Cap esthétique pour 2013 venez ici

oh la la ! les filles restons zen !
Nous sommes assez nombreuses pour que forcément il y ai des sujets qui nous intéressent plus ou moins...
Ici c'est aussi un forum où le cap nous a emmené dans des galères communes et où parfois on aime à se confier car on a créer de vrais affinités entre nous.

Après on sait tous, que se soit dans la vie de tous les jours comme sur les forums, qu'il y a des sujets qui peuvent déranger plus que d'autres.... politique, religion, et là en l'occurance la voyance....
Bon ben voilà c'est dit... la voyance est un sujet qui gêne quelques personnes et d'ailleurs chantalia l'avait évoqué car elle ne voulait pas déranger...donc plus rien à dire. Sujet clos, on oublie.

En tout cas bravo à toi cécile réunion tu as l'air d'être contente de toi et c'est une bonne chose. ça y est tu peux souffler, chouette ! Profite !

Bon ça y est les filles je suis reviendue :) Bon j'étais gelée ce matin le tailleur pantalon n'était pas de trop et mon chignon de côté à tenue contente j'étais toute belle hihi. On a patienter dans une salle puis dans une autre enfin 3eme groupe (le miens) nous avons été "distribuées" en face de chaque salle nous concernant pour moi la 306 jury 8. Les filles sortaient au fur et à mesure de partout c'était long et visiblement ça se passait mal... Des questions de fous.... Des jurys dures... Puis vient mon tour... Je me suis dit allé Cécile tu as déjà passer des oraux (bon ok ça fait largement plus de 15 ans) des diplomes plus difficiles (mais celui là me tient à coeur) j'entre je fais de grands sourires et dis bonjour à madame et l'autre madame plus jeune installée hihi de là elles me demandent par quoi je souhaitais commencer le dossier ou le sketch... Et bien je désirais le dossier, on m'a demandé de le présenter succinctement ce que j'ai fait, j'ai beaucoup de question dessus sur le statut de l'entreprise la concurrence la zone de chalandise les facteurs d'ambiances décrire la marque exclusive, le système de pub de l'institut, pourquoi de l'onglerie, les obligations d'affichage, qu'est ce que je changerais dans le planning des horaires de l'institut, à quoi sert le fichier client, comment fidéliser etc..... Puis le sketch, j'ai le parfum nina ricchi je ne veux pas le changer mais il se perd au fur et à mesure de la journée, de là je lui demande est ce une eau de parfum ou de toilette ? eau de parfum, donc je propose un lait au parfum nina ricci elle me dit oui puis je renchérie sur un déo toujours nina elle est ok puis elle bug me demande si ça n'est pas allergisant au niveau du lait si ça fait que parfumer donc je lui dit que non c'est un lait hydratant avec une faible quantité d'alcool et de parfum nina que sa peau sera nourrit et douce (je ne sais plus le terme que j'ai employé suis fatiguée hihi que 4h de sommeil) elle me dit qu'elle a déjà fait une allergie a une creme il y a qq temps qu'elle avait peur pour le lait.... je vous raconterais le reste après car là je suis vraiment épuisée bisous les filles mais sinon je me suis bien sentie j'ai fait une erreur par contre à la pose de rdv j'ai bien pris le nom et prénom (car durand c'est commun) le numéro de tel mais comme une idiote j'ai oublié de mettre uv grrrrrrr oui c'était un rdv uv en vue d'un forfait uv de 5 séances ainsi que la vente du lait car je lui faisais un échantillon du lait nina afin qu'elle puisse le tester avant que l'on se voit pour la séance uv. Je lui ai fait régler le déo plus la séance uv (oui à l'avance ça évite les gens qui ne viennent pas sans prévenir... Enfin vala j'expliquerais mieux son objection sur le lait...) juste pour info aucunes filles qui sortaient n'avaient pu faire de vente complémentaire... Au moins moi j'ai réussi à en placer une le reste n'a pas suivi....
et bien on dirait que tu t'en es bien tiré ! mais je n'avais aucun doute à ce sujet, tu sais on le sent que tu es faite pour ce métier ! tu as l'air d'avoir bcp d'empathie envers les gens.

bonjour,
On a parlé un peu de la voyance ok, c'est pour décompresser après un examen stressant. C'était juste une parenthèse. Vu que tout le monde a bientôt fini cet examen ! Lorsqu'il y en a qui parle sans arrêt de leur vie privée, de la maladie de leurs enfants durant toute l'année, on n'a rien dit !!! Alors un peu de tolérance, SVP.
je suis d'accord avec françoise, chacune a parlé de ses enfants de sa maison, du boulot, de plein de chose, donc idem qu'elle

L'epreuve de vente c'est d'abord un stecktch de vente chronometré et ensuite les questions sur le dossier et sur le millieu professionnel pour moi c'étais comme ca...

Les filles svp il faudrait arrêter tout commentaire à partir de maintenant sur le sujet qui fâche.
je concois que c'est un sujet particulier, je me suis engouffrée là dedans et je le regrette.
Je tiens à respecter les avis de chacun...et je comprends que ce soit déplaisant pour certaines.
Merci de bien vouloir cesser tout commentaire qlq qu'il soit à la suite de ce dernier post par respect pour chacune d'entre nous.
Je tiens à m'excuser auprès de celles qui se seraient senties froissées.
Maintenant...point barre !!!!!!!!!! on n'en parle plus !!!!!!!!!

Ne te sens pas visée mais c'est CAP Esthétique ici, et si tu reprends le post depuis le début tu regarderas combien on parlait d'autres choses toute l'année, notamment de leur vie personnelle et de la santé de leurs enfants, et personne n'a rien dit contre !! Alors souris le CAP est fini !!!!
encore une fois je rejoins françoise entre novembre et février, on a eu droit aux histoires privées de beaucoup, des pages et des pages tous les jours, peu d'entraide, et comme elle je le répète personne n'a rien dit, pour ma part, durant tous ces mois, pensant que ce n'était qu'un forum de papotage je ne suis que peu venue depuis ce début d'année;....donc sans aucune agréssivité ni rancune envers qui que ce soit, et pas seulement parce que je connais chantalia ou franem, à 44

à 44 ans je sais encore réfléchir par moi même, je suis d'accord entièrement avec ce que françoise a dit...........il suffit juste pour cela de retourner en page 1 et de revoir toutes les pages jusqu'à ce jour:)
pour la peine je vous raconte ma vie.......................;;;on part à la plage les vagues sont fabuleuses il parait......

à 44 ans je sais encore réfléchir par moi même, je suis d'accord entièrement avec ce que françoise a dit...........il suffit juste pour cela de retourner en page 1 et de revoir toutes les pages jusqu'à ce jour:)
pour la peine je vous raconte ma vie.......................;;;on part à la plage les vagues sont fabuleuses il parait......
c'est vrai que c'est bientot les vacances pour toi...veinarde ! encore 1 mois passé pour moi !

Coucou
j'aimerais avoir des infos SVP sur PIB si la marque Elements est bien pour pratiquer des soins maison car je ne sais pas quoi prendre avec tout ses sites que me conseillez vous en produits ?
Merci

Je vous mets ici un lien sur le marché de l'esthétique en france en 2012...bon c'est pas fait pour casser le moral mais juste avoir conscience du marché et faire en sorte de s'adapter...mais punaise ce secteur ne cessait de progresser depuis 10 ans (j'ai fait mon mémoire là dessus arrêté sur les chiffres de 2010) et 2012 aïe aïe aïe...
j'espère que je ne vous paraîtrai pas pour autant un oiseau de mauvaise augure...
Chantalia

http://www.proguidespa.com/infos/la...s-menages-frappe-les-instituts-de-beaute.html

coucou les filles enfin revenu beaucoup de retard à cause des filles du matin.les jurys on pris une pause de 3/4 heures pour bouffer à 12h30 alors que l'on doit commencer à 12h30 :(
je tombe directement sur le sketch produit d'hygiène elle me demande une crème de nuit pour peau grasse je lui propose une crème et je lui dit il y a !!! j'oublis le pa j'arrive plus à me souvenir pfffff je lui sort cactus :( ensuite elle me demande un rdv et je lui propose un produit en plus je me démonte pas un gommage et je lui vends.j'oublis de la parfumer.
ensuite on passe en caisse je prends le rdv et je lui propose le rdv impec je lui donne sa carte de rdv. je lui propose la carte de fidélité ensuite je fais semble de remplir sur l'ordi son nom son num et je lui demande une adresse. je lui encaisse et lui demande son mode paiement elle dis espèce 40 euros et le totale faisait 32.je lui rends la monnais avec le ticket de caisse. je mets ses produits dans le sac et je mets des doses d'essai et je lui au revoir et à mercredi pour le rdv.
ensuite dossier je présente rapidement l'entreprise et elle me dit dans votre lieux de stage.je lui ai dit que j'avais pas fait de stage car candidate libre et que je pouvais pas car je bosse dans la pose d'ongle et que je souhaite proposer des prestations en plus à mes clientes. elle me dit ok et me pose des questions bidon car elles ont compris que je ferais pas de vente. statut entreprise,qu'es ce qu'une franchise,facteur d'ambiance de la cabine de soin,l'hygiène des locaux,quel diplôme il faut pour exercer, la zone de chalandise,la vitrine à quoi elle sert et les vérif pour les mode de paiement.voila j'ai répondu à toute les questions.
voila enfin terminer je suis trop contente d'avoir fini même si je sais que l'an prochain je serais encore la mais je sais à quoi m'en tenir ;)

coucou les filles enfin revenu beaucoup de retard à cause des filles du matin.les jurys on pris une pause de 3/4 heures pour bouffer à 12h30 alors que l'on doit commencer à 12h30 :(
je tombe directement sur le sketch produit d'hygiène elle me demande une crème de nuit pour peau grasse je lui propose une crème et je lui dit il y a !!! j'oublis le pa j'arrive plus à me souvenir pfffff je lui sort cactus :( ensuite elle me demande un rdv et je lui propose un produit en plus je me démonte pas un gommage et je lui vends.j'oublis de la parfumer.
ensuite on passe en caisse je prends le rdv et je lui propose le rdv impec je lui donne sa carte de rdv. je lui propose la carte de fidélité ensuite je fais semble de remplir sur l'ordi son nom son num et je lui demande une adresse. je lui encaisse et lui demande son mode paiement elle dis espèce 40 euros et le totale faisait 32.je lui rends la monnais avec le ticket de caisse. je mets ses produits dans le sac et je mets des doses d'essai et je lui au revoir et à mercredi pour le rdv.
ensuite dossier je présente rapidement l'entreprise et elle me dit dans votre lieux de stage.je lui ai dit que j'avais pas fait de stage car candidate libre et que je pouvais pas car je bosse dans la pose d'ongle et que je souhaite proposer des prestations en plus à mes clientes. elle me dit ok et me pose des questions bidon car elles ont compris que je ferais pas de vente. statut entreprise,qu'es ce qu'une franchise,facteur d'ambiance de la cabine de soin,l'hygiène des locaux,quel diplôme il faut pour exercer, la zone de chalandise,la vitrine à quoi elle sert et les vérif pour les mode de paiement.voila j'ai répondu à toute les questions.
voila enfin terminer je suis trop contente d'avoir fini même si je sais que l'an prochain je serais encore la mais je sais à quoi m'en tenir ;)
euhh pas si sure que tu seras "encore là", je veux dire par là qu'on dirait que tu t'es franchement bien débrouillée...il faut espérer que cela rattrape le retard dont tu nous a parlé sur les autres épreuves...et moi j'y crois pour toi ! en tout cas tu as bien géré aujourd'hui...
Chantalia

euhh pas si sure que tu seras "encore là", je veux dire par là qu'on dirait que tu t'es franchement bien débrouillée...il faut espérer que cela rattrape le retard dont tu nous a parlé sur les autres épreuves...et moi j'y crois pour toi ! en tout cas tu as bien géré aujourd'hui...
Chantalia

j'espère que tu as raison mais bon si je l'ai pas je vais pas en mourir ma vie ne dépends pas du cap!lool
encore heureux pour nous ;)

c'est flipant tout vos truc de voyance tout ça chacun crois en se qui veut mais sa correspond pas tellement au sujet de ce post :)

attends je t'arrête c'est pas par ce que on parle de voyance que notre objectif n'est pas le cap.
tu viens de débarquer et tu te permet ce style de commentaire, c'est toi qui me choque.
maintenant tu n'es pas obligé de lire , personne ne t'oblige en quoi que ce soit!!

franem angel04 Les filles calmez vous, ne soyez pas agressives entre vous je n'aime pas ça...
En effet, beaucoup de nanas parlent de leur vie privée, mais c'est un fait, ce n'est pas un sujet de croyance, religion, ou politique.
Comme le disait steph... On a toutes des opinions différentes à ce sujet : la voyance.
Petite parenthèse, chantalia loin de moi l'idée de te contrarier en disant stop à ce sujet ^_^ Je vais même te dire mieux, je crois en ces choses là car j'ai déjà tiré les cartes de Tarot ! Je suis tombée sur la mort et je confirme ce que tu disais, cette carte est de très mauvais présage...
Bref, nous pouvons tout à fait créer une conversation sur : "Qui croit en quoi ?" Oui je sais, ce n'est pas très français comme question mais c'est un sujet large, on peut répondre moi je crois à l'astrologie, à la voyance, aux cartes de Tarot, en Dieu, etc... Mais il faut être tolérants par contre pour participer à ce genre d'échange ! On doit respecter l'opinion des autres.
Moi je crois aux guérisseurs, voilà s'est dit :P
D'ailleurs, j'ai créée il y a quelques temps une conversation car j'ai une verrue plantaire qui ne part pas depuis plusieurs années après mille traitements ! Saleté ce truc... J'ai donc pensé au guérisseur.
cécile réunion Tu t'en sors très bien à cet exanen, bravo ;)

Retour