cap esthetique à 31 ans

corigane

Membre récent
bonjour,
j'aimerai me réorienter dans une formation pour devenir esthéticienne, hors voila mon petit souci c'est que je ne veux pas allez à l'école a temps plein et trouver un employeur cela va être délicat pour mon âge.
J'aimerai savoir si quelqu'un a fait la formation cap esthétique a l'ice sur strasbourg à combien leur es revenu le coût de formation sur 1 an, et par quels organisme pourrait t'on ce faire financer ce type de formation.

Merci à tous ...
Bonne journée

Alors je peux te parler en généralité et non pour l'école de strasbourg.
Je vais peut être te paraitre très négative dans mes propos mais c'est pour que tu est toutes les cartes en main.

J'ai moi même passé un cap esthétique sur 1 an dans une classe d'adulte, et cela m'a couté 5500 € l'année sans le matos. J'étais à paris mais a starsbourg même si les prix sont a peu moins cher cela ne sera pas en dessous de 3500 €
Des financements il en existe c'est vrai mais il faut être très motivé pour les obtenir. Déjà tu a pole emploi si tu est au chômage qui permet de financer les formations ( soit extrement motivée !), après il y a également par ton travail si tu y est resté longtemps tu a cumulé un droit à la formation.

Enfin quelque chose de très important, ton objectif post cap !!! Et oui car aujourd'hui le monde de l'esthétique est très selectif et aucun patrons n'engage quelqu'un qui a juste le cap. Alors prépare toi a débourser beaucoup d'argent pour d'autre formations ou alors te mettre a ton compte.

Merci pour tes infos, j'envisage de faire ça a mon compte
car travailler pour un patron très peut pour moi en ayant été a mon compte durant 4 ans cela me sera dur d'avoir quelqu'un au dessus de moi.
Merci beaucoup je vais me renseigner

Retour