CAP esthétique promo 2012/2013 !

glamour1love

Membre Populaire
Coucou, j'ouvre ce pour qu'on puisse s'entraider, voila je débute bientot mon CAP esthétique , je me suis déja inscrite pour les exams à l'academy, mais je passe uniquement les matieres générale et EP3 pour juin 2012 et le reste ca sera pour 2013 et je vais débuter mes cours avec martine beauty !
Voila, ma 1 ere question : le certificat UV pour quel epreuve doit on la présenter ???

Je sais qu"il y a d'autre post très interressant d'ailleurs mais dur dur de lire plus de 400 pages même si j'y suis d'ailleurs, mais je n'ai pas encore réussi à atteindre les 100 pages de lectures lol ! :holiday:

Re : CAP esthétique promo 2012/2013 !

Je suivrai certainement ce post aussi car j'ai pris l'autre en cours et n'ai pas lu toutes les pages.

Bonjour Nadia,

Je viens de découvrir ton post. Du coup j'ai déja répondu a ta question dans un autre post sur lequel tu avais posé la meme question.

Donc l'attestation UV est obligatoire pour passer l'épreuve de pratique (EP1). Comme tu ne la passes pas cette année, il n'y a aucune urgence a faire la formation UV pour toi.

A trés bientot.

Martine

Coucou! Welcome! Pour moi meme schema! Matiéres générales en 2012 et le reste en 2013 mais je travaille seule. Auparavant j'avais commencé le bts mais trop trop compliqué!

Bonjour Nadia,

Je viens de découvrir ton post. Du coup j'ai déja répondu a ta question dans un autre post sur lequel tu avais posé la meme question.

Donc l'attestation UV est obligatoire pour passer l'épreuve de pratique (EP1). Comme tu ne la passes pas cette année, il n'y a aucune urgence a faire la formation UV pour toi.

A trés bientot.

Martine
Dans l'epreuve EP1 ya quoi ? s'il te plait

Dans l'epreuve EP1 ya quoi ? s'il te plait

L'épreuve EP1 est l'épreuve composée:
- d'une partie écrite: Prévention Santé Environnement (coefficient 1),
- et d'une partie pratique: Pratique esthétique (fiche diagnostic/conseils, soin du visage, manucurie ou beauté des pieds, épilation, maquillage visage ou ongles). Coefficient 7.

Sans l'attestation UV vous ne pourrez pas passer la partie pratique de l'épreuve et vous aurez 0. Malheureusement chaque année il y a des éleves qui se présentent a l'épreuve pratique sans l'attestation UV et repartent en pleurant car on leur a interdit de passer la pratique esthétique.

ok merci et la bio et cosmeto on peut la passer sans attestation UV ?

Wi la bio et cosméto ... c'est EP3 celle que je vais passer en juin et c'est sans attestation, je voulais etre sur , merci martine car je n'ai pas envie de retourné chez moi sans le passer donc je le ferais l"annee prochaine quand je commencerais mes stage pratiques .

Merci bien ca me rassure je voulais savoir pour m'entrainer pour les premier soin visage ou achter les produits pas cher ?

tu va prendre tes produits ou ?
Moi j'avais pour habitude d'acheter chez SLA mais je les utilisais pour moi et ma famille c'est tout ils sont très bien apparament celui de PBI aussi est bien mais je l'ai jamais tester .

tu va prendre tes produits ou ?
Moi j'avais pour habitude d'acheter chez SLA mais je les utilisais pour moi et ma famille c'est tout ils sont très bien apparament celui de PBI aussi est bien mais je l'ai jamais tester .
Justement je ne sais pas ou acheter car question budget c chaud mais comme je viens de revecoir le tome 1 je suis presser de tester les soins sur ma famille alors je cherche ou achter pas cher les produits et materiel

c'est vrai que question tarif c'est pas donner, je te conseille de prendre des kits ca reviens moins cher sinon ta regarder le catalogue PBI tu peux faire une demande c'est gratuit

En fait j'ai commander le cours de martine beauty vraiment génial il suit vraiment le référentiel etape par étape pas besoin de bouquin en plus les tarifs sont très sympas !

En fait j'ai commander le cours de martine beauty vraiment génial il suit vraiment le référentiel etape par étape pas besoin de bouquin en plus les tarifs sont très sympas !

Coucou Nadia,
Je suis ravie que tu aimes mon cours. C'est vrai que j'ai fait tous mes cours suivant le plan exact du référentiel. Je te souhaites une bonne étude et si tu as des questions tu peux m'envoyer un email.
A bientot.

Coucou, j'ouvre ce pour qu'on puisse s'entraider, voila je débute bientot mon CAP esthétique , je me suis déja inscrite pour les exams à l'academy, mais je passe uniquement les matieres générale et EP3 pour juin 2012 et le reste ca sera pour 2013 et je vais débuter mes cours avec martine beauty !
Voila, ma 1 ere question : le certificat UV pour quel epreuve doit on la présenter ???

Je sais qu"il y a d'autre post très interressant d'ailleurs mais dur dur de lire plus de 400 pages même si j'y suis d'ailleurs, mais je n'ai pas encore réussi à atteindre les 100 pages de lectures lol ! :holiday:
Coucou,
Moi aussi je passe l'EP3 en 2012, mais je n'ai pas les matières générales ( ouf !). Pour répondre a ta question concernant le certificat UV, tu devras le présenter uniquement lors de ton épreuve pratique et vente.Donc en 2013. Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Moi aussi j'ai acheté des cours à Martine, et j'en suis enchantée. Je me fais aussi des fiches de révisions et des tableaux ( merci Luce:flower2:) et je me les phococopie version A3, puis je les colle sur les murs de ma chambre. Comme ça, impossible de ne pas tomber dessus hihi ! Quoi que certains matins....

Wi c'est une bonne technique mais je pense que si moi je l'ai mettais sur mon mur au bout de 5 minutes ma petite dernières en ferais un tableau d'art avec ses dessins hhhhhhhhh !
Moi je débute j'ai commencer par le cours de technique d'esthétique, ce qui est bien avec les cours de Martine c'est qu'ils sont très explicite et suive très bien le référentiel, j'ai tous enlever les cours que j'avais eu à droite à gauche et je ne suis que les cours de Martine qui sont les meilleurs pour moi car avec je n'ai pas besoin de lire le référentiel.
Sinon au niveau des matières générale , je passe cette année que le francais et l'histoire géo, ca m'inquiete pas trop car c'est des matières donc j'avais pas trop de difficulté au lycée et en francais j'ai toujours fait partie des meilleurs élèves par contre les math je réserve pour l'année prochaine car je n'excelle pas du tout en math. voila !

Retour