CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Tu vois Mavie Perpignan est une grande ville renseigne toi à l'académie peut etre qu'eux auront une réponse plus fournie !

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Merci de vos avis les filles, le mieux est d'attendre la liste officielle et j adapterais sur ce Kit. Merci bcp!! Bisous!!

Moi pour le kit je le prendrai pas car pas complet et ya des truc non utile pour l'exam donc du coup sa te fais une dépense qui au final tu devra rajouter donc le cout sera plus cher.... (ce n'est que mon avis) en plus pour vos futures commandes, vs pouver vous organiser des commande grouper pour ne pas payer bcp de frais de port

bonsoir
la liste officiel ont l a quand on s inscrit au cap c est bien sa????
donc si c est sa se sera en novembre
sinon les dates pour le cap c est en juin? car ma soeur a choisie se mois là pour se marier :)

je crois que cest en mai/juin les épreuves!
l'année dernière la fille que je connais qui etait en initiale c'etait ainsi!

ok merci
pour la pratique il faut en faire beaucoup beaucoup? car je ne connais personnes ou j habite donc sa vas etre dur
comment vous faites vous ?

Ah ok ! Merci les filles je v attendre alors. Je crois que l'école où je serai vends des trucs je v voir si ce n'est pas trop chers et m'acheter quelques petites choses car je n'ai rien du tout encore LOL. Merci les filles, bisous!!!

Pour le kit je ne le trouve pas super !

Pour les dates d'exam c'est de mi-mai à juin inclus

Pour la liste non c'est pas en novembre que tu la reçois mais au moment où tu reçois ta convocation aux examens donc Fin février début mars

Pour la pratique oui il faut s'entrainer pas mal et surtout apprendre à gérer le temps une fois la technique acquise car à l'examen tu as un temps donné à respecter !

ah oui tiens Machalou le temps, on le sait d'avance?? genre 10 min pr l'epilation sourcils??... merci

ah oui tiens Machalou le temps, on le sait d'avance?? genre 10 min pr l'epilation sourcils??... merci
Le temps de l'épreuve pratique est de 3h30 dont 30 minutes maximum pour la fiche conseil.

C'est a toi de gérer ton temps. Tu as un sujet avec soin de visage, épilation, manucurie ou beauté des pieds et maquillage (visage ou ongles) et tu dois tout faire dans les 3 heures qui te restent.

Chaque année beaucoup de candidates ne finissent pas le sujet mais cela n'empeche pas d'avoir le CAP meme si on n'a pas fini. Dans mon cours de pratique j'ai mis les baremes de chaque éléments de la pratique donc si on s'apercoit qu'on ne peut pas tout finir, il vaut mieux privilégier des éléments qui comptent plus de points.

Tu as sauras plus quand tu commenceras la pratique.

slt a toute moi je suis en candidat libre jaimerais savoir comment vous compter organiser votre materiel
des filles parlaient de plateau pre prepare pr chaque soin dc moi je c pa koment faire!!! et vous??

bonsoir
la liste officiel ont l a quand on s inscrit au cap c est bien sa????
donc si c est sa se sera en novembre
sinon les dates pour le cap c est en juin? car ma soeur a choisie se mois là pour se marier :)

Non pas du tt tu la reçoi 1 mois avant environ avant l'exam... mais pour cela ya celle que tt le monde as et eu sur le fofo ;)

euh enfin moi je l'ai eu avec mes dates d examens qui étais en avril (3 semaine de mois) ct le courrier qui te disait les dates d exam les conditions pour l'attestation UV et le dossier vente voili voilou ;)

Le temps de l'épreuve pratique est de 3h30 dont 30 minutes maximum pour la fiche conseil.

C'est a toi de gérer ton temps. Tu as un sujet avec soin de visage, épilation, manucurie ou beauté des pieds et maquillage (visage ou ongles) et tu dois tout faire dans les 3 heures qui te restent.

Chaque année beaucoup de candidates ne finissent pas le sujet mais cela n'empeche pas d'avoir le CAP meme si on n'a pas fini. Dans mon cours de pratique j'ai mis les baremes de chaque éléments de la pratique donc si on s'apercoit qu'on ne peut pas tout finir, il vaut mieux privilégier des éléments qui comptent plus de points.

Tu as sauras plus quand tu commenceras la pratique.

En effet moi par exemple je n'ai pas eut le temps de tout finir et je l'ai eut.
J'ai préférer ne pas mettre la base sur les ongles des doigts de pieds de mon modèle lors de la beauté des pieds et commencer mon maquillage pour en faire la moitié. Comme ça j'ai pu faire une partie de la dernière épreuve demandée "le maquillage". On ne se rend pas compte du temps qui défile et c'est pénalisant. Donc l'entrainement sur le temps est primordial les filles il ne faut pas le négliger.
Voilou

Vous inquietez pas les filles. Jai passer mon CAP l'annee derniere. Si vous vous inquietez pour le temps. C pas la peine. Il faut juste savoir gerer son temps. Vaut mieux commencer par lepilation, ensuite soin du visage, manucurie ou beaute des pieds et pose de vernis ou maquillage apres. C le meilleure protocole pour avoir le temps.

Si vous tomber sur pose de vernis vaut mieux la faire pendant la pose de masque du visage. Sa vous feras gagner du temps.

Bon courage a toutes. Bisss

quand je vous lis ça me fais peur, moi pour le moment je n'ai pas encore bosser la pratique juste la theorie (bio cosmeto) pfff j'espere que je vais m'en sortir!!!

quand je vous lis ça me fais peur, moi pour le moment je n'ai pas encore bosser la pratique juste la theorie (bio cosmeto) pfff j'espere que je vais m'en sortir!!!

Oui ne t'inquiete pas d'ici l'examen tu seras largement prete!! le principal aussi est d'etre ORGANISER, c'est à dire bien preparer son materiels avant l'epreuve, arriver en avance pour pouvoir entrer dans la salle de pratique dans les premieres ainsi tu as le temps de tout sortir et d'amenager ton plan de travail, et au cours du deroulement de l'epreuve RANGER au fur et à mesure les affaires dont tu n'as plus besoin, car le rangement du materiels comptent dans l'epreuve !! ça te fais gagner quelques points!!
Tu as raison de bosser bio et cosmeto en premier c'est les deux gros pavés!! je te conseille ensuite une fois les cours assimilés de travaillées sur les annales, en faire UN MAXIMUM!
ttp://www.crdp-montpellier.fr tu touveras tous les sujets depuis 99, bon courage!

Retour