CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou,
C'esst bien ce précis qu'il nous faut? parce qu'on m'en propose un de 2006, j'ai peur qu'il ne soit pas à jour.
Merci

Oui c'est bien celui là qu'il faut prendre il sera plus en phase avec le référentiel:oster:

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

oh excusez moi je n'avais
pas vue cette dernière page

Pas de soucis moly, plusieurs avis valent mieux qu'un :34-yes:

Un petit coucou à toutes les nouvelles futures esthéticiennes

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 44 ans et je voudrais passer le CAP Esthétique c'est mon rêve depuis des années j'ai le diplôme de prothésiste ongulaire, maquillage et dermographe, mon problème c'est que dépends de l'académie de versailles et il y a 12 semaines de stage obligatoire et je voudrais faire cette formation par le centre européen de formation qui peut me donner des conseils.
Merci.

Bonjour,
En principe, les 12 semaines de stage obligatoires sont pour les filles en âge scolaire et qui vont donc à l'école d'esthet, si tu dis que tu es candidate libre individuelle adulte, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Mais un stage même que de 3 semaines est conseillé quand même, il faut bien voir la pratique.

Coucou les filles,

Je suis desole mais nous avons un soucis d'adsl dans notre location et je ne peux pas me connecter!! Snif
Je vous envoies ce message depuis mon tel et c'est laborieux! lol
J'ai lu tous les mp que j'ai recu mais pas mon post avec mon tel c'est trop complique.
Pour celles qui souhaitent les fiches soit vous attendez mon retour le 22, soit vous contacte Gadanois ou Allyna.
Luce si tu me lis, continues de me les transmettrent ca me permet de rester a jour pour mon retour.
Je suis desolee de ce soucis et je suis la 1ere decues de ne pas avoir internet!! lol
Veuillez m'excuser de ce contre temps, je repondrais a mes mp et sur mon post apres les vacances ou avant si j'arrives a regler ce probleme.
Et encore merci a Luce d'etre aussi presente et patiente.
Bisouilles les filles.

Coucou les filles,

Je suis desole mais nous avons un soucis d'adsl dans notre location et je ne peux pas me connecter!! Snif
Je vous envoies ce message depuis mon tel et c'est laborieux! lol
J'ai lu tous les mp que j'ai recu mais pas mon post avec mon tel c'est trop complique.
Pour celles qui souhaitent les fiches soit vous attendez mon retour le 22, soit vous contacte Gadanois ou Allyna.
Luce si tu me lis, continues de me les transmettrent ca me permet de rester a jour pour mon retour.
Je suis desolee de ce soucis et je suis la 1ere decues de ne pas avoir internet!! lol
Veuillez m'excuser de ce contre temps, je repondrais a mes mp et sur mon post apres les vacances ou avant si j'arrives a regler ce probleme.
Et encore merci a Luce d'etre aussi presente et patiente.
Bisouilles les filles.

Coucou FESTI ;
Effectivement, je te lis pas de souci de bonheur même d'ailleurs. Ne t'inquiète pas, j'ai envoyé comme d'habitude toutes les fiches déjà faites ainsi que les travaux de révisions et mots croisés... au fur et à mesure, ainsi qu'à Allynna et à Gadanois. Pour les fiches, nous en sommes maintenant à la FICHE DE BIO N°10.2 (la dernière que je vous ai transmise). Je viens d'ailleurs de vous transmettre (à toi, à Allynna et à Gadanois) le TRAVAIL PREPARATOIRE N°4 ainsi qu'une grille de mots croisés en biologie.
Pour la transmission des fiches aux filles ne t'inquiète pas, moi j'ai pris la relève, mais je ne transmets que les premières fiches qui passent en MP, et je t'avoue que j'ai été très vite débordée lol. D'ailleurs je me demandai bien comment vous faites pour gérer toutes ces demandes dont le flux est très important. Heureusement que vous êtes là !
En tout cas, c'est moi qui te remercie pour ton excellent post et pour tout ce que tu fais et surtout pour l'aide que tu apportes ici !
Profite donc bien de tes vacances et reviens parmi nous en grande forme !

coucou, je suis rentrée hier et j'viens de finir les 2 posts que je suis particulièrement, le reste... euh, on verra si j'ai le temps de les lire^^
jai tout enregistrée les fiches sur les peau, ....
la je vais aller imprimer le retard que j'ai pris sur les devoirs de Luce.... merci Luce, je recoit tout nickel ;)
Bon dimanche et a très bientôt

coucou les filles,au niveau reception des fiches vous en etes ou?CAR MOI JE N4EN SUIS PAS 0 LA 10.2!alors cest pour savoir!bis

coucou, je suis rentrée hier et j'viens de finir les 2 posts que je suis particulièrement, le reste... euh, on verra si j'ai le temps de les lire^^
jai tout enregistrée les fiches sur les peau, ....
la je vais aller imprimer le retard que j'ai pris sur les devoirs de Luce.... merci Luce, je recoit tout nickel ;)
Bon dimanche et a très bientôt

Coucou Elodie !
J'espère que tes vacances se sont bien passée, en tout cas ça me fait plaisir de te relire sur le forum.
Je te souhaite à mon tour un très bon dimanche, et à bientôt !

coucou les filles,au niveau reception des fiches vous en etes ou?CAR MOI JE N4EN SUIS PAS 0 LA 10.2!alors cest pour savoir!bis

Coucou Virginie !
Au niveau des fiches, j'avais transmis à Allynna ; à FESTI ONGLES et à Gadanois jusqu'à la fiche 10.2. Mais comme elles sont en vacances, il faut donc patienter, vous les recevrez donc dans les prochains jours. Je viens de terminer la FICHE 10.3 et la FICHE 10.4 (que je dois juste relire avant de les transmettre à Allynna, FESTI ONGLES et Gadanois) et je viens de me lancer sur la FICHE 11 (où je présente la peau sur un plan général, et qui commence ce que l'on appelle souvent BIOLOGIE APPLIQUEE).
Je te souhaite une excellente journée et à bientôt.

daccord luce merci de ta reponse!bichettes elles doivent etrre en vacances qu'elles profitent c'etait juste pour verifier que je suivais ;) !merci luce!!!!!!!!!!

daccord luce merci de ta reponse!bichettes elles doivent etrre en vacances qu'elles profitent c'etait juste pour verifier que je suivais ;) !merci luce!!!!!!!!!!

De rien Virginie !
Je vous redonne le plan général de l'ensemble des fiches de biologie pour celles qui ne l'ont pas, afin de pouvoir se repérer plus facilement. Ce plan fixe aussi l'ordre dans lequel je conseille d'apprendre les fiches pour écarter toute difficulté liée au vocabulaire.
Chaque fiche est accompagnée d'un devoir intitulé "TRAVAIL PREPARATOIRE" qui permet de la réviser en intégralité. Ces travaux préparatoires sont aussi disponibles par Allynna ; FESTI ONGLES et Gadanois et sont aussi disponibles sur le post de lolitea.
A bientôt !

Pièces jointes

Bonjour,

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi je me lance dans l'aventure cap esthetique en candidat libre !!

Je me presente un petit peu, je m'apelle lucie, 25ans, j'habite a reims. J'ai une petite fille de 21 mois, je travail dans les assurances et en plus je suis PO a domicile. Fair e ce CAP ca va etre du sport mais je vais y arriver...

Tout d'abord j'ai une question, les stages sont -ils obligatoire? Je me doute que c'est mieux d'en faire ne serait-ce que pour utiliser les machines mais bon je demande quand meme.

J'ai cru comprendre en lisant quelque page de ce sujet ( j'ai pas tout lu..;) qu'un personne prenommé luce, envoyai des cours? c'est ça ou j'ai mal compris? Vous pourriez m'expliquer de quoi il s'agit et comment ca marche s'il vous plait??

a bientot lucie

coucou et bienvenue!
en effet tu as bien compris LUCE nous fait des cours de bio et cosmeto, il y a egalement des devoirs, pr bien se préparer...c'est genial ce qu'elle fait pr ns :), on la remerciera jamais assez!
pr recevoir de fameux sésame, il te suffit d'envoyer un mp a gadanois, Allyna, ou festi ongle, et elles te feront parvenir les cours des qu'elles seront rentrés de vacances! au pire je les ai également, et ca me gène pas de te les faire parvenir!

Salut les filles! Je suis désolée si la question a déjà été posée mais je cherche des livres pour réviser la vente, la PSE.... BREF ce qui n'est pas dans les fiches de Luce ;) que me conseillez vous?

vente alors je pense que tu as un livre editions casteilla entre en scéne
mais pour l'avoir vu en librairie tu as 50aine de pages
mais bon il explique bien aussi pour faire une vente ,,quelle attitude a adopté

pse je crois qu'il a les editions nathan pse qui a 15euros
sur amazone , tu trouvera ou méme fnac

pour t'aider en vente regarde dans le post candidat libre cap 2011 entre la péeriode fin mai jusqu"a fin juin 2011
tu as des personnes qui ont passé leur cap qui raconte du début a la fin sur la vente
cela est bien résumé
cela t'aidera a t'aider leur de ton épreuve de vente

Bonjour,

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi je me lance dans l'aventure cap esthetique en candidat libre !!

Je me presente un petit peu, je m'apelle lucie, 25ans, j'habite a reims. J'ai une petite fille de 21 mois, je travail dans les assurances et en plus je suis PO a domicile. Fair e ce CAP ca va etre du sport mais je vais y arriver...

Tout d'abord j'ai une question, les stages sont -ils obligatoire? Je me doute que c'est mieux d'en faire ne serait-ce que pour utiliser les machines mais bon je demande quand meme.

J'ai cru comprendre en lisant quelque page de ce sujet ( j'ai pas tout lu..;) qu'un personne prenommé luce, envoyai des cours? c'est ça ou j'ai mal compris? Vous pourriez m'expliquer de quoi il s'agit et comment ca marche s'il vous plait??

a bientot lucie

coucou bienvenue !!! j'ai moi aussi un petit gars de 21 mois et je travaille aussi dans les assurances c'est marrant !! Les stages ne sont à priori pas obligatoires, mais renseigne toi aupres de ton academie, ils sauront bien te repondre ! c'est sur que pour la pratique c'est mieux mais si tu as comme moi que le dimanche lundi de repos, avec ta louloute c'est pas évident de tout conjuguer !! bon courage pour la suite ! bis

Retour