CAP esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimissLN
  • Date de début Date de début

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour les files/gas !!!!:42-baby:

Voilà j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines mais j'ai peur de me faire avoir !

J'aimerai élargir mon activitée, je suis actuellement prothésiste ongulaire diplomée et je travail en portage.
J'ai très peu de clientes ce mois-ci 3 !!! Donc pas géniale !

Donc je me demandais pourquoi ne pas devenir esthéticienne ! Donc comme j'ai arrêté l'école en 2sd je doit passer un CAP esthétique cosmétique.
J'ai une éducatel ce matin il me propose 1630 euros de cours et 6 semaines de stage. Bon j'ai une amie qui est esthéticienne et je pense qu'elle m'aiderat aussi autant qu'elle le peux !

Bon mon projet serrait par la suite de travailler dans un salon donc de me faire embaucher ! Est ce que vous pensez que cela est possible ??? Je compte passer mon examen en juin 2010 vous pensez que c'est bien !!!!

Je ne sais plus quoi faire je pensais vraiment que les ongles me suffirait mais ce n'est pas le cas !!!! Je rame et je suis un peu déprimer !!!!

C'est vrai que ce n'est pas donner ! J'arrive pas a me décider !!!

Merci de m'avoir lue !
Hélène

Re : CAP esthétique

salut
moi je suis chez karis formation (on parles bien de formation a dis tance)
moi je paye 1300euro mais j'ai mon bac donc pas de matieres generale a passer donc moin de documents et je dois faire aussi mes 6 semaines de formation
je viens de recevoir mon colis il y a 15 jours et les cours sont bien avec de bonnes explications.
bonne chance:rosa1:

Bonjour,

Tu peux éventuellement passer ton CAP en esthétique, qui te permettra d'avoir un métier diplômant.
La pose d'ongles américaines est très intéressante mais je trouve pas assez rentable ( en tout cas dans ma région).J'ai le même problème sauf que je suis esthéticienne et que je peux vendre d'autres prestations.

L'avantage pour un futur employeur lorsque tu recherchera un emploi d'esthéticienne, s'est que tu pourras dire, " j'ai mon CAP en esthétique et une formation en pose d'ongles américains". Cela sera un plus!!!

Par contre,une dernière chose, trouver un emploi comme esthéticienne n'est pas facile, il faudra pas te décourager et persévérer...

Cordialement Laure:bic:

En ce qui concerne les études à distance pour un métier pratique, j'ai déjà donné mon point de vue...

Je ne trouve pas cela terrible...

Ensuite, je trouve très bien que tu veuilles élargir ton activité, mais pourquoi te faire embaucher ?

Pourquoi ne pas proposer tes soins et tes poses ?

Ensuite, en ce moment ce qui marche bien, c'est les modelages (donc il te faudra une capacité soin corps pour les apprendre).

Voilou ! Ai confiance en toi et surtout ne déprimes pas.

biz :flower2:

si j'ai bien compris en cap esthétique on apprends pas le modelage ?

En ce qui concerne les études à distance pour un métier pratique, j'ai déjà donné mon point de vue...

Je ne trouve pas cela terrible...

Ensuite, je trouve très bien que tu veuilles élargir ton activité, mais pourquoi te faire embaucher ?

Pourquoi ne pas proposer tes soins et tes poses ?

Ensuite, en ce moment ce qui marche bien, c'est les modelages (donc il te faudra une capacité soin corps pour les apprendre).

Voilou ! Ai confiance en toi et surtout ne déprimes pas.

biz :flower2:

J'ai une amie qui est esthéticienne à domicile et elle arrête car elle ne sait plus payer ses charges alors qu'elle marche plutot bien !
Je pense que pour vraiment marcher dans mon coin c'est soit d'ouvrir un institut ou bien travailler en institut !

Coucou !
alors moi je suis avec L'ecole Universelle, en fait c'est une firme d'éducatel. J'ai eu mon bac, donc pas de matieres générales, j'ai payé 900euros pour les cours pendant 2 ans, je passe donc mon cap en juin 2009. Si jamais je le loupe, mon école me fait encore un an de formation, sans que je ne débourse un centime de plus, car mon contrat est valable 3 ans. Avec mon colis de cours, (j'ai commencé en septembre 2007), j'ai recu les bouquins, le nouveau précis d'esthétique ainsi que 2 dvd. Le 1er dvd porte sur les méthode d'épilations, la manucure et la beauté des pieds. Le second porte sur le modelage, le démaquillage, le maquillage simple et le maquillage artistique. C'est vachement bien, car ca nous donne un support visuel. J'ai aussi recu avec mon colis un "masque de modelage". C'est un genre de tete de poupée, sur laquelle tu vas t'entrainer, comme si c'était une personne réelle. Lorsque je fais un devoir, je le renvois a l'école, mon prof me corrige, me le renvoie avec une note, et une correction détaillée. Comme j'ai 18 ans et que je suis mes études chez mes parents, car les écoles étaient trop loin, je dois envoyer 6 a 8 devoirs par mois, et grace a ca, on touche encore les allocations familiales, comme si j'étais encore au lycée par exemple... Un satge de 6 semaines est obligatoire pour valider ton inscription a l'examen du cap. Tu le fais en institut, quand tu veux. Je fais le mien en juillet, dans un salon a coté de chez moi.
N'oublie pas qu'il te faudra ce qu'on appelle la "malette". C'est un trolley contenant tout le materiel dont tu aura besoin le jour de l'exam. J'ai payé ma malette 350euros, mais il y en a des beaucoup plus cheres. La blouse est obligatoire et doit etre conforme. Enfin, si tu rame vraiment pour trouver ou faire ton stage de 6 semaines, l'ecole peut appeler elle meme des gérants pres de chez toi, pour tenter de les "baratiner" lol ! Enfin bon, moi je suis hyper satisafaite de mon école, j'avais galéré parce que je ne savais pas laquelle choisir, et finalement, je suis hyper bien tombée. J'avais aussi eu educatel au teléphone, mais c'était trop cher par rapport au nombre de devoirs,... Karis, personellement, j'ai appelé, mais la femme a tenté de m'arnaquer, en me disant qu'il fallait vite que je m'inscrive, car il ne lui restait que 3 places. Or, c'est FAUX, car dans la correspondance, ya toujours de la place. En plus, c'est hyper cher pour le peu de bouquins, y a meme pas de dvd ni de masque de modelage et j'ai eu de tres mauvais échos sur eux...
Voila, en espérant avoir pu te renseigner du mieux que j'ai pu, et si tu as des questions, n'hésite pas, je suis la !

si j'ai bien compris en cap esthétique on apprends pas le modelage ?

Pas tout non... En CAP, tu apprendras le modelage en fonction des soins.
Mais tu n'apprendras pas les modelages lymphatiques, drainant, californien, etc...
Car c'est des modules à part.

Tu dois en plus de ton CAP te payer une formation soin corps !
Qui coute en général entre 1800 et 3000 euros (sur 3 mois)

Je suis actuellement en CAP, et j'apprends le modelage du visage. les manoeuvres lymphatiques, et drainantes sont inclues dans le cour...Le truc, c'est qu'on ne touche pas au corps, juste au visage !

Si ton amie fonctionnait plutôt bien en esthétique à domicile, elle devrait pouvoir payer ses charges...
Le domicile est très difficile, et il ne faut pas s'imaginer gagner une fortune !
Mais, l'avantage s'est d'être libre, d'être son propre patron et voir sa petite société évoluer.(Compter 4 à 5 ans pour vivre de l'esthétique à domicile)

Cordialement yayou ou Laure

Je suis actuellement en CAP, et j'apprends le modelage du visage. les manoeuvres lymphatiques, et drainantes sont inclues dans le cour...Le truc, c'est qu'on ne touche pas au corps, juste au visage !

Attention, je parle de corps...

Moi aussi je les pratique.

J'ai bien précisé, que le modelage est en fonction du soin... Du type de peaux.. donc oui en l'occurrence, je parlais de soin du visage..

Par la suite, j'ai précisé qu'il lui faudrait passer une capacité soin corps, pour que justement, elle apprenne les soins corps. :)

Voilou :)

ok merci les filles et pour l'école universelle je dois me renseigner ou ?
Si tu as un numéro de tel je suis preneuse !!

Bises!

Pour mon amie qui arrete oui elle ne peux pas se donner un salaire suffisant donc elle préfére arreter ! Voilou mais c'est vrai que cela reste dur quand meme à domicile !

Vous avez beaucoups de chance de faire se beau métier l'esthétique ou de l'apprendre moi je suis encore en négoce avec mon homme !!!! MDR

Ecoute je te cherche le numéro de téléphone apres, des que je rentre car la je dois partir, je le poste ici, aucun souci, tu l'as après =)
Bises !

Voila le lien vers le site:
Ecole Universelle école privée de cours par correspondance soumise au contrôle pédagogique de l éducation nationale
et voila le numéro de téléphone :
01.42.08.18.28

Voila, je l'ai fait tout de suite, ca t'évitera d'attendre ! Et j'allais oublier : quand je me suis renseignée, au tout début, ils m'avaient proposé un prix supérieur a 900euros (j'ai payé 930, plus exactement) . Ensuite, je me suis renseignée chez les autres écoles, et la, l'ecole universelle m'a anvoyé une promo, en pensant que je ne me manifestais pas pour je ne sais quelle raison..resultat, j'ai sauté sur l'occas, mais dis toi que la 1ere fois que tu vas parler a n'importe quelle école, ils vont te donner un prix, et peut etre une semaine ou 2 semaines apres, tu recevras par la poste un courrier en disant qu'il te font une réduc. Ca fait partie de leur technique de vente ! Moi, je m'étais renseignée aupres de tellement d"ecoles que la boite aux lettres de mes parents était blindée de promos de toutes les écoles pendant 3 mois, et meme encore maintenant mdrrr =)

merci j'apel des que je serrais rentré car la je vais au course ! Merci mille fois !

Okay, et pourras tu me dire a combien ils t'ont propose leur prestation, jsui une ptite curieuse moi =)
Bonne courses !

je viens de rentrer donc je les apel demain matin sans faute !

Voilà je leur ai télèphoner et il me demande 1542euros si je paye en 2 fois et 1815 euros en 18 mensualités !

Je pense choisir entre uex ou educatel qui me demande 1630 euros.

Je leur donne la réponse vers la fin du mois pas avant je préfére réfléchir mais ce qui est sur c'est que je compte bien le passé ce cap !!!

Bisous

pourquoi tu vas pas directement dans une ecole esthetique moi je suis en reconversion et je passe mon cap en juin les manoeuvres sont importantes et il est necessaire de bien les connaitres et surtout de bien les faire car si tes effleurages ne sont pas agreables et tes actives pas efficaces les clientes se feront rare
si tu veux plus d'autres detail tu peux me contacter en mp pour discuter
allezzzzzzzzzz courage

pourquoi tu vas pas directement dans une ecole esthetique moi je suis en reconversion et je passe mon cap en juin les manoeuvres sont importantes et il est necessaire de bien les connaitres et surtout de bien les faire car si tes effleurages ne sont pas agreables et tes actives pas efficaces les clientes se feront rare
si tu veux plus d'autres detail tu peux me contacter en mp pour discuter
allezzzzzzzzzz courage

Le problème c'est que j'ai 2 garçon de 4 ans et 1 an et demi.Et pas de famille proche tous à 400km pour les faire garder ! Mon mari est directuer et il a des horaires difficiles donc pas évident !

En ce qui concerne les manoeuvre je vais passer 6 semianes de stages voir plus si je peux et j'ai une amie diplomee esthéticienne qui vient de passer son CAP esthétique en école donc elle va me donner un coup de main et me faire travailler sur modèle !
Et j'ai très envie de tous apprendre et j'en ai la motivation donc la seule solution pour moi reste la correspondance !

Comme je suis en portage en tant que prothésiste ongulaire je vais peut etre continuer aussi en tant qu'esthéticienne car je ne veux pas me mettre à mon compte ! Mais bon j'ai 2 voir 3 ans pour la passer mon cap donc j'ai le temps à la reflexion !!!

Retour