Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH j'viends de l'acheter!!!!!!!!!!j'avais créer un post expres pour demander conseil dessus :$$$!!!!!!!!lol
bah tant pis!!totue facon je vais bien voir j'ai eu des bons retours et je l'ai eu neuf à 37 eurosfrais de port compris !!!je me doute qu'a ce prix la c'est pas THE chauffe cire de l'année!!il parrait que le plus important c'est de bien choisir la cire!!des conseils à ce sujet???
Ah zut j'ai pas vu ton post! si tu a besoin d'autres conseils n'hésite pas a me contacter si tu veux. De toute facon pour débuté et t'entrainer ca ira bien et il peut être pratique pour faire des épilations de petites zones.
Pour les cires je te conseil celles de perron rigot! ya pas mieux niveau qualité, senteurs, applications etc et sont très souples et font donc moins mal.
n'oubliez pas d'acheter les spatules inox ,spatule bois , et produit huile apaisante aprés l'epilation ,, bande , lotion apaisante , talc et aussi une collerette ,, et le pot de cire
soit la rose , verte ,, bleu ,,
a mon grossiste ils font de la cire en chocolat
ainsi qu'un tube de biafine car au début quand on fait l'epilation on fais quelque brulure aprés vous aurez la main il aura plus de brulure
super le liens que tu as mis strass il est beau le chauffe cire que tu as mis
Coucou ma belle! juste pour te dire de te méfier des cires chocolat car souvent c'est de la ... et sont pas facile a travailler lol bisous.
j ai pris 3 spatules en plastiques blanches c est bon tu crois?
pour l huile apaisante tu prends quoi?
les bandes c est pour quoi faire? ce sont des bandes speciale?
lotion apaisante ??????
les cire rose , bleu ou verte ou meme chocolat ont elles beaucoup de difference? c est pour des peaux speciales?
merci d avance pour tes reponses miss
Coucou les spatules plastiques blanches sont faites pour prélever les produits de leurs pots pour les transférer dans les coupelles.
elles ne doivent pas servir pour l'épil!!!
Pour l'épil c'est soit spatules inox pour demi jambes et avant bras soit spatules en bois de différentes forme pour les autres zone (spatules cuillère, biseauté etc)
Pour l'huile tu peut prendre de l'huile de massage ca marche très bien.
Pour la lotion tu peut prendre de la lotion prés-post épil aseptisante.
Pour apaiser du gel ou de la crème post épil mais surtout pas de lait car plus au programme.
les bandes c'est pour retirer la cire des demis jambes ou des avant bras lors de l'application de la cire avec bande que tu applique en très fine couche a la spatule inox. (attention roll on interdit au cap)
La couleur des cires n'ont rien a voir avec le type de peau c'est juste pour faire beau meme si chaques marque a son code couleur. exemple rose : cire traditionnel chez telle marque... par contre oui il existe bien des cires pour peau sensible, etc mais ca au cap a la pratique on ne te le demandera pas. on peut éventuellement le demander la compo en théorie (principe actif en fonction du type de peau par exemple).
en pratique tu doit juste reconnaitre la cire jetable recyclable ou avec bande a l’aspect ou a l'appareil si ce n'est pas indiquer.
Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas!
bises