Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors Voiila, je passe mon CAP esthetique en candidate Libre en 2012. J'avais commencé a L'école pour la session 2011 en region PACA (Marseille<3) mais j'ai du arrêter pour des raisons perso en décembre. Actuellement je suis dans le 92.
Si vous êtes en region parisienne, on peut s'entraider, et pourquoi pas se rassembler pour des journées de pratiques? Parce que c'est pas facile en Candidat libre on le saiit bien
Voila dites moi ou vous en êtes des revisions tout ca Moii je reprends tout mon programme depuis le début.
Re : CAP Esthetiique Candidate Libre 2012 sur le 92
moi je suis du 93, j'ai eu mon cap mais je serai ravie de donner un coup de mains ^^, moi aussi j'avais organisé des rencontres et juste 2 filles avaient accepté et je suis resté amie avec une et fais mes révision avec elle, l'autre on a plus eu de nouvelle après qu'on est organisé un cours avec une prof de vente
Coucouu
C'est super gentil. Hihi C'est vrai que j'étais un peu découragée pour le coup de faire mes revisions toute seule. D'autant que avec les livres seulement je trouve pas ca facile!
J'ai arrêté mn CAP en décembre mais j'étais en école, alors là je suis un peu perdue dans les revisions. J'ai acheté des Liivres, mais niveau pratique ca reste difficile avec les images on ne sait pas trop les VRAIS gestes tu vois :/
Et tu as passé ton cap en candidate libre ?
oui avec karis formation mais ça sert à rien de faire par correspondance. au moins j'ai gardé tous mes livres, ils pourraient être utile ^^, j'ai aussi un vapozone, une table de soin et le nécessaire pour l'épilation, du coup si tu veux venir chez moi pour t'entrainer c'est possible ^^
Trop biien merci Sériieux Ca serait super ! Si jamais on fait ca, j'achete les fournitures t'inquetes pas (Genre la cire, les bandes..Etc.)
Depuis décembre j'ai pas beaucoup pratiqué en esthetique. J'ai continué à faire des soins visage, des manucure, beauté des pieds, j'ai commencé les ongles Gel (Hihi . Bon rien a voir ac le CAP mais on fait pas mal de manucure), mais tout ce qui concerne les epilations. Ben Nada :/
En bouquin j'ai acheté le Tome II d'esthetique, parce qu'il y a touut sur l'épilation surtout. Et il me reste tout mes cours (Pratique et théoriques) de cette année. Donc c'est pas mal mais je vais acheter mon précis d'esthétique qu'on avait à l'école il était pas mal.
Tu as trouvé l'épreuve difficile (le CAP entier)??
Moi je suis paris, mais je pense le passer plutôt en 2013, ayant un emploi à côté pas facile de faire des stages...
Je viens tt juste de commencer, mais on peut toujours s'entraider
Super
Tu as acheté des livre un peu ?
Moi j'ai mes cours de l'année derniere mais j'ai aussi acheté ::
Le Précis d'esthétique
Le tome I et tome II d'esthetique .
Oui j'ai acheté le Précis d'esthétique et le Tome 1 pour l'instant.
Je pense acheter le 2 et surement un truc pour les arts appliqués parce que ça m'a l'air chaud lol
T'as commencé la pratique toi ?
Ben jusqu'en décembre j'était en école d'esthetique pour le CAP donc pratique en cours, et en plus j'avais fait en tout 5 semaines de stage déjà donc 0uii un peu lol
Arts appliqués ouii j'avais pas pensé. J'ai rien acheté encore sur ca. Je sais pas si ils font des livres arts appliqués spécial CAP esthé' .. a voir !
La pratique c'est simple j'ai pas encore commencé lol
J'ai commandé hier un kit soin visage sur SLA j'attends de le recevoir et puis je m'y mets
Pourquoi t'as pas continué en école ?
Ben j'habitais à Marseille et Je faisais le CAP en 1 an. J'ai été obligée de retourner sur Paris pour des raison Perso' et ici ben j'ai pas trouvé d'école qui faisait le CAP en 1 an, publique, et pas complète. lol
Donc obligée d'arreter, je pouvaiis juste pas mettre 5000E dans une école. Lol
Moi j'avais pris des produits Probeautic, mais il n'y a pas de boutiique ici, je vais recommander je crois ! J'ai jamais esseyé les produits SLA.
Le tome 2 il est bien parce qu'il y a tout ce qui est épilation !
Perron Rigot c'est ce qu'on avait à l'école et toutes les cires ne sont pas bien. Il y en a des super et d'autres.. pourri Lol . Mais les Biens sont Top c'est vrai (Je te conseille la dorée pailletée, elle est super!)
Le tome 3 il est utile c'est clair, parce que il y a toute la vente, mais personellement je l'acheterais plus tard, on a le temps pour la vente.. C'est surtout des TERMES à apprendre bien par coeur.. Bourrage de crane ! xD
Ah ok ... lol heureusement que j'ai pas encore commandé lol
Tu prends tout chez PBI toi ?
Ouai c'est vrai la vente ya le temps, je me consacre surtout à la pratique pour l'instant (enfin dès que je reçois mes trucs lol) et puis j'ai commencé la bio aussi mais là j'avoue ça a du mal à rentrer dans mon crane ^^
salu les filles moi pareil je le passe par correspondance je souhaite le passe en 2012 j'ai 25 ans et je suis sur nice donc avis aussi aux filles dans le meme cascar ca serait super de pouvoir sentre aider et se donner plein de conseil
La biio c'est horrible lol mais il suffit d'apprendre par Coeur !
0ui je commande tout sur PBI leur produits sont TOP je trouve. Et jusqu'à fin juin J'ai toujours ma carte etudiante alors j'ai des priix sympa mdrr
__
Coucouu !
Moi pareil 2012! T'en est où niveau révisiion als??