Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi personne ne m'a appris lol !
grapillé un peu partout...tu l'a eu où ton protocole alors ?
Je ne me souviens pas d'avoir été aussi stressée lors de mes autres diplômes...c'est peut être parce que là il s'agit de la pratique...mais même à l'épreuve nationale (bio et cosméto) j'étais pas moi même...ou alors avec l'âge on perd plus ses moyens...et puis c'est dur de gérer le boulot, la maison et les études...j'avais pas tout ca avant...
Chantalia
Entre le demaquillage et le Lucas, il y a l'épilation des sourcils, et le jury souhaite voir le démaquillage "manuel", pour ma part, elle a prit un gros coton de la lotion incolore et a froter, froter partout, ma modele m' a dit a la fin, et bien dit donc elle n'y ai pas aller de main morte lol elle appuyer tres fort meme sur les yeux, mais ne m'a pas montré si le coton était blanc, en gros, je pense que les profs jury mettent ce qu'ils veulent sur leur fiche de notation !!!on appelle le jury pour constater l'étape du démaquillage, mais est ce avant ou après le lucas (car je considère que le lucas fait partie du démaquillage) ?
Bonjour les filles !Ce matin, j'ai refais mon CVet consulté les annonces pour Fin juillet aout en attendant d'etre offficiellement a mon compte dans ma piece aménagée chez moi. Je suis allée sur le site pole emploi et Claire35, il y a peut etre une annonce qui serait intéressante pour toi, un CDD de je ne sais plus combien de temps, un Docteur qui recherche une estheticienne pour travailler avec lui pour l'épil à la lumière pulsée sur Rennes. Affaires à suivre ... Sinon il y a pas mal d'annonces pour cet été pour des remplacements de congés d'été histoire de se faire la main en attendant "mieux".
c'était une maniaque du ménage...il doit pas y avoir de poussière chez elle...prochaine reconversion pour elle lol...comme si il y a vraiment besoin de frotter aussi fort pour voir s'il reste "une" trace....c'est la traque de la trace...lol ! des fois on dirait qu'elle font tout pour chercher la petite bête...punaise ca me met encore plus la pression tout ca !Entre le demaquillage et le Lucas, il y a l'épilation des sourcils, et le jury souhaite voir le démaquillage "manuel", pour ma part, elle a prit un gros coton de la lotion incolore et a froter, froter partout, ma modele m' a dit a la fin, et bien dit donc elle n'y ai pas aller de main morte lol elle appuyer tres fort meme sur les yeux, mais ne m'a pas montré si le coton était blanc, en gros, je pense que les profs jury mettent ce qu'ils veulent sur leur fiche de notation !!!
Coucou StephCoucou les filles !!!
Suis de retour...viens de faire un somme (et oui 5h30 trop tôt pour moi...)
mon sujet :
cliente 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques.
Elle présente une peau mature et contour Yeux ridée....
-soin visage adapté,
- manucure avec modelage des 2 mains
- épilation aisselles
- pose vernis laqué foncé avec bande fantaisie sur les index de 2 mains.
1er la fiche diagnostic...j'ai été nulle ....j'ai pas su vraiment son type de peau.
elle était hyper maquillé, pas un bouton, grain de peau très serré....enfin j'ai fais ce que j'ai pu...je me suis planté....bref
2ème je me lance, sujet ouf je l'ai lu hier, c'est pas le pire...j'ai pas les bras ou le maillot c'est déjà ça hein nail's so chic
2 places en épil pour presque 10.... trop de chance je choppe la place n°2 j'ai foncé pour la faire en 1er...je commence par ça. Nickel, j'ai mon plateau, franchement super bien passé pour l’épile (enfin je pense).
après SV :
démaquillage (la jury est venu vérifié est m'a dit : c'est parfait !) cool
gommage chimique RAS
Lucas je pense au mandrin, je nettoie...et là m**** j'étais en pleine pulvé que je m’aperçois que j'ai zappé les cotons...(je l'avais dit à mon mari que je zapperais les cotons...ps d'ailleurs aussi au gommage pffff)
HF électrode saturatrice (1/2 ampoule aqueuse) (je sais le mieux aurait été la iono...mais quand l'ai vu les appareils je n'en avais jamais vu des comme ça alors ça m'a fait peur... sauf que pour la hf l'électrode saturatrice était en aluminium.... je l'ai mis en route j'ai donné le manchon au modèle et là le potentiomètre au plus bas on se prenait des petits coups de jus ...et elle et moi ?????? comprend pas on était même pas à 1 ????, bon je dis au modèle de ne pas appuyer sur le bouton et on fait semblant pendant les 7 minutes...très long.... re-pffff...
modelage + techniques active (pincement tonique + anti rides + foulage + drainages)
masque contour yeux + visage masque crème (y avait des traits mais bon)
crème jour.
Manucure OK j'ai fait le tout (j'ai zappé d'aseptiser les mains de mon modèle au début) bah oui j'y pensais plus au bout de 2 heures.... j'ai pas poncé (mais on m'avais dit qu'avec du vernis foncé c'était pas la peine) et j'ai mis le vernis et fait une bande en biais sur les index...ouf j'ai fini sur les rotules.... sauf que j'ai pas ranger mon matos durant l'épreuve j'ai pas eu le temps... c'est tout ce qui me restait à faire.
en gros avis très mitigé, suite aux différentes bourdes....y a plus qu'à croiser les doigts en tout cas j'ai tout donné...
[/quote]coucou à toutes
je reviens de ma pratique ce matin! ouf je suis libérée de ce fichu CAP!!
alors sujet :
Pour son anniversaire, votre cliente de 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques. Elle présente une peau mature
et un contour des yeux ridé.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des aisselles à la cire jetable sans bande
- une Manucurie avec un modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec une bande fantaisie sur les index des 2 mains
que de stress des le reveil pfff...pendant l'epreuve j'etais tres sereine et tres concentrée je n'ai JAMAIS regardé autour de moi ni candidates ni jury j'etais dans mon monde avec mon modele..
le soin du visage j'etais tres al'aise ainsi que les appareils sauf que jai omis de faire un masque contour des yeux
epilations des aisselles tres bien jai pensé a l'aseptie des mains de la zone, teste de chaleur, talc, les gants protegé les sous vetements etc...
la manucure pas mal sauf qu'au moment du modelage des mains mon modele a fait un malaise...le jury a ete a ses soins( moi aussi biensur ) pendant 10min...
par contre la pose de vernis cetait horrible javais trop faim du coup jai tremblé.. et la fiche diagnostics je suis pas sure du tout
bref dans l'ensemble je suis assez satisfaite et surtout!J AI FINI mes exams!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jen ai revé longtemps de ce moment ou j'allai ranger mes cours!! cest arrivé!!
merci martine pour tes conseils de dernieres minutes hier...![]()
Coucou Steph
En gros, ça c'est bien passé. Je te rassure, on a toute fait quelques erreurs mais je ne pense pas qu'au final cela nous coûte notre diplome. Moi aussi j'ai oublié les cotons sur les yeux lors de la pulvé, pourtant je m'étais bien fait la leçon d'y penser !.. Pas fini l'épil et pas rangé mon matos non plus. Mais je pense qu'il y a plus de points positifs que négatifs dans tout ça ! ! Contente pour toi que cela soit terminé pour toi !![]()