Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

alors c simple, on va faire un petit cours... cliente avec peau déshydratée... donc masque terreux? crème? gel?
OK alors une peau déshydratée manque d'eau!
- le masque terreux est purifiant,absorbant donc NON!!!
- le masque crème est nou-rri-ssant donc pour les peaux sèches et alipidiques (voire sensibles selon les principes actifs) car il contient des lipides et va donc nourrir, apporter des apports nutritifs en gras à la peau!!!
- le masque gel dont les PA sont très souvent collagène, aloe vera, concombre, etc... est riche en eau! action hydratante car apport en eau!!!

le masque gel est le seul masque qui convient aux peaux déshydratées et atones car il apporte l'apport nécessaire en eau pour réhydrater!!!

qui peut répondre car c'est le raisonnement de beaucoup d'entre-vous donc vous devez savoir la réponse!!! "qu'apporte le masque crème a une peau déshydratée?"

personne ne peut répondre? c normal car un masque crème ne ferait que graisser la peau et ne lui fournira pas l'apport an eau dont elle a besoin!!!
bref, cela ne servirait à rien!

:buggy: oui un grand merci litchi je te mets un:+1: car heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour nous aider un peu car par correspondance ce n'est pas facile merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mais de rien charlène83! :ab614:

litchi tu as passé la pratique à la coudoulière , la vsp à fréjus et le reste des épreuves à fréjus aussi ? Ca fait loin quand même !!

litchi tu as passé la pratique à la coudoulière , la vsp à fréjus et le reste des épreuves à fréjus aussi ? Ca fait loin quand même !!

non la pratique, la vente et les sciences appliquées à la coudoulière à six-fours (j'étais dispensé des matières générales car j'ai un bac littéraire)...
il n'y a que la vsp que j'ai dû passer à fréjus!

salut les filles je decouvre ce post tres interessant mais je suis comme Alex24 chez Karis, g commandé kit laora et en effet pas de masque gel mais pas prevu dans kit et en stage je ne lai jamais vu et jentends plus souvent parler de terreux ou creme mais je pense en effet qun masque gel avec gaze doit faire un effet bnoeuf !! malheureusement pour celles qui ne sont pas en ecole comme moi on n'aura pas trop le choix ! il y a pas mal de choses pour lesquelles on n'aura pas le choix et notre Jour J sera notre CAP Blanc mais sans rattrapage ....

Je ne suis pas professeur mais je peux tout de même t'aider ! =)

- à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ?

C'est du produit spécifique que tu parles ? Si oui c'est avant l'appareil H-F, juste avant le modelage!

- à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ?

Aprés le gommage ou du Lucas.

- le masque gel est-il autorisé ?

Oui! Moi je l'utilise pour la peau sensible ! =)

- doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ?

Oui !

- l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ?

C'est aprés l'application du fond de teint, avant de mettre de la poudre libre.

- la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ?

C'est de la lotion tonique. Nous dans nos flacon pompe on la dilue avec de l'eau.

- les petis pots vides que l'on remplit soi-même, sont-ils autorisés ?

Je pense que oui.

- peut-on demander la pose de résine pour le CAP ?

Non.

- les écarte-orteils sont-ils autorisés ?

Oui bien sûr pour la pose de vernis !

- le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ?

Pour le pantalon, non pas forcément, mais pour la jupe je ne sais pas. Moi je me mettrai en pantalon assez léger pour ne pas avoir trop chaud.

Salut , faite attention mais moi dans mon académie le masque gel est interdit .
Bisous

Ok, donc ce masque gel qui nous préocupe dépend en fait de chaque académie, on aura jamais la meme réponse, alors je pense qu il va peut mieux falloir faire sans....

Bonjour Les Filles Question A Claudianutella Je Suis De Carcassonne Donc Pas Tres Loin De Chez Toi Je Passe Oci L Exam En Juin Et Je Voudrai Savoir Si Tu As Reçu Les Convoc Ou Pas Merci

C Bizare Dand Mon Kit De Soin Parisax Jai Le Masque Hydratant Donc Je Sais Pas Si Sa Contera Pour L Exam Ou Si Il Fo Pas Que Je L Utilise.quand Penser Vous

bonjour les fille sen ce qui concerne le masque gel, si il n'est pas demandé sur votre convocation, c'est qu'il ne faut pas l'emmener, donc normalement, c'est écrit masque creme, masque terreux et des fois masque creme en tout cas pour moi l'année derniére il n'ont pas demandé de masque gel, et j'ai un kit SLA, y'avait un genre de masque gel rose, mais je ne l'ai pas utiliser.

non jai un masque crempe et un masque hydratant donc je comprend pas

Sur ma liste de matériel demandé par l'académie d'Amiens, il n'y a pas de masque gel, seulement masque terreux et masque crème (non transparent)
Pour les ongles, c'est noté façonnage ou capsule, je ne sais pas à quoi cela correspond... et je ne suis pas sûr que le rectorat puisse me renseigner parce qu'ils n'ont pas su me dire si je devais cacher les marques des produits ou pas.
Tenue professionnelle anonyme

sur la mienne ils marquent serviettes tire comédons c'est quoi????

façonnage ou capsule c'est les capsules pour pose de faux ongles

Tenue pro anonyme obligatoire, pour les marques l'année derniére il fallait cacher les marques

alex 24 Je pense qu'il ont du oublié la virgule entre les mots, c'est plutot serviette pour les mains et pour le modéle, etc.. et le tire comédons pour extraction si tu as l'habitude de l'utiliser mais si ce n'est pas le cas tu enlevera les comédons avec tes mains et 2 mouchoirs

Voila en esperant que l'ai pu vous aidez

il est super ce post je passe mon cap esthetique cette annee et j ai eu bcp de reponses utiles merci les filles

Ben moi c'est conseillé justement de ne pas utiliser les écartes orteils et d'utiliser un mouchoir enroulé par mesure d'hygiène O_o
Et ce n'es pas marqué sur la liste l'écarte orteil. Bon j'en ai acheté quand même mais je ne pense pas le prendre pour l'examen...

Retour