CAP esthétique présenter sans attestation UV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ambre333
  • Date de début Date de début

Ambre333

Nouveau Membre
Bonjour,
Titulaire de la pratique en 1993 il me manque l'écrit!!
Faut il que je me présente à nouveau à la pratique? Où est-ce que je conserve mes acquis?
Merci de vos réponses.
Ambre

Bonjour @Ambre333,

Comme tu as passé ton épreuve de pratique il y a 11 ans, tu as perdu le bénéfice de la note acquise.

Les notes de chaque épreuve sont valables 5 ans. Donc tu es dans l'obligation de passer l'ensemble des 3 épreuves professionnelles :

• Epreuve EP1 (Pratique + PSE) : Coefficient 8.
  • Epreuve EP2 (Vente) : Coefficient 3.
  • Epreuve EP3 (Sciences et arts) : Coefficient 4.
De plus, il te faudra obligatoirement présenter une attestation UV juste avant ton épreuve de pratique, car si tu ne l'as pas tu ne pourras pas passer l'épreuve pratique et tu auras automatiquement 0 en pratique. Pour l'épreuve EP2, il te faudra obligatoirement faire un dossier de vente, sinon tu auras automatiquement 0 en vente.

Attention le programme a beaucoup changé, donc ne révise pas en fonction de tes cours de l'époque.

bonjour, justement c ' etait la question que je me posai comment passer l ' attestation uv en candidat libre?? merci

bonjour, justement c ' etait la question que je me posai comment passer l ' attestation uv en candidat libre?? merci
Bonjour, rapproches toi des chambres des métiers, des CFA ou autre écoles d'esthétique de ton secteur car ces organismes proposent des formations pour les candidats libres et attention au prix qui peut varier du simple ou double!

Retour