Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles,
M.... A amandine!!! Tu vas y arriver poulette! Viens vite tout nous raconter . C toi qui a ouvert cette discussion , et c toi qui clos le bal!
Sinon, moi je v faire des scones aux pépites de chocolat pour la kermesse de l'école demain, g acheté hier a mondial tissus un tissus magnifique rayé rouge et beige, pour refaire tout le tissus de mon canapé d'angle, avec des coussins beige et rouge et des bande a coudre dessus avec des stass et paillettes noir , c ma petite touche perso, faut que ça brille lol! J'aime trop la couture, créer , c de l'art aussi, comme l'esthétique . Et si g assez de tissu , je ferais les rideaux assortis. La, v devoir me maquiller, et dans 1/2 h aller chercher mon fils a l'école pour le ramener chez l'orthophoniste. La course! Si ça gêne qui que ce soit que je parle un peu de moi, qu'on me le dise , car j'avoue que g hésite un peu avant de raconter mon quotidien de la journée, je ne voudrais pas l'imposer a qui que ce soit hein?! e
Bonne journée les filles!
moi ça me pose pas de soucis, quelle chance de savoir coudre on peut faire tellement de chose
moi suis à mac do depuis 7H30 et j'attends que ma fille passe son oral de français du bac, voilà, sinon hier bonne baignade à la plage, et plateau de fruit de mer, mon dieu non vraiment bosser tous les jours ce bac, je ne suis pas nostalgique, moi qui sors énormément, j'en pouvais plus, et ce soir afterwork apéro gratuit à volonté et petite despé, hummmmmm.......

Je connais de nom car je m'étais renseignée il y a quelques mois auprès de picq730 pour savoir ce que c'était exactement ^_^
Tiens, je te copie ci dessous sa réponse si tu le souhaites !
Bonjour,​
Tout d'abord le poste de consultante beauté est un poste de conseil et de vente des produits nutrimetics. Lors des réunions tu fais faire un soin aux personnes du démaquillage en passant par l'hydratation avec la crème pour le visage. Tu es payé 20,5% de commissions sur tes ventes jusqu'à 820 EUROS DE VENTES de produits, au delà et par paliers de vente tu es payé 22% je sais plus jusqu'à quel chiffre. j'ai pas tout en tête. je pense que tu peux arriver à condition d'être patiente pour monter ta clientèle et d'être très motivée. Si tu veux qu'une consultante te contacte près de chez toi vas sur le site nutrimetics, consultante en ligne, remplis le formulaire et une consultante t'appellera. Avantages : tu travailles comme tu veux, tu t'organises comme bon te semble, tu n'as pas de personne qui est derrière toi aux réunions! tu as des formations gratuites, tu n'es pas obligé d'avoir des diplomes pour travailler chez nutri. tu es couvertes de cadeaux à hauteur de tes ventes!​
inconvénients : motivation très forte, des hauts et des bas dans tes ventes qui peuvent te décourager. Voilà je ne vois pas beaucoup d'inconvénients. Bon courage, nutri : de supers produits! Alors a toi de voir si je t'ai convaincue! bon courage:)

merci de ta réponse. j'ai déjà pris contacter avec une conseillère , mais le seul truc qui me freine c'est qu'en me renseignant sur internet, j'ai lu qu'il dise au départ que c facile des lors que tu es motivée mais que par la suite ta directrice régional te harcèle pour le CA.
il disent aussi qu'il te recrute sur des mensonges ...
effectivement c de bons produits, et oui t couverte de cadeaux mais le statue VDI me fait un peu peur, car pas de fixe ... :(

Bonjour les filles,
M.... A amandine!!! Tu vas y arriver poulette! Viens vite tout nous raconter . C toi qui a ouvert cette discussion , et c toi qui clos le bal!
Sinon, moi je v faire des scones aux pépites de chocolat pour la kermesse de l'école demain, g acheté hier a mondial tissus un tissus magnifique rayé rouge et beige, pour refaire tout le tissus de mon canapé d'angle, avec des coussins beige et rouge et des bande a coudre dessus avec des stass et paillettes noir , c ma petite touche perso, faut que ça brille lol! J'aime trop la couture, créer , c de l'art aussi, comme l'esthétique . Et si g assez de tissu , je ferais les rideaux assortis. La, v devoir me maquiller, et dans 1/2 h aller chercher mon fils a l'école pour le ramener chez l'orthophoniste. La course! Si ça gêne qui que ce soit que je parle un peu de moi, qu'on me le dise , car j'avoue que g hésite un peu avant de raconter mon quotidien de la journée, je ne voudrais pas l'imposer a qui que ce soit hein?!
super que tu adore la couture regale toi bien en couture tu nous fera montrer des photos de ton travail

Bonjour les filles,
Sinon, moi je v faire des scones aux pépites de chocolat pour la kermesse de l'école demain, g acheté hier a mondial tissus un tissus magnifique rayé rouge et beige, pour refaire tout le tissus de mon canapé d'angle, avec des coussins beige et rouge et des bande a coudre dessus avec des stass et paillettes noir , c ma petite touche perso, faut que ça brille lol! J'aime trop la couture, créer , c de l'art aussi, comme l'esthétique . Et si g assez de tissu , je ferais les rideaux assortis. La, v devoir me maquiller, et dans 1/2 h aller chercher mon fils a l'école pour le ramener chez l'orthophoniste. La course! Si ça gêne qui que ce soit que je parle un peu de moi, qu'on me le dise , car j'avoue que g hésite un peu avant de raconter mon quotidien de la journée, je ne voudrais pas l'imposer a qui que ce soit hein?!

je ne suis pas encore sure mais il me semble qu'après avoir travaillé 2 ou 3 ans en tant qu estheticienne on peut passer le BP en VAE, vu que je ne pourrais pas retourner à l'école non plus (30 ans cette année) et avec mon fils, c est ce que je pense faire si c est bien possible.

dans ton reve la couleur des fleurs que tu as choisis c'etait laquelle
peut etre que je peux me tromper ,, dans ton reve il montre une angoisse que tu as pour l'examen l'esthétique peut etre que tu te metts trop la pression ,,,peur de ne pas y arriver mais au final cela te dit que tu peut reussir voila ce que me fait pensé ton reve
peut etre inconsiament que tu voudrais repasser l'examen pratique pour montrer que tu sais faire la pratique

je te souhaite en tout cas que tu es la moyenne en pratique en examen et que tu es le succés et que tu as ton cap esthétique

Merci, c'est très gentille de me dire ça ^_^
Figure toi que je ne me souviens plus de la couleur, j'ai changé ça c'est sûre ! Mais je ne sais plus si j'ai dit jaune et après rose, ou rose et après jaune... Je crois que j'ai pris la fleur jaune car justement ma voisine avait pris la fleur rose, donc je ne voulais pas avoir la même couleur qu'elle !

merci de ta réponse. j'ai déjà pris contacter avec une conseillère , mais le seul truc qui me freine c'est qu'en me renseignant sur internet, j'ai lu qu'il dise au départ que c facile des lors que tu es motivée mais que par la suite ta directrice régional te harcèle pour le CA.
il disent aussi qu'il te recrute sur des mensonges ...
effectivement c de bons produits, et oui t couverte de cadeaux mais le statue VDI me fait un peu peur, car pas de fixe ... :(

Ah c'est sûr qu'avec le métier de commercial tu n'as aucune sécurité financière hélas...
N'oublie pas que c'est un métier, certes, qui peut rapporter beaucoup, mais qui demande aussi beaucoup de motivation, et donc de stresse.
Il me semble que c'est un système de réunion, les "nutri-party", non ? Tu réunis quelques clientes intéressées pour leur présenter tes produits. Pour que ce soit rentable, il doit falloir faire beaucoup de réunions, et trouver de nouvelles clientes, pour pouvoir faire un maximum de ventes.
Réfléchis bien à ce job, pèse le pour et le contre ;)
Je connais quelqu'un qui est devenu commercial, et qui a "perdu la tête", qui est devenu capricieux, stressée, et surtout, endetté !
Cependant, je ne pense pas que l'on puisse s'endetter de beaucoup avec des produits cosmétiques ^_^

alors raconte
coucou me revoilà après 1h de route , enfin à la maison et c'est finis ce cap houpi !!!
alors je vous raconte, (désolé je sens le roman là) et vous me dites ce que vous en pensez, alors je suis passé la 1ère (il y avait 10 salles de jury pour 10 filles toute les 30 minutes donc niquel pour les passages)
Alors je rentre 2 jury, un jury jeune et l'autre plus âgée, toute les deux gentilles et souriantes (juste celle qui est plus âgée qui posait des questions pièges)
elle me demande de choisir par quoi je veux commencer je dis le dossier pour être tranquille après, je pensais qu'il faillais le présenter du début à la fin mais non elle m'ont dis c'est plus comme ça, on vous pose des questions et vous nous racontez (en souriant) du coup ça c'est bien passé, elle m'ont posée plusieurs questions sur l'entreprise, le personnel, (facteurs ambiance, question piège sur le statut juridique, j'ai su le dire :-) ) puis arrive les questions sur le produit choisis (explication de la marque clarins , de ses prix ect) et après on a parlé du soin (et là je leur ai dis que comme il n'y avais pas de cabine ou j'ai fais mon stage j'ai moi même créer ma fiche soin sachant que le soin existe vraiment avec les vrai prix ect mais le déroulement je l'ai fais (elle m'ont demandé comment et j'ai dis en prenant le protocole de soin pour le visage et en ajoutant que les produits clarins comme c'étais en rapport avec ma crème de chez clarins que j'avais choisi). Seule question j'ai pas su répondre c'est pourquoi chez douglas leur couleur est bleu ( et là je la regarde en souriant et je lui dis bah bonne question, je me suis jamais posé donc je ne serais vous dire, elle rigole et je leur dis du coup en sortant par curiosité je vais regarder lol)
voilà pour mon dossier, arrive le sketch et là je dois piocher un des 4 sujets.
Je tombe sur un soin visage ou soin main. Donc je dis je choisis main elle me dis non, là du coup en fonction du sujet on choisis mnt lol (donc comme je voulais les mains forcement elles ont pris l'autre) et du coup le jury plus agée fais la cliente et me dis elle a des cernes vraiment marqué et elle a une soirée, donc je lui propose un palette anti-cernes en lui expliquant d'appliquer la correction jaune (c'est ça???) Je lui dis comment le mettre et le prix, je lui demande si elle souhaite voir autre chose elle me dis non et là je lui propose une vente complémentaire (je trouve pas de font de teint et je vois une base donc je lui ai proposé ça (c'est con, là je sais j'ai foiré) du coup je lui dis qu'il est en promo et très bien avant l'application de l'anti cernes et qu'elle mourra mettre ensuite son fond de teint ect ... elle me dis oui, on passe à la caisse, paiement chèque je lui demande carte d'identité, je lui donne des échantillon lui explique , et là elle me dis à j'oubliais (elle avais zappé) je souhaite un rdv pour un maquillage soir complet (je lui dis prévoir 1h, c'est bon????)donc je prend le rdv sur la feuille rdv (nom, et numéro de tel, et je met maquillage soir) mais j'ai pas fais payer le maquillage (il fallais ??) et voilà finis je la remercie et aurevoir. (j'ai oublié de la parfumer)
voilà vos avis
désolé pour la longueur mais là j'ai tout raconté mdr

coucou me revoilà après 1h de route , enfin à la maison et c'est finis ce cap houpi !!!
alors je vous raconte, (désolé je sens le roman là) et vous me dites ce que vous en pensez, alors je suis passé la 1ère (il y avait 10 salles de jury pour 10 filles toute les 30 minutes donc niquel pour les passages)
Alors je rentre 2 jury, un jury jeune et l'autre plus âgée, toute les deux gentilles et souriantes (juste celle qui est plus âgée qui posait des questions pièges)
elle me demande de choisir par quoi je veux commencer je dis le dossier pour être tranquille après, je pensais qu'il faillais le présenter du début à la fin mais non elle m'ont dis c'est plus comme ça, on vous pose des questions et vous nous racontez (en souriant) du coup ça c'est bien passé, elle m'ont posée plusieurs questions sur l'entreprise, le personnel, (facteurs ambiance, question piège sur le statut juridique, j'ai su le dire :) ) puis arrive les questions sur le produit choisis (explication de la marque clarins , de ses prix ect) et après on a parlé du soin (et là je leur ai dis que comme il n'y avais pas de cabine ou j'ai fais mon stage j'ai moi même créer ma fiche soin sachant que le soin existe vraiment avec les vrai prix ect mais le déroulement je l'ai fais (elle m'ont demandé comment et j'ai dis en prenant le protocole de soin pour le visage et en ajoutant que les produits clarins comme c'étais en rapport avec ma crème de chez clarins que j'avais choisi). Seule question j'ai pas su répondre c'est pourquoi chez douglas leur couleur est bleu ( et là je la regarde en souriant et je lui dis bah bonne question, je me suis jamais posé donc je ne serais vous dire, elle rigole et je leur dis du coup en sortant par curiosité je vais regarder lol)
voilà pour mon dossier, arrive le sketch et là je dois piocher un des 4 sujets.
Je tombe sur un soin visage ou soin main. Donc je dis je choisis main elle me dis non, là du coup en fonction du sujet on choisis mnt lol (donc comme je voulais les mains forcement elles ont pris l'autre) et du coup le jury plus agée fais la cliente et me dis elle a des cernes vraiment marqué et elle a une soirée, donc je lui propose un palette anti-cernes en lui expliquant d'appliquer la correction jaune (c'est ça???) Je lui dis comment le mettre et le prix, je lui demande si elle souhaite voir autre chose elle me dis non et là je lui propose une vente complémentaire (je trouve pas de font de teint et je vois une base donc je lui ai proposé ça (c'est con, là je sais j'ai foiré) du coup je lui dis qu'il est en promo et très bien avant l'application de l'anti cernes et qu'elle mourra mettre ensuite son fond de teint ect ... elle me dis oui, on passe à la caisse, paiement chèque je lui demande carte d'identité, je lui donne des échantillon lui explique , et là elle me dis à j'oubliais (elle avais zappé) je souhaite un rdv pour un maquillage soir complet (je lui dis prévoir 1h, c'est bon????)donc je prend le rdv sur la feuille rdv (nom, et numéro de tel, et je met maquillage soir) mais j'ai pas fais payer le maquillage (il fallais ??) et voilà finis je la remercie et aurevoir. (j'ai oublié de la parfumer)
voilà vos avis
désolé pour la longueur mais là j'ai tout raconté mdr
c etait un soin que tu devais vendre ou un produit parcq si c est un produit c est bon la palette anti cerne c est parfait.
Le maquillage moi j'aurai dit de prévoir 30min 45 maximum mais bon 1h c pas grave au moins elle sera super bien maquillée lol :)

Coucou les filles,
Je crois qu'il va faire très chaud aujourd'hui...
J'ai fait un RêVE cette nuit ! Pitié plus jamais ça...
Je commence :

REPONSE :
J'étais dans une école, en classe (je préparais mon épreuve de pratique du CAP) avec plusieurs filles, on était quatre exactement.
Le quatre en numérologie et dans ce cas précis correspond à une situation psychologique de renfermement : le 4 c'est un pré carré duquel on a du mal à sortir. Cela correspond à mon avis à cette situation d'attentisme...(je suppose que les 4 étaient assises ou en position non actives ???)
De plus les 4 filles représentent ta duplication : il s'agit de ton propre transfert en terme de pluralités de tes réprésentations que tu te fais de toi meme par rapport à la situation actuelle. Il s'agit surtout de tes interrogations sur ta situation...plusieurs possibilités existent un peu comme les points cardinaux...dans quel sens vas tu partir : tu n'en sais rien, seras tu le sud, le nord, l'est, l'ouest ? bref tu es désorientée dans cette phase d'attente...

On était toutes assises à une table, la prof' est venue et nous a dit : "Choisissez une fleur, jaune ou rose ?"
La fleur jaune représente la déception, (dans la science des reves, le jaune a en général cette signification, mais d'autres du meme genre aussi)
La fleur rose c'est bien sûr l'espoir, la gaité, le bonheur...
Si tu ne sais pas quelle fleur tu as choisi, cela confirme que tu n'arrives pas à savoir quelles sont les choses réellement, ce qui est à l'origine de ton angoisse, et vers quel postulat tu dois te diriger.

Dans ces petites fleurs en tissu ---> elles sont pour l'instant factice, et ne représentent pas la réalité...ton inconscient indique bien qu'il ne sait pas sur quel pied danser, il est en attente...

il y avait des sujets, c'était un examen blanc. A table nous avions toutes choisis une fleur, et nous l'avions ouverte.
Mon sujet était : Peau grasse, et épilation demi-jambes. J'étais très angoissée, car c'était le sujet que je ne maîtrisais pas ! C'est ce que tu vis tous les jours : tu ne maitrises pas la situation

De ce fait j'avais paniqué, je n'avais presque rien fait, j'avais dit à ma prof' que je ne m'en sentais pas capable, et je crois que j'étais sortie de la salle d'examen blanc...
Au final, j'avais eu 7/20 ! Le 7 est le chiffre de la spiritualité, la réflexion, la solitude aussi...tu comptes aussi sur la chance en plus de ton intellect (qui sera qd meme à l'origine de ton succès)

Je me souviens que je m'étais dit que ce n'était pas l'examen officiel,
Tu te réfugies actuellement dans le deni de cette éventualité...car peut être qu'au fond de toi tu es sure de toi et de ta réussite...
et que de ce fait, je devais absolument me préparer à ce dernier pour être au top le jour J !
Quelle horreur, plus jamais je ne veux faire un rêve de ce type là :p

Globalement, ce rêve est une soupape qui permet à ton subconscient de se décharger de ces oppositions qui existent en toi en ce moment : la conviction d'avoir réussi, confrontée à l'idée que tu pourrais te tromper.

Un peu comme nous toutes en somme....lol !

Bref, je souhaite bonne chance aux nanas qui passent aujourd'huiiiiii, c'est bientôt finiiiii courage ^_^

CHANTALIA

c etait un soin que tu devais vendre ou un produit parcq si c est un produit c est bon la palette anti cerne c est parfait.
Le maquillage moi j'aurai dit de prévoir 30min 45 maximum mais bon 1h c pas grave au moins elle sera super bien maquillée lol :)
Bah oui quand j'ai dis une heure je me suis ça fait beaucoup mais comme elle m'a dis deux fois maquillage soirée" complet" j'ai dis allons y pour 1h (c'est sur que là elle sera maquillé mdr)
bah du coup l’énoncé je l'ai pas lu (c'est elle qui l'avais) et elle m'ont dis soins visage/soin main
et du coup quand le jury à fais la cliente elle m'a dis "je vais à une soirée et j'ai des cernes marqués", qu'est ce que vous pouvez me proposez. (Du coup tu me met le doute si je devais proposé plutôt un soin qu'un maquillage)

désolée je ne veux pas te mettre le doute la c etait pas tres clair mais normalement ils disent carrément si c est "prestation de service" ou "produit cosmétique" donc la si elles t ont dit que ça je ne sais pas, et vu que tu es partie sur un produit et que tu as bien répondu du coup je ne sais pas ! de toute façon c est fait et si tu l'as bien senti alors plus qu a attendre les notes :)

désolée je ne veux pas te mettre le doute la c etait pas tres clair mais normalement ils disent carrément si c est "prestation de service" ou "produit cosmétique" donc la si elles t ont dit que ça je ne sais pas, et vu que tu es partie sur un produit et que tu as bien répondu du coup je ne sais pas ! de toute façon c est fait et si tu l'as bien senti alors plus qu a attendre les notes :)

oui oui de toute façon c'est fais et je savais que c'étais pas la vente qui rattraperais le reste,
pour moi après la pratique c'étais déjà clos le cap, en tout cas je verrais si j'ai validé ou non des matières, plus qu'à attendre ;-)
merci

Bah oui quand j'ai dis une heure je me suis ça fait beaucoup mais comme elle m'a dis deux fois maquillage soirée" complet" j'ai dis allons y pour 1h (c'est sur que là elle sera maquillé mdr)
bah du coup l’énoncé je l'ai pas lu (c'est elle qui l'avais) et elle m'ont dis soins visage/soin main
et du coup quand le jury à fais la cliente elle m'a dis "je vais à une soirée et j'ai des cernes marqués", qu'est ce que vous pouvez me proposez. (Du coup tu me met le doute si je devais proposé plutôt un soin qu'un maquillage)
A mon avis tu as bien fait, car il est difficile de proposer un soin (donc RV) pour le jour même...
Et moi je comprends qu'elle va à une soirée le jour même.
Enfin pour moi tout dans le "message" indiquait que c'était un produit à proposer et non une prestation.
Chantalia

A mon avis tu as bien fait, car il est difficile de proposer un soin (donc RV) pour le jour même...
Et moi je comprends qu'elle va à une soirée le jour même.
Enfin pour moi tout dans le "message" indiquait que c'était un produit à proposer et non une prestation.
Chantalia
merci Chantalia,
oui elle m'a dis j'ai une soirée ce soir donc c'est pour ça j'ai pensé maquillage directement mais bon on verra bien maintenant ;-)

oups mon message s'est envoyé par erreur,
Grosse pensée pour Amandine, et après ça sera enfin terminé pour tout le monde,
et après le grand sujet qu'on attendra toutes, qui l'a eu ou pas ???
En tout cas j'espère que vous l'aurez toutes les filles ;-)

Retour