CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

hello,

alors voila, j'ai mon cheri d'amour qui voudrait que je lui epile les torse (c bon pour mon entrainement hihihi) le probleme c'est que je ne trouve nul part comment m'y prendre. Je commence par le haut ou par le bas? je met la cire en vertical ou horizontal?

autre chose g survoler les cours de pratique technique d'epilation mais je n'est pas vu comment eviter a la repousse eviter les gros boutons de poils incarner. Je c'est qu'il faut faire des gommage et hydrater mais qd commencer les gommages et surtout combien de fois par semaine???

et aussi des fois apres mon epilation du maillot chez l'estheticienne le lendemain ca me fai des petit boutons (blanc donc infecte) je voulais savoir comment eviter ca , est ce que c'est parce que c'est mal desinfecter en fin d'epilation?

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci beaucoup luce pour toutes ces réponses ^^

Coucou les filles,
Je m'équipe peu à peu et pour celles que ça intéresse il y a des soldes sur la redoute du coup ça peut valoir le coup pour les serviettes.

Moi par exemple j'ai commandé:

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Maxi drap de bain uni 420 g/m²

Ref : 3039250
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]12,90 €[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]......................[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif].....[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]..................................................................................[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif].......................................[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]2[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Serviette éponge 420 g/m² (lo...

Ref : 3047512
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]13,80 €[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif].....[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]..................................................................................[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif].......................................[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]2[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Tapis de bain

40 x 50 cm
Ref : 8465274
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]4,14 €[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Serviette éponge 600 g/m² (lo...
SCENARIO

Ref : 9664394
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]10,43 €[/FONT]
+ en rentrant le code: 36684, j'ai eu une reduc supplémentaire avec fdp gratuit et un sac blanc en cadeau.
Le tout pour 41.27€

Voilà si ça peut aider certaines à faire quelques économies ;-)

Bises

Encore moi,
Concernant la formation uv obligatoire pour le cap, savez-vous où on peut la passer en savoie? Car j'ai vu qu'à peyrefitte les 2 dates sont déjà passées... merci!

coucou martine, moi ca va et toi?

je voulais savoir pour la partie ecrite?

hello,

alors voila, j'ai mon cheri d'amour qui voudrait que je lui epile les torse (c bon pour mon entrainement hihihi) le probleme c'est que je ne trouve nul part comment m'y prendre. Je commence par le haut ou par le bas? je met la cire en vertical ou horizontal?

autre chose g survoler les cours de pratique technique d'epilation mais je n'est pas vu comment eviter a la repousse eviter les gros boutons de poils incarner. Je c'est qu'il faut faire des gommage et hydrater mais qd commencer les gommages et surtout combien de fois par semaine???

et aussi des fois apres mon epilation du maillot chez l'estheticienne le lendemain ca me fai des petit boutons (blanc donc infecte) je voulais savoir comment eviter ca , est ce que c'est parce que c'est mal desinfecter en fin d'epilation?

coucou,
attention, ces messieur sont trés fragiles et douillets ... commence là ou il en as le moins, si jamais il ne veut plus continuer, aprés que tu ai arraché la premiére bande...

sinon, gommage 2-3 jours avant l'epil, puis il existe une creme qui evite les boutons a acheter dans les magasins pros

bien desinfecter avant, puis poudrer avec talc, puis desinfect aprés avec mélange d'huile pour enlever toute la cire

bon courage....a monsieur surtout :whistle:

et je sens qu'il va lui en falloir hahahahaha douce vengeance....

par contre pour desinfecter, lotion ou lingettes ? quelle est la mieu?

Encore moi,
Concernant la formation uv obligatoire pour le cap, savez-vous où on peut la passer en savoie? Car j'ai vu qu'à peyrefitte les 2 dates sont déjà passées... merci!
bonsoir il y a pas d autres ecole ou tu habites je sais que pigier le fait !il y a des chambre des metiers aussi quelque CFA mais peyrefitte ne fais pas l année prochaine ?entre janvier jusqu a avril?
sinon je peux pas t aider plus !

et je sens qu'il va lui en falloir hahahahaha douce vengeance....

par contre pour desinfecter, lotion ou lingettes ? quelle est la mieu?

beenn .. alcool tout simple !! la peau n'est pas abimée,donc rien de mieux et de moins cher ...

bonsoir il y a pas d autres ecole ou tu habites je sais que pigier le fait !il y a des chambre des metiers aussi quelque CFA mais peyrefitte ne fais pas l année prochaine ?entre janvier jusqu a avril?
sinon je peux pas t aider plus !

Pour le moment j'ai juste regarder sur le net et j'ai rien trouvé d'autres. J'ai envoyé un mail à peyrefitte on verra et sinon je passerai des coups de tél la semaine pro.
Merci

bonsoir
alors ayé j'ai acheté mon chauffe cire me manque plus que la cire , les spatules et les lotions
en cire je prends quoi? car je ne connais pas la cire pelable c'est quoi????????
chez pbi laquelle est la mieux?
merci les fillles

moi j'suis perdue sur PBI avec les masques, les cires....
ils n'ont pas les mêmes dénominations, alors j'ai peur de me tromper dans mes achats....
pas très fut-fut sur le coup... :/

elodie en spatules tu sais lesquelles ils faut?

bonsoir
alors ayé j'ai acheté mon chauffe cire me manque plus que la cire , les spatules et les lotions
en cire je prends quoi? car je ne connais pas la cire pelable c'est quoi????????
chez pbi laquelle est la mieux?
merci les fillles
La cire pelable c'est ce qu'on appelle aussi la cire jetable sans bande. Je ne connais pas les cires PBI donc je ne peux pas t'aider dans ton choix.

elodie en spatules tu sais lesquelles ils faut?
Spatule en inox pour la cire jetable avec bande,
Spatule jetable (type abaisse langue) pour la cire jetable sans bande,
Spatule en bois (forme cuillere) pour la cire traditionnelle recyclable.

Bonne soirée.

Bonjour à toutes, et merci!
moi aussi je compte passer le cap en candidat libre en 2012! Pas facile, comme bcp, enfant, boulot...
Mais j'ai la niaque et je compte bien y arriver!!
Vous êtes super top de faire partager vos expériences... C'est pas partout qu'on voit ça!!

moi aussi je compte passer le cap en candidat libre en 2012! Pas facile, comme bcp, enfant, boulot...
Vous êtes super top de faire partager vos expériences... C'est pas partout qu'on voit ça!!

Bienvenue à toi ! Tu verras il y a beaucoup d'entraide sur le forum, moi je commence tout juste et ce forum m'a beaucoup motivée ;-)
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, il y a toujours qqn pour répondre ;-)

Bonjour et bienvenue Lilie60,

Tu verras, il y a en effet toujours quelqu'un pour t'apporter une réponse sur le forum. L'entraide y est formidable.

Bon courage et en route pour l'aventure 2012 !

Coucou Aleanoriace !
Effectivement tu as raison car j'ai aussi un livre "Nouveaux Cahiers de l'Infirmière" où ils évoquent aussi les solutions aqueuses, mais c'est un abus grossier de vocabulaire.
En réalité une solution aqueuse peut avoir des propriétés antiseptiques ou désinfectantes (comme les solution d'eau oxygénées ou de permanganate de potassium) dès lors qu'elle contiennent (en solution) une substance antiseptique ou désinfectante (peroxyde d'hydrogène dans le cas de l'eau oxygénée par exemple) et cette substance appartient alors à une famille donnée. Dans le cas de la solution aqueuse d'eau oxygénée, on ne peut pas dire que c'est la solution aqueuse qui est antiseptique, mais plutôt le peroxyde d'hydrogène qu'elle contient qui est antiseptique, et ce dernier est classifié dans les OXYDANTS.

Coucou Milvana !
L'eau oxygénée (solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène) est effectivement un antiseptique utilisé pour l'antisepsie de peau lésée. On la classifie alors dans la famille des OXYDANTS. Dans cette famille on trouve aussi le parmanganate de potassium utilisé pour l'antisepsie des peaux saines et l'ozone classiquement utilisé comme désinfectant de l'air et de l'eau notamment.
Le peroxyde d'hydrogène est aussi parfois utilisé pour la désinfection (des matériaux d'emballage notamment).

merci pour luce pour ses précisions :yeah:

Retour