Cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guesh10
  • Date de début Date de début

guesh10

Nouveau Membre
bonjour tout le monde ,
je m'appelle Alexandra je suis de la région champagne ardenne, je souhaiterais faire un cap esthétique en 1 ans dans l'ecole privée Pigier , qui coute plus de 5 000 Euros, mais je n'est pas du tout les moyens de me la financer, je suis au chomage depuis bientot 3 ans , ss diplomes et ss indémnisation , j'ai 21 ans en septembre , je voudrais savoir si vous connaissez des aides pour financer cette formation? si des personnes sont dans mon cas ou l'ont ete dans ma region et comment ils ont fait si ils ont obtenu des aides ect toute information possible pour m'aider a se niveau est le bienvenue.
merci d'avance en attente de vos réponse et aide favorable.

Bonjour Alexandra, j'ai commencer un cap coiffure en 2 ans il y a quelque année dans l'école pigier qu'il y a près de chez moi. Et de mon avis a moi et de pas mal de personne que je connais je déconseille cette école. Les cours ne sont pas du tout pousser, il y a un énorme manque d'organisation c'est un peu "olé olé" c'est peu être que celle de chez moi mais j'en doute je pense que toute la chaîne de cette école est comme ça. J'ai le même âge que toi et je commence aussi un CAP esthetique en 1 an en septembre, j'avais le choix de 2 école dont pigier et par expérience j'ai toute suite fais mon choix pour l'autre. Demande une journée d'essai dans l'école moi c'est ce que j'ai fais et ça ma permis de voir aussi que ça me plaisais.

Pour le financement je suis comme toi au chômage depuis 1an et j'ai essayer de trouver par tout les moyen une aide et on m'a rejeter à chaque fois. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider :)

Retour