CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Oui je me doute ... Dommage que tu sois pas plus près, j'aurais bien pris une semaine de cours :-)

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

vouai!ca peut etre pas mal!!!

sinon nouvelle aquisition pour moi:l'essentiel des techniques esthetiques de jocelyne delahaye et maryse gauthier!
c'est ma lecture entre les cours theoriques:
==il est super!!!photos du materiel pour Chaque protocole,protocole detaillé en photo (meme si on en voudrait toujours plus) pour épilation modelage maquillage manucure,conseils etc....je vous le recommande les filles!!!
bossez bien!!!

editions casteilla le livre vert

oui il est super c'est bien expliqué cela nous aide bien pour la formation

je l'ai aussi trop bien ce livre

Bon les filles je me tate je ne sais pas si je prends les cours de espace concours ou pas (au moins pour cadrer et avoir des exercices?!)

si c les exercices qui t'intéresse sache qu'ils sont très limités, et les corrections baclées!!
c vrai que c pas cher mais bon c pas tip top, le coté positif c que tu as les attestations de stages fournies et une attestation de formation qui te permet de bénéficier de tarifs préférentiel chez PBI, SLA, PARISAX, PERRON RIGOT etc...mais certaines filles ont réussie a commander sans fournir d'attestation!!

C'est super Choupinette, félicitations!!!
Tu cherches toujours une formation po?

si c les exercices qui t'intéresse sache qu'ils sont très limités, et les corrections baclées!!
c vrai que c pas cher mais bon c pas tip top, le coté positif c que tu as les attestations de stages fournies et une attestation de formation qui te permet de bénéficier de tarifs préférentiel chez PBI, SLA, PARISAX, PERRON RIGOT etc...mais certaines filles ont réussie a commander sans fournir d'attestation!!
D'accord, oui c'est sur que c'est plus facile pour les stages quand même:)

Moi aussi j'aimerais bien avoir les informations Sabrina.

allez courage, effectivement le fait de s'etre presentée aux epreuves te donne déjà une longueur d'avance, tu connais les lieux et l'organisation, donc un gros plus pour l'an prochain!:drow::wink2:

je connais bien ce livre, il est plutot bien fait avec des exercices ludiques, mais je ne sais pas si cela te sera tres utile etant donné que tu as déjà quelques bases de vente de cette année; il est tres axé sur la partie théorique de a vente.
L'idéale est l'entrainement à l'oral (sketch et question du dossier et connaissances du millieux professionnel), Martine à eu d'excellents resultats, je te la recommande si tu as besoin d'aide en vente!:wink2::h a w k:

A bientôt sur le FOFO:clap3:

Merci Calou de ces encouragements, tu es adorable !!! et meme si je n'ai pas u le cap je vous cri à toutes les petites :bic: un GRAND MERCI!!!!!!! pour votre générosité.

Toutefois je me suis aperçue ke je n'ai pas osé suffisamment soliciter les personne du fofo tout o long de l année et ke g bien eu tord la preuve en ai...
:headbonk:

Je ne peux pas dire ke g des bases en vente car je n'ai eu aucun cours seulement quelques conseils péchés sur le fofo et puis quand on voit comment je me suis plantée lamentablement sur cette epreuve, je pense que g tout a revoir.
Je vais tout de meme me procurer le livre, ainsi ke des chosess sur les connaissances en milieux pro.

Effectivement, je ne savais pas ke Martine proposait des cours en vente.

a bientot :30-niceeyes:

moi je voulais les prendre les cours d'espace concours, pr les stages, et au debut je me disais, 145€ c'est pas la mort... avnt de me lancer officiellement je me suis dit j'vais les acheter d'occas', pr jeter un oeil... et au final, bien contente d'avoir usé que 20€ car comme je le dis sur une autre page, c pas terrible je trouve... tant pis pr les stages, je verrais avec pole emploi si il ya pas possibilité qu'il me fasses des conventions, j'ai une copine elle en avait eu; mais pr tout autre chose que l'esthetique, j'vais essayer d'aller me renseigner la semaine pro...

Elodie si tu es inscrite à Pole Emploi, tu peux bénéficier des EMT (évaluation en milieu de travail), tu as le droit à 70h de formation, l'institut est rémunéré 2€ de l'heure.
Tu peux en faire 2 si tu le souhaites du moment qu'ils ne soient pas effectués dans le meme institut.

allez courage, effectivement le fait de s'etre presentée aux epreuves te donne déjà une longueur d'avance, tu connais les lieux et l'organisation, donc un gros plus pour l'an prochain!:drow::wink2:

je connais bien ce livre, il est plutot bien fait avec des exercices ludiques, mais je ne sais pas si cela te sera tres utile etant donné que tu as déjà quelques bases de vente de cette année; il est tres axé sur la partie théorique de a vente.
L'idéale est l'entrainement à l'oral (sketch et question du dossier et connaissances du millieux professionnel), Martine à eu d'excellents resultats, je te la recommande si tu as besoin d'aide en vente!:wink2::h a w k:

A bientôt sur le FOFO:clap3:

Merci Calou.

C'est vrai qu'une de mes éleves a eu 20/20 en vente et je commence a peine a m'en remettre! Je dois dire que c'était pas gagné car quand elle m'a présenté son dossier pour la 1ere fois sur skype (seuleument 2 semaines avant son épreuve) ce n'était pas formidable. Mais on s'est entrainé encore et encore. Elle a mis en pratique tous les conseils que je lui donnais et voila le résultat!

Aussi elle a super bien bossé les cours de vente et de connaissances des milieux professionnels que j'avais écrit selon le plan du référentiel. D'ailleurs je rappele aux futures candidates que lors de l'entretien le jury pose des questions sur le cours de vente ET sur le cours de connaissance des milieux professionnels.

A bientot. Gros bisous.

Elodie si tu es inscrite à Pole Emploi, tu peux bénéficier des EMT (évaluation en milieu de travail), tu as le droit à 70h de formation, l'institut est rémunéré 2€ de l'heure.
Tu peux en faire 2 si tu le souhaites du moment qu'ils ne soient pas effectués dans le meme institut.

ah bon!!! j'suis au chomage depuis le 1er juillet 2011; et a chaque fois que jy vais j'ai droit a RIEN!! ^^ mais je note pr l'EMT ...en croisant les doigts!!! :)
merciii d'avance :)

je confirme pour l'EMT, ils ne peuvent pas te la refuser normalement

quand jy suis allée en janvier/février pr un financement pr aller en école privée, et que j'navais pas le droit,... je leur ai dit que je me débrouillerai seule, ils me l'ont pas dit ca :@ j'vais y'aller mardi me renseigner (me repose un peu, j'ai eu une coelio hier, et qq difficultés pr marcher :/ ) sinon jy serais allée dmeain

Retour