CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou
Il est très bien! je l'ai aussi celui la et il fonctionne parfaitement bien! par contre il ne supporte pas l'eau déminéralisé mais que l'eau du robinet sinon il siffle le voyou! lol
le prix est très attractif donc bon rapport qualité prix
le mien venait également d'ebay mais d'un autre vendeur et était livré avec l'adaptateur.
il est léger et facile d'utilisation.
tu peut le nettoyer au vinaigre blanc pour aider au détartrage.
sinon nikel rien a dire!
bises
Coucou,
merci beaucoup pour ta réponse :-)

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

coucou,

Petite question au sujet des chauffes cire. D'après ce que j'ai compris pour l'épilation des jambes par exemple, il est plus economique d'utiliser une cire avec bandes tandis que pour le visage, une cire sans bandes donc voilà ma question,
Il faut donc 2 chauffes-cire ?
Le mieux est d'en acheter 2 ou un à 2 bacs ???

Merci de m'eclairer.

coucou,

Petite question au sujet des chauffes cire. D'après ce que j'ai compris pour l'épilation des jambes par exemple, il est plus economique d'utiliser une cire avec bandes tandis que pour le visage, une cire sans bandes donc voilà ma question,
Il faut donc 2 chauffes-cire ?
Le mieux est d'en acheter 2 ou un à 2 bacs ???

Merci de m'eclairer.

Coucou alors pour les cires :
Visage : sourcils/lèvre : cire jetable pelable classique ou cire recyclable que tu recycle.
Aiselles/maillot : cire jetable pelable classique ou cire recyclable que tu jette a la poubelle.
Demi-jambe/avant bras : cire jetable avec bande ou cire pelable classique ou cire recyclable que tu recycle.

Si possible toujours prendre de la recyclable par mesure d'économie et la jeter ou non selon la zone sauf pour les demi-jambe/avant bras ou il faudra privilégier la cire jetable avec bande!!!

Attention les rolls on sont interdit a l'examen même si ils sont présents sur les tables.

Tu peut acheter deux appareils classique si tu veut avoir les deux cires chaudes en même temps sinon tu a juste a changer de cassolette ou de pots de cire et de varier la température de ton appareil.

l'appareil a cire recyclable étant hors de prix et super encombrant personne n'en a chez soit mais tu peut faire fondre la cire recyclable dans un chauffe cire classique et de l'utiliser de la bonne façon quand même (ex en faisant des 8).

bises

tres bonne question nanail's^^ la reponse m'interesse aussi...

Merci bcq strass 33 pour ta réponse. Je ne suis pas fan pour l'utilisation de cire recyclable perso et comme j'ai lu qu'apparemment on choisit celle que l'on veut pour l'examen, je ne souhaite pas trop m'y intérésser !!!

J'espère ne pas poser de question trop bête mais si on utilise qu'un seul chauffe cire et que si l'on alterne les pots, n'y a t-il pas trop d'attente pour chauffer le nouveau pot ??

Que pensez vous de ce chauffe pot ?
chauffe cire SOLAC D212 | eBay

Merci bcq strass 33 pour ta réponse. Je ne suis pas fan pour l'utilisation de cire recyclable perso et comme j'ai lu qu'apparemment on choisit celle que l'on veut pour l'examen, je ne souhaite pas trop m'y intérésser !!!

J'espère ne pas poser de question trop bête mais si on utilise qu'un seul chauffe cire et que si l'on alterne les pots, n'y a t-il pas trop d'attente pour chauffer le nouveau pot ??

Que pensez vous de ce chauffe pot ?
chauffe cire SOLAC D212 | eBay
Malheureusement si on peut t'imposer tel ou tel cire meme si le plus souvent le choix est libre.
Si tu utilise qu'un seul chauffe cire et que tu alterne tes pots ou cassolettes il y a un temps d'attente qui varient selon la cire mais effectivement c'est souvent long (environ 30minutes a 1heure).
Le chauffe cire de ton lien ne convient pas du tout! ce n'est pas un chauffe cire pro, en plus il est cher pour ce que c'est, chauffe pas assez etc etc
dison que ca peut dépanner mais c'est pas top pour ta cire.
il te faut plutot un chauffe cire comme celui ci :
CHAUFFE CIRE CUVE 800 GRS POUR EPILATION | eBay
ou
chauffe cire 800 ml "elegance" | eBay

attention a bien choisir un chauffe cire de 800ml car les 3/4 des pots de cire et des cassolettes pro on cette contenance.
bises

merci pour ces infos précieuses et les liens.

Malheureusement si on peut t'imposer tel ou tel cire meme si le plus souvent le choix est libre.
Si tu utilise qu'un seul chauffe cire et que tu alterne tes pots ou cassolettes il y a un temps d'attente qui varient selon la cire mais effectivement c'est souvent long (environ 30minutes a 1heure).
Le chauffe cire de ton lien ne convient pas du tout! ce n'est pas un chauffe cire pro, en plus il est cher pour ce que c'est, chauffe pas assez etc etc
dison que ca peut dépanner mais c'est pas top pour ta cire.
il te faut plutot un chauffe cire comme celui ci :
CHAUFFE CIRE CUVE 800 GRS POUR EPILATION | eBay
ou
chauffe cire 800 ml "elegance" | eBay

attention a bien choisir un chauffe cire de 800ml car les 3/4 des pots de cire et des cassolettes pro on cette contenance.
bises

AAAAAAAHHHHHHHHHHHH j'viends de l'acheter!!!!!!!!!!j'avais créer un post expres pour demander conseil dessus :$$$!!!!!!!!lol
bah tant pis!!totue facon je vais bien voir j'ai eu des bons retours et je l'ai eu neuf à 37 eurosfrais de port compris !!!je me doute qu'a ce prix la c'est pas THE chauffe cire de l'année!!il parrait que le plus important c'est de bien choisir la cire!!des conseils à ce sujet???

Coucou les filles,

Comme je l'avais précisé plus haut et ce qu'à confirmer Strass, il vous faut un chauffe cire 800grs.

Voir l'utilisation de la cire recyclable est bien meme si on le l'impose pas forcément, alors ne zappez pas!! :yeah2:

Je penses que le mieux est de prendre un kit épilation directement car cela ets plus économique au final.

n'oubliez pas d'acheter les spatules inox ,spatule bois , et produit huile apaisante aprés l'epilation ,, bande , lotion apaisante , talc et aussi une collerette ,, et le pot de cire
soit la rose , verte ,, bleu ,,
a mon grossiste ils font de la cire en chocolat
ainsi qu'un tube de biafine car au début quand on fait l'epilation on fais quelque brulure aprés vous aurez la main il aura plus de brulure

super le liens que tu as mis strass il est beau le chauffe cire que tu as mis

n'oubliez pas d'acheter les spatules inox ,spatule bois , et produit huile apaisante aprés l'epilation ,, bande , lotion apaisante , talc et aussi une collerette ,, et le pot de cire
ainsi qu'un tube de biafine car au début quand on fait l'epilation on fais quelque brulure aprés vous aurez la main il aura plus de brulure

j ai pris 3 spatules en plastiques blanches c est bon tu crois?
pour l huile apaisante tu prends quoi?
les bandes c est pour quoi faire? ce sont des bandes speciale?
lotion apaisante ??????
les cire rose , bleu ou verte ou meme chocolat ont elles beaucoup de difference? c est pour des peaux speciales?
merci d avance pour tes reponses miss ;)

non prends pas en plastique cela risque de fondre prends en bois pour les aiselles , bras , maillot

inox pour les jambes

les bandes blanches c'est pour enlever la cire si tu n'a pas le temps d'allez aux grossiste tu peut en prendre a carrefour ,auchan , intermarché ils en vendent par 10

je te metts tout les liens
alors l'huile apaisante une fois que tu as finis l'epilation a la cire tu prends un coton ou mouchoir d'huile cela enléve les résidu de cire l'huile est apaisante pour la peau
cela calme les rougeurs

le produit apaisant un gel bleu que tu met dans un coton aprés l'peilation aprés l"huile quand il a plus de cire
cela calme la peau car dedans tu as produits apaisants

Boutiques eBay.fr - Achat et vente BEAUTE EPILATION DE ALVAREZ BEAUTE, HUILE APRES EPILATION EUCALYPTUS, neuf ou d

BANDE D'EPILATION NON-TISSEE POUR CIRE JETABLE BTE 250 | eBay

si tu as le grossiste produo par chez toi ,,ils vendent plusieures gammes de produit pour l'epilation jean marin ,, une autre marque belge qui va bien aussi

Matriel d'pilation - Extension eXTIFF.com : N1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

Epilation - Produits d'esthétique - Bleu Libellule, produits, matériel et accessoires de coiffure

Epilation - Produits d'esthétique - Bleu Libellule, produits, matériel et accessoires de coiffure

Bonsoir à toutes,

Je crois que je vais avoir besoin beaucoup de votre soutien car c'est décidé et au vu de mes finances actuelles j'abandonne la formation avec une école privé je me redirige vers Espace Concours qui au vu des différents post à l'air pas mal.

Par contre je doute énormément sur ma capacité à tous apprendre et également à trouvé des opportunités pour la pratique et les stages.

Je m'aperçois également qu'il y a énormément de chose a acheter pour pouvoir passer se CAP.

Je voulais savoir aussi si il y a du monde du 95 ou 60 afin que l'on se soutiennent.

Bonne soirée à toutes.

dites les filles j'avais vu des coms' de critiques sur les fournisseurs ùmais je ne sais plus,il me semble que vous conseillez p.rigot pour les cires mais pas pour les soins visages si je ne dis pas de betises cest quoi votre chouchou pour les soins visage???

moi perso j'ai pas testé PBI pour les soins visages mais je sais que tout le monde en est super content!!par contre j'ai acheté mon kit épilation chez eux et là franchement rien a dire j'en ai était super contente!!

pour les spatules se sont des spatules spécifiques pour l'épilation, celle pour la cire jetable a bande c uen spatule en inox avec manche bois (pour les jambes et les bras) et celles pour la cire jetable sans bandes sont des spatules jetable en bois des standart pour le maillot et les ausselles et des plus petites pour le visage et pour la cire recyclable sont des spatules en bois cuillére une grand modéle pour les jambes et les bras et une petit modéle pour les aisselles et le maillot!!

merci milvana pour tes liens en tout cas moi sa vas me servir ;)

AAAAAAAHHHHHHHHHHHH j'viends de l'acheter!!!!!!!!!!j'avais créer un post expres pour demander conseil dessus :$$$!!!!!!!!lol
bah tant pis!!totue facon je vais bien voir j'ai eu des bons retours et je l'ai eu neuf à 37 eurosfrais de port compris !!!je me doute qu'a ce prix la c'est pas THE chauffe cire de l'année!!il parrait que le plus important c'est de bien choisir la cire!!des conseils à ce sujet???
Ah zut j'ai pas vu ton post! si tu a besoin d'autres conseils n'hésite pas a me contacter si tu veux. De toute facon pour débuté et t'entrainer ca ira bien et il peut être pratique pour faire des épilations de petites zones.
Pour les cires je te conseil celles de perron rigot! ya pas mieux niveau qualité, senteurs, applications etc et sont très souples et font donc moins mal.

Coucou ma belle! juste pour te dire de te méfier des cires chocolat car souvent c'est de la ... et sont pas facile a travailler lol bisous.

j ai pris 3 spatules en plastiques blanches c est bon tu crois?
pour l huile apaisante tu prends quoi?
les bandes c est pour quoi faire? ce sont des bandes speciale?
lotion apaisante ??????
les cire rose , bleu ou verte ou meme chocolat ont elles beaucoup de difference? c est pour des peaux speciales?
merci d avance pour tes reponses miss ;)
Coucou les spatules plastiques blanches sont faites pour prélever les produits de leurs pots pour les transférer dans les coupelles.
elles ne doivent pas servir pour l'épil!!!
Pour l'épil c'est soit spatules inox pour demi jambes et avant bras soit spatules en bois de différentes forme pour les autres zone (spatules cuillère, biseauté etc)
Pour l'huile tu peut prendre de l'huile de massage ca marche très bien.
Pour la lotion tu peut prendre de la lotion prés-post épil aseptisante.
Pour apaiser du gel ou de la crème post épil mais surtout pas de lait car plus au programme.
les bandes c'est pour retirer la cire des demis jambes ou des avant bras lors de l'application de la cire avec bande que tu applique en très fine couche a la spatule inox. (attention roll on interdit au cap)
La couleur des cires n'ont rien a voir avec le type de peau c'est juste pour faire beau meme si chaques marque a son code couleur. exemple rose : cire traditionnel chez telle marque... par contre oui il existe bien des cires pour peau sensible, etc mais ca au cap a la pratique on ne te le demandera pas. on peut éventuellement le demander la compo en théorie (principe actif en fonction du type de peau par exemple).
en pratique tu doit juste reconnaitre la cire jetable recyclable ou avec bande a l’aspect ou a l'appareil si ce n'est pas indiquer.
Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas!
bises

Perso Perron Rigot sont les meilleurs pour la cire.
Mon kit épil vient de chez PBI.
Mes produits pour le visage chez SLA, le reste du matériel je l'ai pris chez PBI également.

Retour