....
vous mettez toujours une gaz sous la HF ? (en fait j'avais déjà posé cette question mais elle est passée à la trappe ;))

c'est pas obligatoire la gaze,tu ne perds pas de point si tu ne l'utilise pas ;)

La gaze n'est pas une obligation. Perso je l'utilise car même sans faire un trou, c'est aéré et le modèle respire , la pose est facile et l'imprégnation de l'eau florale, de l'ampoule aqueuse est maintenue, permettant une glisse parfaite durant la durée du soin que je n'obtenais jamais auparavant. La gaze est une possibilité de libre choix

Concernant la crème de modelage, en formation nous avions la possibilité de prélever avec la spatule et de prendre des doigts sur la spatule . Il faut juste bien connaitre la quantité à utiliser. De tte façon, une fois lancée il faut garder le contact du début à la fin du modelage donc le produit pris en une fois :)

j'ai la crème de pbi et je trouve qu'elle n'est pas top,elle sèche vite!:(
donc je vais mettre beaucoup dans ma coupelle ensuite j'ai tout mettre sur mon modèle et j'attaque mon modelage ;)

nail's so chic a dit:
pour la hf pas d'ampoule huileuse car non conducteur tjs aqueuse. tu peux faire ton modelage directement.
tjs coupelle et non directement.
pour le déroulement soin c'est ca appareil ensuite modelage,masque et crème de jour ;)

Ah merci c'est cool de pouvoir garder l'huile :-)
D'une je gagne du temps et de deux c'est plus facile pour le modelage avec la crème et l'huile.
Dommage pour la coupelle lol mais je me doutais j'aurais su j'en aurais acheter 10 lol pour eviter de toujours les laver.

Ah merci c'est cool de pouvoir garder l'huile :)
D'une je gagne du temps et de deux c'est plus facile pour le modelage avec la crème et l'huile.
Dommage pour la coupelle lol mais je me doutais j'aurais su j'en aurais acheter 10 lol pour eviter de toujours les laver.

ne mets pas de huileuse dans crème pour une peau grasse !!

Pour la prépa du matériel en ce qui me concerne, j'avais mis tout le nécessaire dans ma valise.
Dans une trousse noire, j'avais mes produits de soin et mon maquillage. J'avais également ma trousse de manucurie et ma trousse avec tout le petit matériel. Le linge pour le soin.
J'avais préparé mon matériel d'épilation dans un grand sac de courses (les profs avaient dit que l'on pouvait faire ça) donc dans un plateau j'avais mis, un verre avec les différentes spatules nécessaires, des kleenex bien pliés en deux, une coupelle avec les cotons ronds et carrés, une flacon d'antiseptique, des lingettes antiseptiques, une deuxième pince à épilée (pour être sur de ne pas l'oublier en quittant la salle de soin) un gant, du talc, de l'huile, du lait et bien sur les coupelles. J'avais posé mon plateau au fond de mon sac et par dessus j'avais mis dans l'ordre où je devais les prendre, les serviettes (1 pour la tête de mon modèle et une pour mon plan de travail) mon tapis de sol et mon drap pour le lit. Comme je n'avais pas la place de les couler dans ma valise, j'avais aussi mis ma petite bassine et ma grande (pour le soin des pieds), comme ça tout le reste allait dans ma valise.
J'étais partie directement en tenue blanche en faisant attention en sortant de la voiture lol ça aurait été dommage de se salir au dernier moment.
Bon courage à celles qui ne sont pas encore passé.

j'ai la crème de pbi et je trouve qu'elle n'est pas top,elle sèche vite!:(
donc je vais mettre beaucoup dans ma coupelle ensuite j'ai tout mettre sur mon modèle et j'attaque mon modelage ;)

Il vaut mieux en avoir généreusement que pas assez, exact . Texture qui ferait plus penser à des silicones par rapport à celle du club des pros plus grasse. J'en connaissais une autre de chez phytogenèse, cata : super nourrissante mais ultra grasse impossible de s'en débarrasser après ...

Les filles si j'ai utiliser une ampoule aqueuse puis HF, et dans mon sujet il y a "elle veut un coup d'éclat",
je dois mettre l'ampoule coup d'éclat forcement.
Je la met a la fin après le masque? Et on peut mettre deux ampoule? Aqueuse avant pour l'appareil et coup d'éclat a la fin?

les filles c'est quoi squame,naevi et éphélide? je m'en souviens plus :(

Je te réponds sans avoir le nez ds le livre mais
Squames : couche cornée avec bcp de cellules mortes qui forme des " peaux sèches " si tu veux, visuellement blanchâtre, peau déshydratée ou hyperkératinisée
Naevi : grain de beauté
Ephélides : tâches de rousseur

Les filles si j'ai utiliser une ampoule aqueuse puis HF, et dans mon sujet il y a "elle veut un coup d'éclat",
je dois mettre l'ampoule coup d'éclat forcement.
Je la met a la fin après le masque? Et on peut mettre deux ampoule? Aqueuse avant pour l'appareil et coup d'éclat a la fin?

sincèrement je veux pas te casser le moral mais comment tu peux passé ton examen sans avoir aucune notions en soin visage?
depuis hier tu pose des questions de notion base, ça craint. :confused:

Je te réponds sans avoir le nez ds le livre mais
Squames : couche cornée avec bcp de cellules mortes qui forme des " peaux sèches " si tu veux, visuellement blanchâtre, peau déshydratée ou hyperkératinisée
Naevi : grain de beauté
Ephélides : tâches de rousseur

merci ibulle j'avais un trou sur le coup, je stress trop.il faut que je calme :D

Retour