CAP esthétique

chouchoue0

Nouveau Membre
bonjour,

je possède déja un bac et BTS je serai donc dispensée des matières gales pour le CAp esthétique. toutefois, est il obligatoire de passer par une école ? ou par des cours par correspondance ? est il obligatoire de suivre des stages en centres esthétiques ? en clair pouvons nous se présenter directement en candidat libre à l'examen venant de nul part ? ( pour ma part je connais déja l'esthétique " sur le tas ".

merci à tous pour vos infos.

Re : CAP esthétique

Tu peux tout à fait te présenter en candidat libre sans passer par une école qu'elle soit en direct ou par correspondance. Concernant les stages, les candidats libres en sont généralement dispensés bien que cela dépendent des académies. D'autre part, je sais que le CAP esthétique va être réformé cette année, le mieux c'est que tu te renseignes auprès du rectorat de ton académie. Renseignes-toi bien car il y a quand même des choses à potasser, tu ne peux pas y aller en touriste.

merci de ta réponse, oui effectivement je ne vais pas y aller en touriste. je viens de tel a l'académie de nice et tout est expliqué sur le dernier arrêté du 22 avril 2008 applicable pour les exam de 2010. merci encore

je vois que tu es esthéticienne, pratiques tu en centre ? si oui pourrai je m'entretenir avec toi histoire de parler un peu du métier et de mon projet ? besoin d'aide et de repères.

merci d'avance

Non en fait je viens juste d'avoir mon cap avec Educatel et je me lançe dans le domicile au mois d'avril... mais si je peux te renseigner c'est avec plaisir.

Retour