CAP esthétique promo 2012/2013 !

Re : CAP esthétique promo 2012/2013 !

Coucou,
Moi aussi je passe l'EP3 en 2012, mais je n'ai pas les matières générales ( ouf !). Pour répondre a ta question concernant le certificat UV, tu devras le présenter uniquement lors de ton épreuve pratique et vente.Donc en 2013. Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Moi aussi j'ai acheté des cours à Martine, et j'en suis enchantée. Je me fais aussi des fiches de révisions et des tableaux ( merci Luce:flower2:) et je me les phococopie version A3, puis je les colle sur les murs de ma chambre. Comme ça, impossible de ne pas tomber dessus hihi ! Quoi que certains matins....

Coucou Carolou,
Comment vas-tu? Je vois que cela bosse dur!!! Je trouve génial ta technique d'affichage. Je l'avais utilisé quand je passais mon BTS il y a plus de 20 ans. Mais j'utilisais les grandes feuilles tableau de conférence sur lesquelles j'écrivais au gros feutre.
Ce fut pour moi une méthode trés efficace.

Wi c'est une bonne technique mais je pense que si moi je l'ai mettais sur mon mur au bout de 5 minutes ma petite dernières en ferais un tableau d'art avec ses dessins hhhhhhhhh !
Moi je débute j'ai commencer par le cours de technique d'esthétique, ce qui est bien avec les cours de Martine c'est qu'ils sont très explicite et suive très bien le référentiel, j'ai tous enlever les cours que j'avais eu à droite à gauche et je ne suis que les cours de Martine qui sont les meilleurs pour moi car avec je n'ai pas besoin de lire le référentiel.
Sinon au niveau des matières générale , je passe cette année que le francais et l'histoire géo, ca m'inquiete pas trop car c'est des matières donc j'avais pas trop de difficulté au lycée et en francais j'ai toujours fait partie des meilleurs élèves par contre les math je réserve pour l'année prochaine car je n'excelle pas du tout en math. voila !

Coucou Nadia,
Je te souhaite de continuer sur ta lancée dans l'étude du cours de techniques esthétiques. Tes emails m'ont montré que tu prends tes cours trés au sérieux et cela me fait trés plaisir.
Bonne organisation, travail régulier et motivation sont les clés du succés pour réussir les épreuves du CAP.

Bon courage a toutes les deux et a toutes celles qui passent le CAP en candidate libre.

me voici nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des conseil, moi j'ai cap de vente de quoi je suis dispensé pour la cap esthetique?

me voici nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des conseil, moi j'ai cap de vente de quoi je suis dispensé pour la cap esthetique?

Bienvenue sur le forum.

En ayant un autre CAP, tu seras dispensée des matieres générales. Il te restera a passer 3 épreuves professionnelles:
- Epreuve EP1: pratique esthétique + Prévention Santé Environnement,
- Epreuve EP2: vente de produits et de prestations de services (orale),
- Epreuve EP3: sciences et arts appliqués a la profession (5 matieres écrites).

Bon courage pour ton projet.

Martine

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je suis perdue...
Je me suis inscrite au CAP esthétique en candidate libre en juillet 2010, j'aurais aimé le passé en juin 2012, mais je n'ai fais que 4 semaines de stage pour le moment, et j'ai beaucoup de mal à travailler par correspondance...
Depuis 2010 nous avons eu pas mal de malheurs dans notre famille (problème de santé de mon mari, de ma mère, perte d'emploi de mon mari, puis maintenant problème de santé chez moi) et je m’interroge beaucoup, et si je le passais qu'en 2013?

J'ai pleins de question, est il vrai qu'en candidate libre les 12 semaines ne sont pas obligatoire? Car je travaille toute la journée et les 12 semaines me paraissent insurmontable, y a t l des gens de Strasbourg qui pourrait me renseigner?

Combien de temps l'attestation UV est elle obligatoire? Je l'ai passé en septembre 2010.

Est il possible de passer le CAP en 2012 et si on réussit que la pratique, peut on passer uniquement la théorie l'année d'après?

Désolé mais je me remets totalement en question en ce moment, l'impression que je n'ai plus la force d'avancer dans mon projet...

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je suis perdue...
Je me suis inscrite au CAP esthétique en candidate libre en juillet 2010, j'aurais aimé le passé en juin 2012, mais je n'ai fais que 4 semaines de stage pour le moment, et j'ai beaucoup de mal à travailler par correspondance...
Depuis 2010 nous avons eu pas mal de malheurs dans notre famille (problème de santé de mon mari, de ma mère, perte d'emploi de mon mari, puis maintenant problème de santé chez moi) et je m’interroge beaucoup, et si je le passais qu'en 2013?

J'ai pleins de question, est il vrai qu'en candidate libre les 12 semaines ne sont pas obligatoire? Car je travaille toute la journée et les 12 semaines me paraissent insurmontable, y a t l des gens de Strasbourg qui pourrait me renseigner?

Combien de temps l'attestation UV est elle obligatoire? Je l'ai passé en septembre 2010.

Est il possible de passer le CAP en 2012 et si on réussit que la pratique, peut on passer uniquement la théorie l'année d'après?

Désolé mais je me remets totalement en question en ce moment, l'impression que je n'ai plus la force d'avancer dans mon projet...

Bonsoir Mélody et bienvenue!

L'attestation UV est valable 5 ans.

Je te conseille de passer le CAP en 2012 en faisant de ton mieux en sachant que tu gardes le bénéfice de tes notes au-dessus de la moyenne pendant 5 ans. Donc tu ne repasses que les épreuves que tu as ratées en cas d'échec au CAP. Il faut savoir aussi qu'il faut avoir 10 de moyenne pour les épreuves professionnelles et non pas 10 dans chaque épreuve. Donc une bonne note dans une épreuve peut compenser une mauvaise note dans une autre épreuve (en tenant compte des coefficients bien entendu).

Bon courage Mélody.

merci beaucoup Martine, et si je n'ai pas les 12 semaines de stage?

Si dans ton académie, les stages ne sont pas obligatoires, cela ne t'empechera pas de réussir ton CAP. Il faut bien entendu que tu t'entraines au niveau de la pratique selon les protocoles du CAP.

Sinon pour les stages qui ne sont pas obligatoire tu peux envoyer un mail a ton academie et il te reponderons au bout de 2 jours.

A Melody67

Bonjour Melody, pour ce qui est de la pratique tu peux peut étre faire comme moi un stage intensif sur 3 ou 5 jours pour apprendre les bons gestes, savoir organiser ton plan de travail, savoir manipuler les appareils(que tu dois utiliser si tu as un soin du visage au CAP).
J'ai fait un stage de 3 jours la semaine dernière avec Martine Beauty : super, super intense aussi, mais ça m'a conforté dans l'idée que c'est vraiment ça que je veux faire et appris énormément. En bref, ça m'a boosté !!!
C'est vrai qu'en étant candidate libre, on est beaucoup sur la théorie, ça fait tellement du bien de faire de la pratique !!!

Voilà je te souhaite d'aller mieux toi et ta famille, prenez soin de vous ...

Bonjour

petite question, je suis nouvelle est je repère tout doucement ce qu'il me faut pour passer le CAP esthétique en 2012.
Ou doit on passer la formation UV pour avoir l'attestation EP1?

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour

petite question, je suis nouvelle est je repère tout doucement ce qu'il me faut pour passer le CAP esthétique en 2012.
Ou doit on passer la formation UV pour avoir l'attestation EP1?

merci d'avance pour votre réponse

Effectivement l'attestation UV est obligatoire pour pouvoir passer l'épreuve de pratique esthétique.
Si tu te présentes a l'épreuve et que tu n'as pas l'attestation UV avec toi, le jury ne t'autorisera pas a rester pour l'épreuve et tu auras 0 pour cette matiere qui est coefficient 7!
Donc non seulement il faut passer cette attestation (la note de la formation UV ne compte pas pour le CAP), mais il ne faut pas l'oublier chez soi le jour J.

et ou peut on faire cette formation? car je vais passer le CAP en candidat libre donc pas d'école de formation

Tu peux demander au greta ou voir avec certaines écoles le proposes à des tarifs différent .

bonjour a toutes, sa y es je me lancer, je passe le cap esthet-comest pour 2013 maintenan, je n'est que je pratique a passer.
je le fait avec espace coucours.
je suis ce post, on es la pour s'entraider
au boulot maintenant

Wi la bio et cosméto ... c'est EP3 celle que je vais passer en juin et c'est sans attestation, je voulais etre sur , merci martine car je n'ai pas envie de retourné chez moi sans le passer donc je le ferais l"annee prochaine quand je commencerais mes stage pratiques .[/quote
cc je me joins a vous moi aussi je prepare mon cap avec espace concours l'avantage c'est que c'est pas cher 247 avec le general et des stages a effectuer avec convention , mais voila ça fait 10 ans que je n'ai pas ouvert un bouquin et dur sur ..
Mais se qui m'intrigue c'est l'histoir de l'attestion uv pouvez vous m'expliquez svp et comment faite vous pour vous organiser et est ce le generale est difficile merci a vs tte et bo courage en espantant que ce post nous aide a obtenu le cap ..

Bonjour
Je suis ds l'urgence ma formation UV a été annulé et je commence épreuves mardi 11 juin" prev sant en" le 12 j'ai sciences arts appliqués. ..et 24 pratique 27 vente est ce que vous savez s'il y a une formation aux alentours Aix en Provence ds la semaine à venir sachant que ke ne sais pas exactement si c 11 ou 12 juin qu'on me demanderz l'attestation
Merci pour votre aide

Retour