Cap esthétique pour 2013 venez ici

Hello les filles , j'ai bien tardé mais pas sans raison :)
Ma première pause est pour vous ....
En réalité, après l'épreuve je suis allée manger avec mon modèle sans avoir une min à moi. Voulant lui faire plaisir après des semaines de sacrifice poilue, j'ai finalement continuer à pratiquer donc je suis HS. On s'est quittées vers 18h et qq. M'occupant d'épil son maillot, ses jambes entières , lui enlever le vernis mains/pieds, lui remettre un joli vernis bleu curaçao avec motif pour la laisser rentrer toute neuve . je lui devais ça ....
Donc maintenant je veux bien vous raconter en espérant saoûler personne :)
Départ de chez moi 6h15, devant la salle 7h30, il faisait déjà très chaud, encore pire à l'intérieur . Il y avait dans ma salle ( j'ai compté donc pas d'erreur ) 16 candidates !! Et donc autant de modèles ! Autant vous dire que j'étais heureuse d'avoir un semblant d'air près de la fenêtre mais aucun placard pour moi et pas de possibilité de glisser sous fauteuil et jury qui ne voulait pas que je pose mes affaires sur une petite tablette ( qui n'a servie à personne ) , donc un peu mes gros sacs ds les jambes .Auj il a fait 32 degrés, imaginez à l'intérieur .....
Comme je m'en doutais, mm topo que l'an dernier avec Jessica8883, salle exigüe, fauteuil tête à tête et pieds vers poste de travail. Donc illico, la seule à le faire pivoter . Ce qui était indispensable : rester à droite, avoir mes produits ds le dos, manipuler sans trajet autant que possible, bref, ce qui devrait être normal. Ma voisine aussi embêtée a fini par oser pareil, les autres non et se sont retrouvées bine embêtées.... Installation modèle, affaires, un zoeil sur le matos ds les étagères. Et là, distribution des deux feuilles : diagnostic + sujet pratique et à peine le tps de le lire, vraiment qq secondes, lu rapide une fois , on me dit allez, les 4 premières en épil ... J'étais contente, vite vite j'en faisais partie , oubli poubelle car je me concentrais tellement sur " n'oublie pas les mouchoirs, n'oublie pas les mouchoirs " ... lol, m'enfin, il y en avait une donc no pb. Sur place, troublée : avais je lu " aisselles épil cire recyclable sans bande ou cire jetable sans bande ? " C'est allé si vite et je m'en voulais de n'avoir pas pris ma feuille...
Le sujet était comme Steph et Anne Laure et je ne sais plus qui :
Femme 50 ans peau mature, rides aux yeux
soin complet visage
manucurie des deux mains, modelage des deux mains
Pose vernis laqué foncé avec ligne fantaisie à réaliser sur les deux index

Un sujet en or, je trouve franchement. Oui, mais, rien n'empêche les boulettes .....

Hello les filles , j'ai bien tardé mais pas sans raison :)
Ma première pause est pour vous ....
En réalité, après l'épreuve je suis allée manger avec mon modèle sans avoir une min à moi. Voulant lui faire plaisir après des semaines de sacrifice poilue, j'ai finalement continuer à pratiquer donc je suis HS. On s'est quittées vers 18h et qq. M'occupant d'épil son maillot, ses jambes entières , lui enlever le vernis mains/pieds, lui remettre un joli vernis bleu curaçao avec motif pour la laisser rentrer toute neuve . je lui devais ça ....
Donc maintenant je veux bien vous raconter en espérant saoûler personne :)
Départ de chez moi 6h15, devant la salle 7h30, il faisait déjà très chaud, encore pire à l'intérieur . Il y avait dans ma salle ( j'ai compté donc pas d'erreur ) 16 candidates !! Et donc autant de modèles ! Autant vous dire que j'étais heureuse d'avoir un semblant d'air près de la fenêtre mais aucun placard pour moi et pas de possibilité de glisser sous fauteuil et jury qui ne voulait pas que je pose mes affaires sur une petite tablette ( qui n'a servie à personne ) , donc un peu mes gros sacs ds les jambes .Auj il a fait 32 degrés, imaginez à l'intérieur .....
Comme je m'en doutais, mm topo que l'an dernier avec Jessica8883, salle exigüe, fauteuil tête à tête et pieds vers poste de travail. Donc illico, la seule à le faire pivoter . Ce qui était indispensable : rester à droite, avoir mes produits ds le dos, manipuler sans trajet autant que possible, bref, ce qui devrait être normal. Ma voisine aussi embêtée a fini par oser pareil, les autres non et se sont retrouvées bine embêtées.... Installation modèle, affaires, un zoeil sur le matos ds les étagères. Et là, distribution des deux feuilles : diagnostic + sujet pratique et à peine le tps de le lire, vraiment qq secondes, lu rapide une fois , on me dit allez, les 4 premières en épil ... J'étais contente, vite vite j'en faisais partie , oubli poubelle car je me concentrais tellement sur " n'oublie pas les mouchoirs, n'oublie pas les mouchoirs " ... lol, m'enfin, il y en avait une donc no pb. Sur place, troublée : avais je lu " aisselles épil cire recyclable sans bande ou cire jetable sans bande ? " C'est allé si vite et je m'en voulais de n'avoir pas pris ma feuille...
Le sujet était comme Steph et Anne Laure et je ne sais plus qui :
Femme 50 ans peau mature, rides aux yeux
soin complet visage
manucurie des deux mains, modelage des deux mains
Pose vernis laqué foncé avec ligne fantaisie à réaliser sur les deux index

Un sujet en or, je trouve franchement. Oui, mais, rien n'empêche les boulettes .....

Tout s'est très bien passé pour toi, c'est super ^_^

Alors là, super consciencieuse, à réfléchir tt le tps mais sans en donner trop l'air ( du coup, je ne sais vraiment pas quel air j'avais ... enfin, tjrs polie et souriante ... Peut-être un air débile après tout ... )
Pour résumer étapes nickel mais poils récalcitrants, et hop, bonne cire ( jetable sans bande ) , sauf que, je ne sais pas comment c'est arrivé mais une seconde de trop et tournée vers mon pot de cire, je vois un filet du haut jusqu'au sol, genre toile d'araignée qu'on ne veut pas o_O avec son petit ploc de goutte part terre bien rose . j'ai fait un max pour n'être pas vue . Ds des box, il me semble y être parvenue , mystère . Astuce un : je fais celle qui reste devant en train de prendre sa cire, étant ronde, le filet était grave pas visible :D, et mon pied devant la ploc impatient qu'il refroidisse. Un zoeil personne alentour, je me baisse , ramasse la boulette, hop poubelle et spray et je continue .... Gant avec mouchoir, pré et post épil, talc avant après, appui post épil, drap d'examen... TT ok...
Mon précieux réveil au loin, aucune idée du tps passé .

Alors là, super consciencieuse, à réfléchir tt le tps mais sans en donner trop l'air ( du coup, je ne sais vraiment pas quel air j'avais ... enfin, tjrs polie et souriante ... Peut-être un air débile après tout ... )
Pour résumer étapes nickel mais poils récalcitrants, et hop, bonne cire ( jetable sans bande ) , sauf que, je ne sais pas comment c'est arrivé mais une seconde de trop et tournée vers mon pot de cire, je vois un filet du haut jusqu'au sol, genre toile d'araignée qu'on ne veut pas o_O avec son petit ploc de goutte part terre bien rose . j'ai fait un max pour n'être pas vue . Ds des box, il me semble y être parvenue , mystère . Astuce un : je fais celle qui reste devant en train de prendre sa cire, étant ronde, le filet était grave pas visible :D, et mon pied devant la ploc impatient qu'il refroidisse. Un zoeil personne alentour, je me baisse , ramasse la boulette, hop poubelle et spray et je continue .... Gant avec mouchoir, pré et post épil, talc avant après, appui post épil, drap d'examen... TT ok...
Mon précieux réveil au loin, aucune idée du tps passé .
Tu as assure isa!!! Bien camouflée la petite boulette rose tombée!!!

De retour ds la salle, je n'ai jamais regard la pendule, juste mon réveil raccord avec le top départ qui était 8h02, à 8h30 j'allais voir un des membres du jury. Trop maquillée et avec trop de pb à mon avis ... Donc la fiche diagnostic... moué bof : peau grasse, avec éphélides mais aussi vieillissement actinique et zones sensibles, mâture, avec télangiectasies, naevus et autres bizarreries. Ça fait bcp pour répondre à qq questions ciblées. J'ai scribouillé un peu de tout ....
Ensuite, jamais regardé les autres candidates . J'ai fini ds les temps , poste rangé à la dernière mn. Enfin, comme prévu : bazardé ds les valises :)
Qu'est ce que j'ai respiré à fond, assoiffée pour ne pas aller aux toilettes, à me concentrer au max . Et le gros avantage après la fiche, d'avoir pris mon tps pour noter au crayon le déroulement de ce que je voyais pour ce sujet . Donc en jetant un oeil , les idées se remettaient en place . Jury là, bcp, un peu , à la folie, pas du tout . Très aléatoire et avec ta copine Cruella Jessica8883, j'ai pensé à toi de l'an dernier ... Elles pouvaient se trouver au bon moment ..Ou pas.... A discuter et se montrer des photos de leurs gamins sur tél .... Pas sûre qu'elles aient vu ce que j'espérais et vice versa ... Parfois à se retrouver pour scruter longuement et hop disparues même pour des moments importants comme le modelage ou mon double masque ( crème et yeux ). J'ai fait le choix pro : pas de lunes déjà prêtes sous les yeux mais application du masque crème yeux et gommage pelucheux que je redoutais tant . Mais hier, en testant celui du club des pros et celui de PBI, j'ai opté pour la glisse de PBI sans regrets. On s'en sort mieux je trouve , moins de risque de traces .
Phrase lancinante : coupelles, matos, mains, coupelles , matos, mains ( désinfecter , réflexes ) . Ça a fonctionné ....
Boulettes : lait démaquillant posé sur tt le visage , j'ai stoppé net une fois appliqué partout car il me fallait faire d'abord, lèvres, yeux. Ouf, j'ai remis ensuite et procédé normalement en deux démaquillages ( enfin trois :) ) lait .
le Lucas, choisi chaud exprès : histoire de ne pas avoir à ouvrir la chaudière, avec assez d'eau pour montrer le soin suffisamment sans y dormir dessus. j'avais une rallonge, pas pensé à la brancher , fil court court limite mais , cable enroulé convenablement au poignet, j'ai réussi à oeuvrer des tous les côtés grâce à mon fauteuil pivoté . Pas de cotons sur les yeux, le visage entier a profité de la douce pulvé eau florale. Coton sur l'éjecteur au départ et orienté loin de moi ou du modèle. Lingettes nettoyantes avant . Et franchement, pleins de godets avaient encore des restes de compo lotion/eau démi. Combien de filles ont réellement nettoyé vidé ?? Peu je pense .... Siège bien redressé et voies respis protégées du long. Oubli charlotte plastique qui était pourtant là, grrr. Je l'ai enfilé rapide à la fin, le tps de m'occuepr du Lucas mais je me demande si je n'étais pas été vue à ce moment là. Bon, ça peut être pris ds tous les sens, tant pis lol.

elle a la peau terne grasse sur la zone médiane des éphélides de partout avec des tâches pigmentaire car elle est bronzée. (elle est réunionaise mais blanche enfin le teint halé ;-) très jolie elle à mon age 35 ans)

non elle était clair avec un fond de teint un peux foncer pour sa peau,petite de taille cheveux raide :(

merci jessica mais j'ai des erreurs donc j'ai peur de ne pas avoir une note formidable, surtout qu'elle arrêtait pas de me regarder :(
On fait toutes des erreurs! Personne ne fait un examen parfait! On peut tj faire mieux mais souvent on se juge plus sévèrement que ce qu il en est vraiment! Quant au jury ce n est pas parle qu elles t ont regarde que ça veut dire que tu faisais qqch de mal car elle ne sont pas intervenues! J en avais eu une que j avais qualifié de sorcière elle m avait fait peur des le départ et au final j ai eu une bonne note! Bisous et suis sûre que ça ira

Max de crème modelage car je craignais l'arrêt de glisse ( celle de PBI ) et pour glisser, ça glissait ... lol Manoeuvres adaptées et un zoeil sur le réveil pour durer assez mais surtt pas trop . pas l'impression d'avoir été regardée ... J'ai tracé de tte façon... 15 mn.
Bien avant, mouchoirs, ampoule aqueuse framboise, tapotée et HF indirecte. Pdt mon modelage celle d'à côté a fait un fiasco là dessus.... Sa mère en modèle a sursauté, parlé, s'est agitée, disant que c'était un instrument de torture, qu'il n'était pas question quelle supporte ça , des scritch des scratch, de l'électricité ds l'air , à tout point de vue !! Etincelles, refus etc... Un peu plus tard spatule+ crème par terre et des gros yeux sur un Lucas trop proche du lavabo. C'est vrai que la HF répondait vite à potentiomètre bas. J'ai ajusté, et j'ai détesté :D mais faisant comme si c'était super :) Donc bien passé ... Tjrs nettoy avant, après.
La manucurie j'ai accéléré à cause du tps sur le modelage mais elles ne regardaient pas, à 4 en pleine discussion entre copines à se pencher sur les téls. Toutes les manoeuvres faites mais express. J'ai tjrs dit, les ongles ne sont pas ma tasse de thé , le maquillage visage, oui. Déjà, pas eu de french, c'est merveilleux. Après, franchement, tt de correct mais la pose pas terrible . Pas de tâches, ni de débord sur cuticules, honorable mais une couche , un motif bredouillé . Laque bordeaux et nail art blanc opaque avec trait + un double parallèle fin et des minis points par ci par là . Un air qui faisait voler les feuillets donc séchage immédiat dès le premier tracé de vernis sur l'ongle et sur la fin je tremblais, donc pas de regrets, je n'aurais pas fait mieux ds de telles conditions.

Oh isa tu as eu cruella????!!! Elle était la? C est elle qui t a interdit de poser tes affaires?! Car comme toi en bout j avais pas de quoi ranger en je les avais posées et elle était venue demander a qui c était et je m étais imposée en disant que MOI j avais pas de rangement comme les autres!

J'ai eu de la chance avec ce sujet, j'ai fait pour le mieux car je me connais capable du pire comme du meilleur à cause du trac. Claire disait que je me liquéfiais et c'est exact .... Mon modèle restait positive et on a souri de tps à autre, je restais hyper concentrée et j'ai rangé des produits visage qd je voyais ne plus avoir à m'en servir, rajoutant de la manucurie pour l"intégrer en pause de masque . J'avais désinfecté les deux mains, et démaquillé lors du séchage gommage . Pdt le masque, j'ai rangé des choses .
Très heureuse de passer à autre chose et je suis de tout coeur avec celles qui vont passer le 20 franem, le 24 emma58 et d'autres. Car à part s'imaginer méthodiquement jouer la carte du self control même si on se sent à l'opposé, ça compte une fois ds la salle .... Noter au début ce qu'on répond en déroulement est très utile. Ma feuille est restée coincée sur mon poste de travail dressée contre le miroir en permanence. Jusqu'à être relevée ( avec mes écrits au crayon d'ailleurs ) .
J'espère obtenir ce CAP mais je ne vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué et il y a ds ttes mes épreuves du bon et du moins bon, incapable d'évaluer . J'ai énormément travaillé et dans des conditions très difficiles les derniers mois , ingurgité bcp et je vois sans regrets mes livres au repos . Aucune nostalgie de mes révisions . Les connaissances acquises sont supers , indispensable et demeurent mais tt a été suspendu depuis un an et 8 mois, je souhaite passer à autre chose :)

Et vous, ça va comment ??????????????????????????????? T---21-.gif

par contre faite attention les filles elles doivent savoir que nous sommes des candidate libres. car j'ai remarqué qu'elles n'ont pas arrêter de regarder ce que je faisais alors que j'étais sur de mes gestes et que je n'ai jamais hésité. je trouve que c'est pas cool pour nous en plus trop bizzare il y avait 4 jury pour 7 candidate elles étaient 2 à noté et ce concerté pour noter.

cool tu as l'air de t'en air bien tirer...c'est génial ! j'ai eu la même impression une dizaine de fille et 4 jury dont 2 rien que pour ma voisine et moi:p
waouh on était privilégiés lol...... mais elles tranquilles et regardaient pas toujours elles se marraient en racontant leur vie

Oh isa tu as eu cruella????!!! Elle était la? C est elle qui t a interdit de poser tes affaires?! Car comme toi en bout j avais pas de quoi ranger en je les avais posées et elle était venue demander a qui c était et je m étais imposée en disant que MOI j avais pas de rangement comme les autres!

Oui elle était là, mais repartie, revenue, repartie. En tous cas, mm état d'esprit, elle s'est trouvée un peu éloignée de moi a cassé les pieds aux filles les plus proches, les pauvres.....
Pour donner une idée aux autres qui suivent, c'est un des membres du jury version Cruella ds les 101 dalmatiens mais en blonde :)
Pour chercher des noises, elle a demandé aux autres membres si les fauteuils retournés avaient été déplacés avec autorisation, sympas elles ont dit oui. Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé quoi que ce soit, ayant tjrs entendu dire qu'en ne gênant personne, on rentrait pour gérer au mieux son espace . Bref, de tte façon ça a été de ce côté là.
Dormi 2h30 la nuit passée, pratique le matin tôt et après midi encore à faire des oins, me voilà à point poulet smiley.jpg

Merci énormément aux nombreuses qui m'ont encouragée, envoyé des mots , aidée ici .. C'est inexprimable ...
Raison pour laquelle je reste dispo en cas de besoin aux courageuses avec des épreuves jusque fin du mois...

Bonne soirée les filles !

Oui elle était là, mais repartie, revenue, repartie. En tous cas, mm état d'esprit, elle s'est trouvée un peu éloignée de moi a cassé les pieds aux filles les plus proches, les pauvres.....
Pour donner une idée aux autres qui suivent, c'est un des membres du jury version Cruella ds les 101 dalmatiens mais en blonde :)
Pour chercher des noises, elle a demandé aux autres membres si les fauteuils retournés avaient été déplacés avec autorisation, sympas elles ont dit oui. Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé quoi que ce soit, ayant tjrs entendu dire qu'en ne gênant personne, on rentrait pour gérer au mieux son espace . Bref, de tte façon ça a été de ce côté là.
Dormi 2h30 la nuit passée, pratique le matin tôt et après midi encore à faire des oins, me voilà à point Afficher la pièce jointe 590047

Merci énormément aux nombreuses qui m'ont encouragée, envoyé des mots , aidée ici .. C'est inexprimable ...
Raison pour laquelle je reste dispo en cas de besoin aux courageuses avec des épreuves jusque fin du mois...

Bonne soirée les filles !

Oh ma copine elle était là!!!! Fidèle à elle-même elle a pas changé d'un poil mdr! Tu ne m'étonne pas sur ses remarques!
Gros gros bisous !!!!!

Retour