cap esthetique 2011

popi34

Nouveau Membre
Bonjour les filles

je me prepare en candidat libre pour le cap esthétique 2011 sur montpellier
je vien de commander les livres, ayant eu un bep je n'aurais pas les matiere general a passer, jaimerais savoir parcontre de quelle manniere commencer a etudier le reste quelle methode vous utilisez? si vous vous etes fait un planning? d fiches bref toute les methodes proposé seront les bien venu. par ou commencer comment commencer?

MERCI A VOUS ;)

Re : cap esthetique 2011

Coucou,

J'ai passé mon CAP en 2010 en candidat libre.
Je suis de Montpel...si tu as besoin d'aide n'hésite pas...

Bai ecoute jaimerai savoir par quoi tu a commencer, moi je penc commencer par la bio, en ouvran le précis destetique j'ai pri peur je me demande bien par loi kommenczr?

Coucou Popi et bienvenue à toi,

Tu fais les cours par correspondance avec quel organisme en fait? Espace-concours?
Je suis aussi de Montpellier!
Misslyly, peut-être que l'on pourrait s'organiser avec toutes les filles de Montpellier qui seraient intéressées, si tu le veux bien sûr, pour se voir pour que tu nous montres ce que tu as appris?

Pour répondre à ta question Popi, commence par ce qui te semble le plus important. Perso j'ai un peu lu la bio, mais je me suis vite tournée vers les fascicules de pratique car ca me semblait très important pour l'examen, et puis il faut s'entrainer après avoir lu... donc quitte à relire plusieurs fois durant l'année pour que ca rentre bien.
Au début de ma formation j'ai fait un planning avec tous les devoirs à rendre, le nombre par mois, dans quelles matières.
Après tu peux te faire un planning semainier pour t'organiser en fonction de ce que tu fais à côté des cours (si tu travailles ou as des activités), ca pourra te motiver.
Pour les fiches, pour le moment je n'ai fait que des fiches pour la manucure. Il faut je pense en faire pour chaque matière, mais là je ne sais pas trop comment t'aider car j'ai tendance à recopier tout!
Bon courage et n'hésites pas si tu veux qu'on s'entraide

je fai les cours avec aucun organisme juste moi et mes bouquin, la jai commencer la bio et jalterne avec le fasicul de pratique des soins mai jaimerai mexercé, alors comen sexercer sans la liste de matos demander pour le cap??

a part en stage je vois pas ... si t'as pas ton propre matériel ni d'accès à du matériel c'est difficile de s'entrainer...

je rentreré dans un institu apartir de javien jusqu'a lexamen mai jorer voulu mentraine unpe quel materiel je doi acheter pr commencer

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Retour