<cap esthétique via éducatel>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choute974
  • Date de début Date de début

Choute974

Membre Populaire
Coucou tout le monde.
Voilà je suis perdue, et si l'une ou l'un d'entre vous est dans le même cas que moi, j'aimerai qu'il ou qu'elle sorte de l'ombre lol
Je dois passer le cap en juin, et bien sur, je ne suis pas prête.
Je le passe via éducatel, et c'est la merde. Je révise mais je n'envoie pas les devoirs. (pas bien )
J'ai fais un stage en esthétique, mais pas en parfumerie.
J'ai donc fais mon dossier, et je l'ai envoyé.
Je voulais savoir si le stage en parfumerie est obligatoire avec éducatel?
Ou si la théorie suffit?
Quand j'ai fais mon stage en esthétique, on revendait la gamme guinot et florame et j'ai donc pu m'entrainer à la vente. Mais est ce suffisant?
Je sens que je vais devoir repousser la pratique à l'année prochaine et ne passer que la biologie etc
Je suis à la ramasse.
Si vous pouvez me renseignez ça serait sympa!
Piouk!

Re : <cap esthétique via éducatel>

Normalement le stage en parfumerie est obligatoire même par correspondance en candidat libre. Educatel ou espace concours etc... La durée des stages elle, diffère selon les régions, donc le mieux est d'appeler le rectorat qui te répondra . Exemple pour moi en poitou charente, les élèves en candidat libre doivent obligatoirement faire 3 semaines en parfumerie et 3 semaines en institut, alors que les élèves en formation continu (école) ont 6semaines en parfumerie et 6 semaines en institut!
j'espère avoir pu t'aider... quoi qu'il en soit bon courage et ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai du le repousser à l'an prochain!!!
Penses aussi à ton attestation UV, sans elle c'est éliminatoire!
bises

coucou choute,

chuis chez Karis et effectivement ils ont dit que le stage en parfumerie était obligatoire. Mais je ne l'ai pas fait. Juste 8 semaines dans un centre de remise en forme et 7 semaines en institut. En faite ce qui est obligatoire c'est de faire 12 semaines mini et l'attestation UV. La parfumerie c'est fortement conseillé mais bon ça sert surtout à connaître les produits pour l'epreuve de vente.
A cette epreuve chuis tombé sur les parfums et je connaissait que les 7 familles d'odeurs, mais pas les noms ni les créateurs. et j'ai eu 14,5. La cliente voulait un parfum pour l'anniversaire de son amie collectionneuse de flacon... et le dossier comme fallait le rendre le jour de l'épreuve, je l'ai fait 24h avant d'aller à l'épreuve. (mon dossier est sur le lien suivant)

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique-65.html#post2537821}

Les devoirs non plus je les ai pas rendu. j'ai dû en rendre 10 à tout péter. Après je faisais les devoirs de tête et je m'autocorrigeais. J'ai eu 15,5 à l'épreuve de bio/techno/art appliqué.

Merci pour vos avis!
Le problème c'est que je n'ai fais qu'un stage et en esthétique. Je ne sais pas si ça va suffire! Je vais appeler l'académie demain je verrais :s
Le dossier par contre je l'ai fais, mais franchement j'ai de gros doutes lol
Merci encore ! piouk

C'est 6 ou 12 semaines de stage selon les académies.

coucou les filles je me sert de se poste pour vous demander se que vous pensez des cours chez educatel car je vais faire mon cap en 9 mois et la pratique en ecole merci de vos renseignements :)

Coucou Marjorie. Je ne recommande pas éducatel. Moi je n'ai pas du tout aimé :( et en plus c'est très cher!!
Mieux vaut acheter les livres qu'il faut, et t'entrainer à la pratique!

ok mais educatel donne les conventions de stage et pour les cours je souhaite un accompagnement alors y a t-il autre que educatel ?

Alors là je ne sais pas miss :s
Moi je viens de passer mon oral, on ne m'a même pas demandé ma convention de stage, on m'a dit que les candidates libres n'ont pas besoin de stage. Après ça dépend des académies.
Je ne sais pas sinon comment obtenir les conventions etc..
Attends tu auras peut être d'autres réponses :)

en faite je me demande si j'en aurais besoin vu que je fait l'année de pratique en ecole privée je dois juste me débrouiller pour les cours j'ai le bac donc pas de matière generale mais c'est pas trop chaud toute seule ?

en faite je me demande si j'en aurais besoin vu que je fait l'année de pratique en ecole privée je dois juste me débrouiller pour les cours j'ai le bac donc pas de matière generale mais c'est pas trop chaud toute seule ?

Bonjour Marjorie,
Si tu fais la pratique en école c'est super!
Pour les cours des matieres écrites j'enseigne par internet. J'ai préparé les cours du CAP de toutes les matieres selon le plan exact du référentiel et j'offre un soutien c'est-a-dire que je suis joignable par email autant de fois que tu as besoin. Je répond en général le meme jour. Il est possible de prendre juste les matieres qui t'intéresse et cela ne coutera bien moins cher qu'un organisme et tu ne seras pas seule. De plus j'envoie des devoirs sur demande.
Avec les livres, il faudra que tu fasses le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'ai pas.
Si tu as besoin de plus de renseignements fais-le moi savoir.
Martine

bonjour, oui je cherche a faire des economies j'ai un bébé de 11 mois pas beaucoup d'entré d'argent donc c'est sur que je fais attention je sais que je ne dois pas passer les matières générales, j'ai déja trouver pour mes stages j'ai une amie qui me donne ses cours qu'elle a eu en ecole mais je souhaite avoir un accompagnement le forum est bien rempli mais je veux bien que tu me donne des infos en pv si sa te dérange pas merci

Pour les conventions de stage moi j'ai appelé educatel je leur ai demandé de prendre qu'un seul module (prends le moins cher) comme ça tu es élève chez eux donc tu bénéficies des mêmes droits que ceux qui ont prix tous les cours (suivi et conventions de stage à disposition à volonté!). Bon mon module je l'ai tout de même payé 590€ ça fait cher la convention mais j'en ai profité pour prendre un cours dont j'avais besoin et puis vu que personne ne me prenait sans convention... (même la mission locale n'avait pas voulu m'aider parce que j'ai une licence donc trop diplômée selon eux....)

a ok ok mais je vais voir car peu être que mon ecole me les fourniras puis si je dois prendre des cours c'est ou un prof sur le fofo ouo espace concours 175 euros tout les cours j'en n'ai entendu que du bien donc on véra merci pour tes conseils :)

Retour