Bonjour vous toutes..
J'ai essayé de suivre votre post, mais j'ai tout de meme un peu de mal à comprendre..
Voilà, moi je me suis inscrite dans une école pour passer le CAP Esthétique en 1 an, en alternance..malheureusement je ne trouve pas d'employeur. Alors biensur quand j'entend que certaines d'entre vous comptent le passer en candidat libre, j'ai envie de poser plein plein de questions..
Avez vous déjà suivi des cours en esthétique?
Avnt d'entamer le CAP, jamais...pendant le CAP, juste une semaine de pratique avec une prof, pas de stage car j'étais enceinte...
Comment faites vous pour la pratique?
L'idée est de pouvoir faire un maximum de stage, même s'ils ne sont pas obligatoires et éventuellement des cours avec un prof d'esthé pour avoir les bons gestes pour le CAP (qui ne sont pas forcement les bons gestes appris en institut) avant la fin de l'année, une fois qu'on connait les protocoles de soin, les déroulements etccc...informations que nous trouvons ici sur le forum grâce à des professionnelles et des profs extraordinaires qui nous font partager ici leur savoir et répondent à nos question...comme ça après, tu pratiques sur te proches, qui sont heureux d'avoir des prestations gratuites lol
Les posts Cap esthétique en candidat libre pour 2011 et cours pratique cap esthetique sont des mines d'informations, il faut copier coller au fur et à mesure de ta lecture tout ce qui est important dans des fichiers word, que tu classeras ensuite pour avoir une mega base de données sur le sujet !. Le post sujets pratique session 2011 te donnera les sujets des épreuves pratiques de l'année dernière ainsi que les corrections
Il y a t-il des stages à faire?
=> J'ai répondu plus haut, pas obligatoires selon les academies mais très fortement conseillé
Jusqu'à quel age est ce possible?
No limit je crois....
Pour le moment je vais m'arréter là..
Merci d'avance!