Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

Pour la résine c'est faux! Cela dépend des académies! Si elle est notée sur votre convocation c'est que vous pouvez tomber dessus.

Voici mes réponses aux autres questions... je suis élève et j'ai fait le stage chez Educatel dc c'est ce que l'on m'a enseigné:

à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ? Cela dépend des soins...

- à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ? après le démaquillage

- le masque gel est-il autorisé ? c'est pas top parce qu'on le voit pas

- doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ? les 3 masques et les 2 gommages

- l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ? après le fond de teint, avant la poudre

- la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ? oui

- les petis pots vides que l'on remplit soi-même, sont-ils autorisés ? oui

- peut-on demander la pose de résine pour le CAP ? oui, selon les académies (voir convocation)

- les écarte-orteils sont-ils autorisés ? je ne sais pas

- le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ? de préférence

En espérant avoir été utile

En bref il faut attendre la convoc pour savoir donc avril! Pff c'est long merci biz

je sais qu'en ile de france elle ont le choix entre résine et capsule....

Pour la résine c'est faux! Cela dépend des académies! Si elle est notée sur votre convocation c'est que vous pouvez tomber dessus.

Voici mes réponses aux autres questions... je suis élève et j'ai fait le stage chez Educatel dc c'est ce que l'on m'a enseigné:

à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ? Cela dépend des soins...

- à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ? après le démaquillage

- doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ? les 3 masques et les 2 gommages

- l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ? après le fond de teint, avant la poudre

- la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ? oui

- peut-on demander la pose de résine pour le CAP ? oui, selon les académies (voir convocation)

- le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ? de préférence

excuse-moi mais comment veux-tu que la pose de résine soit demandée puisque ce n'est pas au programme d'un CAP mais d'un BP ou BAC PRO?!
avant de conseiller de mauvaises informations, vérifie toujours le contenu du programme d'examen... c'est très important! j'ai déjà passé mon examen moi!
en ce qui concerne le masque gel, ce n'est pas du tout mal vu de l'utiliser: tu ne va quand même pas appliquer un masque crème ou terreux sur une peau déshydratée? d'ailleurs, je précise que si le masque gel est vendu dans tous les kits examen (laora, club des professionnels...), c'est bien pour une raison!!!
voilà, ne te vexe pas ClaudiaNutelle mais je suis obligée de réagir car ce que tu conseilles n'est pas juste...

Coucou les filles j'ai acheté le kit soin visage de laora pour cap et il n'y a pas le masque gel!! Que faut il faire? Biz

Coucou les filles j'ai acheté le kit soin visage de laora pour cap et il n'y a pas le masque gel!! Que faut il faire? Biz

et bien ce n'st pas normal... s'il était prévu dans le kit, tu rappelles le fournisseur en lui disant qu'il te manque le masque gel si ce n'est pas le cas, il faut que tu en achète un à coté...

Merci bcp litchi! Les autres filles du forum disent non au masque gel car trop facile!! Qui croire??? Biz

et pourtant, lorsque je l'ai utilisé le jour de l'examen, ça a fait très bonne impression! j'ai eu 15 de moyenne en pratique!

merci les filles pour toutes ces infos !!!!!!

Merci bcp litchi! Les autres filles du forum disent non au masque gel car trop facile!! Qui croire??? Biz

alors c simple, on va faire un petit cours... cliente avec peau déshydratée... donc masque terreux? crème? gel?
OK alors une peau déshydratée manque d'eau!
- le masque terreux est purifiant,absorbant donc NON!!!
- le masque crème est nou-rri-ssant donc pour les peaux sèches et alipidiques (voire sensibles selon les principes actifs) car il contient des lipides et va donc nourrir, apporter des apports nutritifs en gras à la peau!!!
- le masque gel dont les PA sont très souvent collagène, aloe vera, concombre, etc... est riche en eau! action hydratante car apport en eau!!!

le masque gel est le seul masque qui convient aux peaux déshydratées et atones car il apporte l'apport nécessaire en eau pour réhydrater!!!

qui peut répondre car c'est le raisonnement de beaucoup d'entre-vous donc vous devez savoir la réponse!!! "qu'apporte le masque crème a une peau déshydratée?"

Merci beaucoup pour ta réponse Claudia !

Les filles, j'espère que vous avez les réponses que vous attendiez. Quelle équipe sur ce forum !
Encore merci à toutes celles qui nous aident !

:bic:

je sais que tu demandes que des reponses de professeur mais comme personne ne te repod je me permets de te donner les reponses a t questions, j'ai passé mon cap esthetique en juin 2008

l'ampoule acqueuse se pose apres le lucas et la huileuse tu peu la poser avant de commencer ton modelage
l'epilation sourcil se fai apres le demaquillage du visage et cou
pour les produits tu dois avoir pour ous les types de peaux car tu peux tomber sur tout type de peau le jour de l'examen
pour l'anti cerne c'est a toi de voir soit avant ou apres le fond teint
pour tes ptits pots blanc evite qu'il y ait trop demarque le mieux c'est qu'il soit viergea 100 % tu n'aura pas de pose de resine, tu peux avoi comme sujet une pose de capsule sur quelque doight ou un pansement de soie a faire mais pa d resine
en ce qui concerne l'ecart orteil c'est un peu mal vu, a cause des microbes, si ten pren montre leur bien qu'il soit emballer dan un emballage neuf
et pour ta tenue oui le moieux c'est une tenue professionell mais il faut que tu soi a l'aise
voila j'espere t'avoir aider, j'ai repondu aux questions avec certidude
bon courage pour ton examen

je sais que tu demandes que des reponses de professeur mais comme personne ne te repod je me permets de te donner les reponses a t questions, j'ai passé mon cap esthetique en juin 2008

l'ampoule acqueuse se pose apres le lucas et la huileuse tu peu la poser avant de commencer ton modelage
l'epilation sourcil se fai apres le demaquillage du visage et cou
pour les produits tu dois avoir pour ous les types de peaux car tu peux tomber sur tout type de peau le jour de l'examen
pour l'anti cerne c'est a toi de voir soit avant ou apres le fond teint
pour tes ptits pots blanc evite qu'il y ait trop demarque le mieux c'est qu'il soit viergea 100 % tu n'aura pas de pose de resine, tu peux avoi comme sujet une pose de capsule sur quelque doight ou un pansement de soie a faire mais pa d resine
en ce qui concerne l'ecart orteil c'est un peu mal vu, a cause des microbes, si ten pren montre leur bien qu'il soit emballer dan un emballage neuf
et pour ta tenue oui le moieux c'est une tenue professionell mais il faut que tu soi a l'aise
voila j'espere t'avoir aider, j'ai repondu aux questions avec certidude
bon courage pour ton examen

Merci Priscilla pour ces précisions !
Il est vrai que l'on se pose un tas de questions avant de passer un examen et c'est bien d'avoir de l'aide par des personnes expérimentées.
Encore merci.
Bonne journée !

Moi je suis navrée mais j'ai de la résine à mon programme, encore une fois cela dépend des académies...

Edit: Par rapport au masque gel, je n'ai pas dit qu'il était interdit... mais les profs nous recommande bien d'utiliser plutôt un masque crème d'une autre couleur car ainsi on peut mieux voir l'application...

Après je ne pense pas qu'il y ait UNE réponse exacte. Chaque école à sa méthode...

Merci Priscilla pour ces précisions !
Il est vrai que l'on se pose un tas de questions avant de passer un examen et c'est bien d'avoir de l'aide par des personnes expérimentées.
Encore merci.
Bonne journée !
de rien hesite pas
tu es de quel academie moi j'etais de celle de lyon
bonn fin de journee

Moi je suis navrée mais j'ai de la résine à mon programme, encore une fois cela dépend des académies...

Edit: Par rapport au masque gel, je n'ai pas dit qu'il était interdit... mais les profs nous recommande bien d'utiliser plutôt un masque crème d'une autre couleur car ainsi on peut mieux voir l'application...

Après je ne pense pas qu'il y ait UNE réponse exacte. Chaque école à sa méthode...

bizarre qd mm car le programme prévu par l'éducation nationale n'inclut pas la résine ou le gel pour le CAP bref si c'est le cas pour toi bon courage!

le masque crème ne sera pas faux mais tu perdras des points car un masque crème et nourrissant (lipides) et un masque gel est hydratant (eau) donc pour une peau déshydratée la question ne se pose mm pas!
je sais qd mm de quoi je parle, j'ai déja passé mon examen de cap et bp, j'ai été en école privée et je travaille depuis presque 3 ans donc je sais reconnaître un type de peau et ce qui lui correspond!

ensuite il faut savoir qu'on ne choisit pas son masque par rapport à son application mais par rapport au type de peau!!!
p. déshydratée = masque gel
p.grasse = masque terreux
p. sénéscente = masque crème
p. sensible = masque crème
p. normale = masque crème
p. atone = masque gel + gaze
p. déshydratée = masque gel

C'EST LOGIQUE!!!

Bien sûr ce que tu dit est archi juste mais le masque gel n'est plus trop aimé depuis ces dernières années d'après ce que m'ont dit les profs... c'est nouveau en qq sorte bien qu'il ne soit pas incorrect loin de là à la base.

Ma prof est MOF (meilleur ouvrier de france) et je luis fais confiance à 100% mais encore une fois, chaque école à ses divergeances...

Bien sûr ce que tu dit est archi juste mais le masque gel n'est plus trop aimé depuis ces dernières années d'après ce que m'ont dit les profs... c'est nouveau en qq sorte bien qu'il ne soit pas incorrect loin de là à la base.

Ma prof est MOF (meilleur ouvrier de france) et je luis fais confiance à 100% mais encore une fois, chaque école à ses divergeances...

je pense alors que cela dépend aussi de ton académie...
le masque gel m'a permis d'avoir 15 de moyenne en pratique!

Retour