CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

ma formatrice de pratique nous a dit que perron rigot propose des kit épilation à 130Euros... je sais pas si c'est seulement aux filles qui sont en école...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonjour les filles, je vous embêter un peu pour une question déjà posée mais je ne retrouve plus les pages :(
Vous aviez des exemples de convention à faire signer entre l'institut et l'élève mais j'ai beau regarder je ne retrouve plus la page du topic :( et les conventions que je trouve sur google parle encore et toujours d'une école.
Merci beaucoup de votre attention, j'espère que vos révisions se passe bien ,) Courage les filles !! ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Voici un modele, j en mettrais d autres ;) faite vos changement de police à votre sauce LOOOOL ;)

J'ai trouvé celui là page 226, j'ai t'ai loin je croyais en trouver page 260 x)
Encore merci Shana88 <3
- Ce modèle suffit ?
- Il y a l'institut, l'étudiant mais on doit remplir quoi à Organisme ?

Désolée de relancer le sujet :( j'ai un rendez vous demain :(

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

J'ai trouvé celui là page 226, j'ai t'ai loin je croyais en trouver page 260 x)
Encore merci Shana88 <3
- Ce modèle suffit ?
- Il y a l'institut, l'étudiant mais on doit remplir quoi à Organisme ?

Désolée de relancer le sujet :( j'ai un rendez vous demain :(

voici un post qu parle des stages http://forum.manucure.info/cap-coif...s-qui-ne-peuvent-pas-avoir-de-convention.html

bon courage pour ton rdv demain.. bisou

Merci Soraia, et à Milvana qui m'a aussi donné ce lien par MP il est super ,)

J'espère que le rendez-vous va bien se passer (je croise les doigts pour qu'elle veuille encore de moi ^^)

Bisous à toute !!! <3

Bon courage pour ton rdv misalinna ;)
J'ai aussi une petite question sur le déroulement d'une beauté des mains, à quel moment met on l'huile fortifiante? Avant ou après trempage? C'est différent sur chaque bouquin!
Merci :)

Bon courage pour ton rdv misalinna ;)
J'ai aussi une petite question sur le déroulement d'une beauté des mains, à quel moment met on l'huile fortifiante? Avant ou après trempage? C'est différent sur chaque bouquin!
Merci :)

Huile fortifiante avant trempage , eau émoliante aprés . Oui ça dépends des cours , Ma premiére année d'esthétique je mettais l'huile fortiante aprés ele trempage et travail des peaux , et depuis deux ans beh on me la appris avant lol

Huile fortifiante avant trempage , eau émoliante aprés . Oui ça dépends des cours , Ma premiére année d'esthétique je mettais l'huile fortiante aprés ele trempage et travail des peaux , et depuis deux ans beh on me la appris avant lol

Je confirme c'est avant le trempage.
Bizbiz Johanna au passage ;)

Un petit coucou les filles !!

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :)

Pas trop de temps en ce moment, mais qu'est ce que vous papotez, c'est dur de vous suivre lol

Un gros bisou à Audrey et à Johanna au passage :kiss1:

Un petit coucou les filles !!

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :)

Pas trop de temps en ce moment, mais qu'est ce que vous papotez, c'est dur de vous suivre lol

Un gros bisou à Audrey et à Johanna au passage :kiss1:

ohh coucou allynna^^
j'espere que tu vas bien et que tout va nikel pour toi^^
bizzzz

Bonjour vous toutes..

J'ai essayé de suivre votre post, mais j'ai tout de meme un peu de mal à comprendre..

Voilà, moi je me suis inscrite dans une école pour passer le CAP Esthétique en 1 an, en alternance..malheureusement je ne trouve pas d'employeur. Alors biensur quand j'entend que certaines d'entre vous comptent le passer en candidat libre, j'ai envie de poser plein plein de questions..

Avez vous déjà suivi des cours en esthétique?
Comment faites vous pour la pratique?
Il y a t-il des stages à faire?
Jusqu'à quel age est ce possible?

Pour le moment je vais m'arréter là..

Merci d'avance!

Bonjour vous toutes..

J'ai essayé de suivre votre post, mais j'ai tout de meme un peu de mal à comprendre..

Voilà, moi je me suis inscrite dans une école pour passer le CAP Esthétique en 1 an, en alternance..malheureusement je ne trouve pas d'employeur. Alors biensur quand j'entend que certaines d'entre vous comptent le passer en candidat libre, j'ai envie de poser plein plein de questions..

Avez vous déjà suivi des cours en esthétique?
Comment faites vous pour la pratique?

Merci d'avance!

coucou Natsumi,

alors pour ma part^^ je n'est jamais suivi de cours d'esthetique ... j'ai une licence en tourisme donc tu vois ça n'a rien à voir!
Pour la pratique, j'ai acheter plusieurs dvd et j'espere pouvoir prendre des cours avec des formatrices du fofo (plusieures le proposent^^)
les stages ne sont pas obligatoires mais tout dépend de ton academie, il faut appeler pour etre sur!! mais c'est sur que c'est quand meme mieux d'en faire si tu le peux^^
et il n'y a aucune limite d'âge!!!!

j'espere avoir pu t'aider un petit peu!!

et sans oublier le fofo où tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin!!!!

Oui, impec !!
Et toi, les révisions se passent bien???

:kiss1:

coucou Natsumi,

alors pour ma part^^ je n'est jamais suivi de cours d'esthetique ... j'ai une licence en tourisme donc tu vois ça n'a rien à voir!
Pour la pratique, j'ai acheter plusieurs dvd et j'espere pouvoir prendre des cours avec des formatrices du fofo (plusieures le proposent^^)
les stages ne sont pas obligatoires mais tout dépend de ton academie, il faut appeler pour etre sur!! mais c'est sur que c'est quand meme mieux d'en faire si tu le peux^^
et il n'y a aucune limite d'âge!!!!

j'espere avoir pu t'aider un petit peu!!

et sans oublier le fofo où tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin!!!!

Merci beaucoup Tukky pour cette réponse super complète.. Ca me rassure tellement de savoir qu'il est possible de passer son CAP en candidat libre. Au moins si je ne trouve pas de patron pour le faire en alternance je ne perdrai pas une année à rien faire..

Je crois que je vais passer à la librairie, acheter tout ce qui existe sur l'esthétique, avant la fin de la semaine! :cool:

Bonjour vous toutes..

Avez vous déjà suivi des cours en esthétique? Avnt d'entamer le CAP, jamais...pendant le CAP, juste une semaine de pratique avec une prof, pas de stage car j'étais enceinte...

Comment faites vous pour la pratique? L'idée est de pouvoir faire un maximum de stage, même s'ils ne sont pas obligatoires et éventuellement des cours avec un prof d'esthé pour avoir les bons gestes pour le CAP (qui ne sont pas forcement les bons gestes appris en institut) avant la fin de l'année, une fois qu'on connait les protocoles de soin, les déroulements etccc...informations que nous trouvons ici sur le forum grâce à des professionnelles et des profs extraordinaires qui nous font partager ici leur savoir et répondent à nos question...comme ça après, tu pratiques sur te proches, qui sont heureux d'avoir des prestations gratuites lol
Les posts Cap esthétique en candidat libre pour 2011 et cours pratique cap esthetique sont des mines d'informations, il faut copier coller au fur et à mesure de ta lecture tout ce qui est important dans des fichiers word, que tu classeras ensuite pour avoir une mega base de données sur le sujet !. Le post sujets pratique session 2011 te donnera les sujets des épreuves pratiques de l'année dernière ainsi que les corrections

=> J'ai répondu plus haut, pas obligatoires selon les academies mais très fortement conseillé

No limit je crois....

Merci d'avance!

Bienvenue à toi !

Je t'ai répondu en rouge ci-dessus ;)

Oh merci beaucoup Allyna!

C'est des conseils en or que tu viens de me donner là.. Je ne sais pas encore très bien me diriger sur le forum, mais je sens que je vais y passer des heures maintenant que je sais tout ça..

J'ai fait un petit tour sur les différents post qui parle du CAP, et c'est vrai que j'en ai apprit pas mal sur le sujet..

Par contre j'ai essayé une dizaine de fois de joindre l'Academie dont je dépend, impossible de les avoir.. Si quelqu'un a eu plus de chance que moi pour joindre l'Academie d'Orléans Tours je veux bien connaitre les dates d'inscriptions..

Encore merci Allyna!

Retour