cap esthétique

escale31

Membre récent
Coucou les filles
je voudrai passer le cap esthétique
je voudra savoir ou se renseigner, qu'est ce qui faut matériel? ou autre

je connais rien lol j'ai besoin de vous svp!!!!

De plus, j'ai un rdv téléphonique demain avec karis formation
Mais après une visite sur le forum, je vois que c'est pas donné!!!
Peut on apprendre toute seule avec de bon livre et de la pratique sur des amies puis se presenter au concours?
Merci d'avance les filles

Re : cap esthétique

Coucou les filles
je voudrai passer le cap esthétique
je voudra savoir ou se renseigner, qu'est ce qui faut matériel? ou autre

je connais rien lol j'ai besoin de vous svp!!!!

De plus, j'ai un rdv téléphonique demain avec karis formation
Mais après une visite sur le forum, je vois que c'est pas donné!!!
Peut on apprendre toute seule avec de bon livre et de la pratique sur des amies puis se presenter au concours?
Merci d'avance les filles

Alors tu a tout à fait le droit de te présenter sans organisme ou école. tu seras donc en "candidat libre", tu apprendras et tu t'entraineras donc par tes propres moyens . Cependant 2 points non négligeable sont à prendre en compte.
Déjà tu dois passer une attestation Uv, c'est obligatoire pour se présenter au cap, c'est 150 euris en moyenne et cela dure une journée.

De plus dans certaines académies les stages sont obligatoire, et malheuresement en candidat libre tu n'a pas d'attestations qui assure l'assurance pour l'enployeur en cas d'accident. Tu dois donc voir cela avec ton assurance, et c'est par conséquent assez difficile de trouver un stage.

Au niveau du matériel ce n'est pas trop compliqué, tu a besoin :

D'un kit maquillage ( make up for ever, parisax, sla...)

Un kit soin visage ( Sla, perron rigot...)

De linge ( serviette, bandeau...)

D'un kit cire puisque tu n'iras pas en école pour apprendre. Dans les écoles privées tu n'en a pas besoin. ( perron rigot)

D'équipement pour la manucure ( vernis, dissolvant...)

Et enfin de petits matériel ( coupelle, coton...)

Acheter en kit c'est mieux car tout est compris dedans et c'est beaucoup plus simple.

Pour finir voila des liens de kits :

Site perron rigot ( très bonne cire) avec kit soin, cire et linge
formation et kits - produits - Perron Rigot

Site parisax avec kit maquillage
Parisax - Maquillage, cosmtiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Kit maquillage

Site make up for ever ( les kits sont uniquement sur catalogue, il faut les apeller et préciser que tu est étudiante, tu auras - 50% et tu reçevras un catalogue)
Maquillage, cosmétique, maquillage professionnel, produit cosmétique, make up, astuce maquillage professionnel

Mon conseil pour les produits c'est : make up for ever pour le maquillage et perron rigot pour la cire.

coucou kumikoyuna
comment vas tu?
tu es la première comme toujours lol
tu as déjà passer le concours?
Qui dois je contacter pour passer le cap en candidat libre stp?
Connais tu des livres à avoir?

coucou kumikoyuna
comment vas tu?
tu es la première comme toujours lol
tu as déjà passer le concours?
Qui dois je contacter pour passer le cap en candidat libre stp?
Connais tu des livres à avoir?

J'ai vu ton appel au secour, et je me suis dit que c'était une affaire pour SuperKumi !:wavetowel2:

Nan plus sérieusement, je ne l'ai pas encore passer mais je suis inscrite en école pour l'année prochaine et j'ai une amie qui est en Bp esthétique. Donc ba mine de rien j'ai des infos.

Tu n'a besoin de contacter personnes, par contre tu dois t'inscrire vers le mois de janvier je crois sur un site d'examen. Si tu ne le fais pas tu ne peut pas passer ton cap, car il n'aurons pas ton nom sur la liste des gens passant le cap. C'est comme pour le bac quoi.
Par contre je sais plus le nom du site.

De plus si comme moi tu à déjà un bac ou un autre diplome tu est dispensée des matières génrales comme français, math, histoire-géo et sport.

Pour les livres tu peut avoir ceux que tu veut mais certains sont quand même mieux que d'autres. Je t'ai mis des photos des meilleurs, je pense que ces 5 là seront parfait pour couvrir tout le programme

Pièces jointes

• 51xAur8aRLL._SL500_AA300_.jpg
    51xAur8aRLL._SL500_AA300_.jpg
    12.9 KB · Affichages: 120
  • 51T49LtXNdL._SL500_AA300_.jpg
    51T49LtXNdL._SL500_AA300_.jpg
    18.4 KB · Affichages: 108
  • 51097YtUB8L._SL500_AA300_.jpg
    51097YtUB8L._SL500_AA300_.jpg
    16.2 KB · Affichages: 105
  • 51GaWbCCpcL._SL500_AA300_.jpg
    51GaWbCCpcL._SL500_AA300_.jpg
    15.1 KB · Affichages: 115
  • 51UHwzc7lwL._SL500_AA300_.jpg
    51UHwzc7lwL._SL500_AA300_.jpg
    15.3 KB · Affichages: 108

Je rectifie un truc, il faut s'inscrire auprès de ton académie entre novembre et décembre. J'avais dit janvier mais c'est trop tard.
Donc appel ton académie pour plus d'info ils te diront tout mieux que moi au niveau de la marche à suivre pour t'inscrire.

Retour