Cap esthétique pour 2013 venez ici

je sors d'une sieste et viens d'étendre ma lessive ch'suis comme toi demain en plus c'est la kermess du plus jeune et je dois apporter des boissons... Suis tellement crevée je crois que l'on ira à la sortie de l'école hihi
nonnnnn courage et vas y les petit adore cette journee moi j y suis alle j ai pris un bang au fond de la cour avec un morceau de gateau et un cafee et j ai pas bouge :lol:

les filles je revient apres en dirais la guerre de 940lol (no mai allo quoi la guerre de 940)franchemant le cap ma vidé de ma matiere grise enfin le peut que j avai quoi:lol:hhh je suis une femme serieuse je vais allee faire mon menage:brunette: !!!(on y croi:fier:)a touttte

les filles je revient apres en dirais la guerre de 940lol (no mai allo quoi la guerre de 940)franchemant le cap ma vidé de ma matiere grise enfin le peut que j avai quoi:lol:hhh je suis une femme serieuse je vais allee faire mon menage:brunette: !!!(on y croi:fier:)a touttte

Bon courage ;)

au faite les filles je suis arrivé après tout le monde sur le post, donc j’apprends que maintenant à vous connaitre,
puis-je vous demander vos prénoms et âge? (si c'est pas indiscret)

françoise, 58 ans, mariée depuis 30 ans, un garçon presque 30 ans, 28 ans 1/2 de secrétariat, licenciée à 50 ans, donc après une longue période de chômage, l'ANPE m'a un peu poussée à aller vers les personnes âgées, donc depuis 6 ans je suis assistante de vie. J'espère finir ma vie professionnelle en réalisant un vieux rêve : esthéticienne.
Voilà mon parcours :)

moi je l'ai fait, on n'était que 2 à le faire, en même temps, je pense que quand c'est chaud on ne doit pas le faire
je n'ai pas nettoyé le chauffe cire non plus, j'ai vu qils avaient déjà tous des collerettes, avec chacun un batônnet jetable posé dessus et plein de cire.

françoise, 58 ans, mariée depuis 30 ans, un garçon presque 30 ans, 28 ans 1/2 de secrétariat, licenciée à 50 ans, donc après une longue période de chômage, l'ANPE m'a un peu poussée à aller vers les personnes âgées, donc depuis 6 ans je suis assistante de vie. J'espère finir ma vie professionnelle en réalisant un vieux rêve : esthéticienne.
Voilà mon parcours :)
Haaaaa, ça y est !!!!! Françoise à lâché son âge !!!!!! Hey, Françoise, tu ne voulais pas être sûre d'avoir ton CAP pour nous le dire ???;)
Evidemment, RESPECT à toi pour ton entreprise courageuse ! ! ! Tu m'épates ! ! J'espère de tout coeur que cette année est la bonne pour toi, il le faut ! !

Laisse toi aller! Repose toi! Ça va
te faire du bien! Remet les courses à plus tard.
JE Te comprends, pour ma part BAC ce matin, 3H de shopping solde, et rentrée y a une heure, malgré le temps je suis sur le canapé devant les feux de l'amour !!!!!!!!!!!bon courage

Haaaaa, ça y est !!!!! Françoise à lâché son âge !!!!!! Hey, Françoise, tu ne voulais pas être sûre d'avoir ton CAP pour nous le dire ???;)
Evidemment, RESPECT à toi pour ton entreprise courageuse ! ! ! Tu m'épates ! ! J'espère de tout coeur que cette année est la bonne pour toi, il le faut ! !

ben oui, j'ai fini par lacher mon âge :) on ne sait jamais, au cas où je n'aurais pas mon CAP. De toute façon, je ne pense pas le passer une 3e fois. ça a été très dur pour moi !!!

ben oui, j'ai fini par lacher mon âge :) on ne sait jamais, au cas où je n'aurais pas mon CAP. De toute façon, je ne pense pas le passer une 3e fois. ça a été très dur pour moi !!!

Tu es très courageuse, je ne crois pas avoir le courage de le repasser une deuxième fois, ça a été tellement dur à la maison durant ces quelques semaines

Tu es très courageuse, je ne crois pas avoir le courage de le repasser une deuxième fois, ça a été tellement dur à la maison durant ces quelques semaines

J'espère que tu l'auras, mais si tu ne l'as pas et que tu valides quelques épreuves, je t'encourage à le repasser l'année prochaine, dis-toi que tu n'auras pas fait tout ça pour rien !!! Moi je ne vais pas raconter ma vie ici, c'est un post CAP :) mais j'ai toujours été rejetée depuis l'âge de 4 ans, et ça a plus ou moins continué tout le temps. L'orphelinat, un 1er mari violent et j'en passe... Donc si j'ai passé cet examen tardivement, et si je suis retournée sur les bancs de l'école, c'est pour prouver à mon entourage, à mes employeurs actuels (car quand on fait des ménages, on nous prend pour une merde), que je suis capable de quelque chose, que je suis moins nulle qu'on le croit. De plus, si j'ai mon CAP j'aurais un peu plus confiance en moi. Dans tous les cas, pour moi, c'est une revanche sur la vie.

ah bon merci Claire35 mais vous avez vu ça ou ? c est ecrit officiellement quelque part que je puisse lire le document (et donc m organiser pour la suite) ?
Alors, je reviens vers toi @Lisa91 concernant ta question de ce matin.
Tout d'abord, une personne de la discussion (je ne sais plus qui) nous a dit un jour que sa prof d'esthétique avec informé sa classe que d'ici quelque temps un BP serait nécessaire pour ouvrir un institut.
Par ailleurs, sur le site du Sénat, je suis tombée sur la retranscription d'une audition de la CNAIB (Monique Amoros) et CMA (Alain Griset). Cette audition date du 10 avril 2012. (doc déjà mis en ligne 2 fois). Depuis cette demande faite auprès du Sénat, je ne sais pas ce qu'il en est :
"M. Alain Griset. - Nous avons demandé à plusieurs reprises au ministre de faire évoluer le niveau minimum d'installation, le BP nous paraissant plus approprié que le CAP pour ouvrir un institut de beauté. Les décrets de la loi de 1996 pourraient venir faire évoluer la réglementation en ce sens.
Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2009 et la création du statut d'auto-entrepreneur, des personnes, même non titulaires du CAP, peuvent proposer au public des actes d'esthétique à domicile. Cela pose problème en termes de concurrence et de protection du consommateur."
Ce document contient plein d'autres information très intéressantes. Je vous le remets :
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20120409/mci_implants.html

J'espère que tu l'auras, mais si tu ne l'as pas et que tu valides quelques épreuves, je t'encourage à le repasser l'année prochaine, dis-toi que tu n'auras pas fait tout ça pour rien !!! Moi je ne vais pas raconter ma vie ici, c'est un post CAP :) mais j'ai toujours été rejetée depuis l'âge de 4 ans, et ça a plus ou moins continué tout le temps. L'orphelinat, un 1er mari violent et j'en passe... Donc si j'ai passé cet examen tardivement, et si je suis retournée sur les bancs de l'école, c'est pour prouver à mon entourage, à mes employeurs actuels (car quand on fait des ménages, on nous prend pour une merde), que je suis capable de quelque chose, que je suis moins nulle qu'on le croit. De plus, si j'ai mon CAP j'aurais un peu plus confiance en moi. Dans tous les cas, pour moi, c'est une revanche sur la vie.

Je suis confiante pour toi, cette année sera la bonne, tu le mérite vraiment

Retour