CAP esthétique , quelles livres ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cristel89
  • Date de début Date de début

cristel89

Membre récent
Coucou les filles ! un petit post pour quelques renseignements ! alors voila , j'ai qu'une hâte obtenir mon cap esthétique pour 2012 par mes propres moyens , j'ai regardé quelques postes qui mon renseigné sur quelles livres prendre ! Esthétique 1-2-3 tomes puis le précis d'esthétique jusque la tout va bien , mais quand je cherche ce fameux précis je me rend compte qu'il y en na plusieurs enfin de compte , qui peut me dire lequel est le dernier , m'envoyer le lien au pire :) puis me dire si il me faut d'autre livres pur d'autre matière ou mieux pour avoir tout !! je dois aussi repassé le général si vous pourriez m’orientai aussi :)

Bonjour, idem pour les livres, il en existe tellement!
Et puis un petit secret : j'ai certainement quelques années de plus que toutes celles qui vont passer le CAP donc j'ai plutôt intérêt à être au top !
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur les bouquins les plus précis et complet je suis preneuse.
Merci

IsaP77 a dit:
Bonjour, idem pour les livres, il en existe tellement!
Et puis un petit secret : j'ai certainement quelques années de plus que toutes celles qui vont passer le CAP donc j'ai plutôt intérêt à être au top !
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur les bouquins les plus précis et complet je suis preneuse.
Merci

Un petit conseil les filles attendais le 9 juillet que les filles est leur cap en poche elles revendront tout ce qu il leur a etait utile pour l avoir (moi la premiere!)

Bonsoir les filles,

Tout le monde parle deslivres Esthétique tomes 1, 2 ou 3 , mais en tant que professeur d'esthétique, je ne les trouve pas super pour l'apprentissage de la pratique car il y a peu de détails sur les protocoles, les photos sont trop petites et les explications peu précises. En aucun cas, ils ne permettent de préparer l'épreuve pratique de techniques esthétiques.

Le précis est bien sur certaines choses mais encore une fois, ce n'est pas LE livre qu'il faut absolument car soit il est beaucoup trop complet (donc il faut faire un gros travail de tri pour éviter d'apprendre des choses inutiles) soit il manque des choses. Et j'ai relevé des erreurs dans ce livre.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de lire pas de livres destinés au CAP esthétique et je n'en ai pas vu un seul qui couvre exactement le programme sans rien oublier et sans mettre de trop. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait mes propres cours dans toutes les matieres professionnelles.

En tout cas bon courage dans la réalisation de vos projets.

Un petit conseil les filles attendais le 9 juillet que les filles est leur cap en poche elles revendront tout ce qu il leur a etait utile pour l avoir (moi la premiere!)
Oui c'est vrai je vais attendre début juillet!
Mais si certaines veulent rentrer en contact d'ores et déjà afin de voir ce que je pourrais leur acheter il n'y a pas de soucis.

J'habite en seine et marne et je suis plutôt disponible en ce moment.
Merci d'avance!

Bonjour à toutes,

Je passe mon cap en ce moment même et je suis dans une école privée.
Je vais donc revendre tous mes cours (matières professionnelles et générales) + mon précis d'esthétique la dernière édition ainsi que mon matériel qui vient de chez IPBI. Dans mes cours il y a bien entendu tous les protocoles pour la pratique.
Je ne peux pas mettre d'annonce dans cette rubrique donc si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements et photos avant que je ne poste mon annonce.

A bientôt et bon courage à celles qui passent le cap !

bonsoir les filles ! c'est vrai que vu de se point de vue , il est peut etre preferable d'attendre un petit peu !
Oren cela peut surement m'interressé a voir en privé , mais je ne sais pas comment y accéder !

Cristel effectivement je cherche le petit bouton MP mais je ne le trouve pas non plus ! lol
Il doit bien y avoir une messagerie privée sur le forum... je cherche...

En cliquant sur ton pseudo et ensuite sur "conversation" je pense avoir réussi à t'envoyer un message.
Apparemment, les MP n'existent pas ici mais ils ont mis en place les conversations qui permettent de discuter en privé mais également d'inviter d'autres personnes à cette même conversation.
Tu me diras si ça a bien fonctionné..

Retour