CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

coucou les filles,

j'ai pas tout suivi vous allez faire une formation uv pour le cap???

et merci pour vos conseils je crois que je vais refaire une relecture complete du post et enregistrer quelques trucs

la formation uv est obligatoire pour l'exam!!
ca dur une journée

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

C'est une formation de 7 heures que tu es obligée de passer sans cela tu ne peux pas te présenter à l'examen.
Les tarifs diffèrent dans département à un autre (de 150€ à 250€).
C'est un qcm donc cela reste très facile.
Et tous les 5 ans tu n'auras qu'un recyclage à faire.
Renseignes toi auprès des écoles privées. ;)

merci heureusement que vous êtes là ;) bisous

HS:ce sont tes filles festi sur la photo???trop mignonne!!!j'adore la pose!!!ca fait tres photo de famille à l'americaine ;)!!

VI!! hihihihihi
C'est ma brune et ma blonde!! mmddrrr
C'était à l'occasion des photos scolaires. :flower2:

elles sont superbes toutes les deux mais ta ptite blondinette est vraiment à croquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!cetait ma ptite parenthese pour ta super photo desolée du hors sujet les filles!!!

coucou les filles,

j'ai pas tout suivi vous allez faire une formation uv pour le cap???

et merci pour vos conseils je crois que je vais refaire une relecture complete du post et enregistrer quelques trucs

appelle la chambres metiers d'artisanat de ta region le propose aussi
sinon regarde dans moteur de recherche google formation uv tu metts ton département

Tukky:
malheuresement la vidéo est trop orienté "protocole de marque" et pas assez examen!lol
meme si je trouve le soin plutot interressant et pro,mis à part la pince à envie! je te recommande pour l'examen quelquechose de plus simple...
voici mon cours beauté des pieds (document élève, non rempli), j'espere qu'il t'aidera...

Pièces jointes

en trainant sur youtube, j'ai trouver cette video pour la beauté des pieds ...

Est ce qu'on peut se baser sur cette video pour commencer notre apprentissage???

merci beaucoup^^ et bonne nuit, a demain

il ne faut surtout pas s'appuyer sur cette vidéo, ce serait la "cata"
cela n'a rien à voir avec la prestation que l'on attends de vous à l'examen. Il faut vraiment se cibler examen et pas protocole de marque (d'ailleurs la pince à envies, c'est horrible de l'utiliser comme ca et le repousse cuticules metal est interdit)
Enfin, je ne conseille pas cette vidéo du tout
voila bonne nuit! :D

ah calou avait déja repondu j'avais pas vu :D

merci calou pour tes fiches :smile:

BONSOIR! alors j ai passer ma formation uv avec l école pigier ,c étais la seule que j ai trouver je lai payer 210E et le petit soucis c est que j avais pas le dossier devant moi! elle me la fait retiré , c étais dur dur les filles il fallait avoir les neurones en place lool!Sinon je l ai eu ! Il faut bien suivre les explication qui sont généralement bien expliqué par la formatrice ;)

BONSOIR! alors j ai passer ma formation uv avec l école pigier ,c étais la seule que j ai trouver je lai payer 210E et le petit soucis c est que j avais pas le dossier devant moi! elle me la fait retiré , c étais dur dur les filles il fallait avoir les neurones en place lool!Sinon je l ai eu ! Il faut bien suivre les explication qui sont généralement bien expliqué par la formatrice ;)
bravo!!

attention sur certains DVD, il y a de gros problèmes de son !!!

c'est vrai car elle fait des copies de dvd en dvd. pour le dvd épilation, je n'aime pas trop.

sabrina et calou ... Merci beaucoup!!!!! Au moin maintenant je sais que je ne dois pas me fier à cette video, merci^^
Mais c'est vrai que l'avantage de la video lorsque l'on debute, c'est que l'on comprend mieux, c'est beaucoup plus simple que sur papier.....
J'espere qu'on arrivera à en trouver des biens^^

Coucou ;
Je suis parfaitement d'accord avec toi : on n'autorise pas forcément le dossier de cours pendant le QCM car le but de ce QCM est justement de voir si les points fondamentaux de l'enseignement qu'on a donné ont bien été compris. Il s'agti notamment de bien voir si la réglementation et les risques liés à l'exposition aux UV ont bien été assimilés. Le QCM est très facile dès lors qu'on a bien écouté les explications données pendant la formation. Moi personnellement, je n'autorise les notes de cours que lorsque j'observe que pendant la formation, tout le monde a bien écouté, malheureusement, c'est rarement le cas car c'est souvent la foire.
Donc si vous écoutez bien pendant la formation, le QCM est réussi automatiquement : en tout cas, c'est ce que j'ai constaté depuis que j'anime cette formation UV (Il faut aussi bien comparer les prix car ils varient beaucoup d'une école à l'autre : Chez moi par exemple, la formation est gratuite pour les élèves inscrites à l'école et coûte 80 € pour les personnes extérieures à l'établissement).

Coucou ;
Je suis parfaitement d'accord avec toi : on n'autorise pas forcément le dossier de cours pendant le QCM car le but de ce QCM est justement de voir si les points fondamentaux de l'enseignement qu'on a donné ont bien été compris. Il s'agti notamment de bien voir si la réglementation et les risques liés à l'exposition aux UV ont bien été assimilés. Le QCM est très facile dès lors qu'on a bien écouté les explications données pendant la formation. Moi personnellement, je n'autorise les notes de cours que lorsque j'observe que pendant la formation, tout le monde a bien écouté, malheureusement, c'est rarement le cas car c'est souvent la foire.
Donc si vous écoutez bien pendant la formation, le QCM est réussi automatiquement : en tout cas, c'est ce que j'ai constaté depuis que j'anime cette formation UV (Il faut aussi bien comparer les prix car ils varient beaucoup d'une école à l'autre : Chez moi par exemple, la formation est gratuite pour les élèves inscrites à l'école et coûte 80 € pour les personnes extérieures à l'établissement).

seulement 80euros luce??? wouahhhh ça fait quand meme une sacrée différence... et c'est sur grenoble c'est ça??

Retour