CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

je suis sur la bio depuis hier et la g un gros coup de flip......

je voulais savoir si il faut vraiment savoir tous ( cad les compositions des elements mineraux par ex ou juste savoir les grandes lignes )

pour les substances organiques par exemple faut t'il savoir toutes les sous famille et leur composition et leur fonction ou juste connaitre le principal.

j'ai vu ds le referenciel :

indiquer le role des glucides comme sources d'energie pour l'organisme
indiquer le role des lipides ds la constitution de la membrane plasmique ....

mais je ne trouve pas la reponse exact.

helpppp

existe t'il des fiches resumé?

Les glucides sont des substances énergétiques très importante pour notre organisme car se sont des réserves d'énergie.
Les glucides sont des molécules qui sont formées de carbone (C), d'hydrogène (H) et d'oxygène (O)

Il y a plusieurs groupes de glucides en terme de classification :

- les glucides simples qui sont appelés Oses
Comme exemple tu as le fructose, le glucose, le galactose
Le glucose est un glucide très abondant dans l'organisme et il circule dans le sang. C'est la source principale énergétique des cellules de l'organisme.

- Les glucides osides qui sont l'association de 2 oses
Comme exemple tu as le lactose

- Les glucides complexes (polyosides) qui sont l'association de plusieurs Oses
Comme exemple tu as l'amidon

Les lipides sont les graisses et sont une réserve d'énergie très importante. Les lipides sont stockés dans l'organisme
Les lipides sont formés de carbone (C) d'oxygène (O) et d'hydrogène (H)
comme exemple tu as les triglycérines, le cholestérol et la myéline.

Leurs rôles : ils entrent dans la composition de la membrane cellulaire, du ciment intercellulaire, de la myéline du système nerveux, ce sont un réserve d'énergie dans l'organisme. Ils ont aussi un rôle de protection et d'isalation thermique.

Voilà bonne révision

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

hello les filles ben voila demain le grand jour g trop hate et stress aussi :)j vous raconterais car on attaquera desuite par la vente 4h lol ca va faire mal vu que j a deja un diplome en vente ca ne sera qu une formalite je pense et apres 4h d art appliqué :)
logiquement le matos nous est prete je vous dirais ca et la tenu biensure a notre charge.

alors pour les filles qui veulent commander a PBI ils accepte tout le monde meme les filles qui sonten candidat libre donc il suffit de leur tel pour plus de renseignement , et pour celle qui vont en ecole ben de passe par leur prof voila et meme si vous n etes pas de la region des bouches du rhone et vaucluse.:headbonk:

hello les filles ben voila demain le grand jour g trop hate et stress aussi :)j vous raconterais car on attaquera desuite par la vente 4h lol ca va faire mal vu que j a deja un diplome en vente ca ne sera qu une formalite je pense et apres 4h d art appliqué :)
logiquement le matos nous est prete je vous dirais ca et la tenu biensure a notre charge.

alors pour les filles qui veulent commander a PBI ils accepte tout le monde meme les filles qui sonten candidat libre donc il suffit de leur tel pour plus de renseignement , et pour celle qui vont en ecole ben de passe par leur prof voila et meme si vous n etes pas de la region des bouches du rhone et vaucluse.:headbonk:

Si tu as déjà un Diplôme de vente , tu n'aura pas de mal .Je pense qu'elle va te faire travailler sur ton dossier de vente , 4 pages ! Mais bien déveulopper . Tu nous raconteras ... :32-ironic:

Si tu as déjà un Diplôme de vente , tu n'aura pas de mal .Je pense qu'elle va te faire travailler sur ton dossier de vente , 4 pages ! Mais bien déveulopper . Tu nous raconteras ... :32-ironic:

le dossier et sur le theme du moins le produit que l on veut non ?

car si c le cas j ai deja mon dossier et en plus avec un produit bio :)

le dossier et sur le theme du moins le produit que l on veut non ?

car si c le cas j ai deja mon dossier et en plus avec un produit bio :)

2 pages sur l'entreprise , 1 page sur le produit de ton choix , et 1 page sur une préstation en géneral en rapport avec le produit choisit . Fait gaffe avec le bio , elles bont te bombardé de questions . Moi elle m'on posé des questions sur le bio , je m'y attenfais pas du tout . à la base aucun produit bio , mais le principale concurant était yve rocher , et comme une bécasse j'ai commencer à parler du Bio .... Et là c'est le drame :ouin: mdr

2 pages sur l'entreprise , 1 page sur le produit de ton choix , et 1 page sur une préstation en géneral en rapport avec le produit choisit . Fait gaffe avec le bio , elles bont te bombardé de questions . Moi elle m'on posé des questions sur le bio , je m'y attenfais pas du tout . à la base aucun produit bio , mais le principale concurant était yve rocher , et comme une bécasse j'ai commencer à parler du Bio .... Et là c'est le drame :ouin: mdr

on va dire que c pas exactement bio mais un produit qui est vieux comme le monde facon de parle le savon de marseille et c propriété :)

on va dire que c pas exactement bio mais un produit qui est vieux comme le monde facon de parle le savon de marseille et c propriété :)

Aaaaah , d'accord . ce serait bien que tu l'inclut dans ta prestation. Style si tu fais un soin visage , tu le met entant que nettoyant , où quoi...

enfin bon en même temps le savon de marseille est pas bien dans le sens que c'est un produit qui séche la peau, modifie le pH etc... c'est quand même déconseillé... (page 24 du tome1) donc si c'étais moi je l utiliserai pas comme produit et encore moin comme nettoyant pour la prestation. (ce n'est que mon avis ;) )

enfin bon en même temps le savon de marseille est pas bien dans le sens que c'est un produit qui séche la peau, modifie le pH etc... c'est quand même déconseillé... (page 24 du tome1) donc si c'étais moi je l utiliserai pas comme produit et encore moin comme nettoyant pour la prestation. (ce n'est que mon avis ;) )

il y a de nouvelle des savons de marseille avec differente action un de mes ex a une savonnerie :) donc g vu les procede apres c sure c chaud a utilise tous les jours :):eek:

1 page sur la prestation en général avec le produit choisis
exemple une créme contour des yeux donc il faut détaillé sur le soins visage c'est bien sa

mlle tutu tu avais pris quoi comme produit le jury pose t'elle beaucoup de questions sur le produit que tu as détaillé dans ton dossier

comme marque tu avais pris quelle marque:clap:merci pour tout les détails que tu as mis tu nous éclair bien:clap::50-star:

1 page sur la prestation en général avec le produit choisis
exemple une créme contour des yeux donc il faut détaillé sur le soins visage c'est bien sa

mlle tutu tu avais pris quoi comme produit le jury pose t'elle beaucoup de questions sur le produit que tu as détaillé dans ton dossier

comme marque tu avais pris quelle marque:clap:merci pour tout les détails que tu as mis tu nous éclair bien:clap::50-star:

Dans ta presentation tu doit mettre son nom , sa marque , une photo du produit .
Ensuite quelques PA ( 4-5) et ce qu'il font , la fréquence d'utilisation , comment tu l'applique ect .. Moi j'avais fais sur une créme de Jour anti ride et en prestation un soin visage peau mature . J'avais fais sous forme de Tableau exemple : Fréquence : Matin et soir sur une peau préalablement nétooyer..
Moi et Les PA ça fait 2 , je connaissais que ceux d'une peau mature. :$
Non , elle ma posé deux questions sur le produits et encore c'était pour me demander : Il n' y à pas de spatule vendu avec votre créme , et l'autre je ne m'en rappel plus . Elles m'ont poser beaucoup plus de questions sur la Prestation style : Les appareils , les étapes . Et beaucoup beaucoup sur La Premiére partie , mais pas forcément QUE sur TON entreprise. Moi elles m'ont posé pleins de questions sur le concurant.. Beh de rien , normale que je détails . Je vous ai aidez c'est bon ?
J'ai pas garder mon dossier de vente CAP , je suis nul je vous l'aurais passez .. Rooh

Le dossier de vente se compose de:
- Une présentation de l'entreprise (2 pages maximum),
- Une fiche produit (1 page maximum),
- Une fiche prestation de service (1 page maximum).

Plus il faut prévoir une page de garde. Donc en tout il ne faut pas que le dossier fasse plus de 5 pages.

La fiche prestation doit obligatoirement porter sur une prestation qui est au programme du CAP. Donc hors de question de faire sa fiche sur un soin du corps ou une manucurie avec gants de paraffine par exemple.

Bonjour Je m'appelle fleur,

Je souhaiterai savoir si l'une des files à déjà passer la vente et pourrait m'envoyer son dossier vente .

Je ne peux me permettre de faire des stages et encore moins de recommencer à dans une école.

Merci les filles:wub::23-buttlicker: HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour je m'appelle Fleur ,:eek2: je souhaiterai avoir de l'aide pour le dossier de vente CAP esthétique

Merci de me répondre les filles :arghh:.

Les filles, pour votre dossier vous devez choisir un produit et travailler autour de lui.
Ce n'est pas très compliqué.
Je vais vous mettre un lien sur les dossier de vente mais surtout faites le vous meme et ne recopiez pas betement.
Enfin c'est mon avis, car pour moi on doit vraiment s'investir à fond et ce meme si l'on ne fait pas de stage.
C'est le cas de plusieurs personnes ici.

Voilà ce que j'avais mis sur la 3ème page de mon post:

Les filles voici des liens qui vous aideront énormément pour le cap.

Pour votre dossier de vente j'ai mis plusieurs liens afin que vous puissiez visualiser le dossier et vous en donner une idée.
En revanche je vous conseille de le faire vous meme et d'éviter de faire des copier coller des dossiers, car d'une ce ne serait pas très correct pour la personne qui l'a fait et qui a passé du temps dessus et 2 faites le avec un produit que vous avez l'habitude d'utiliser cela vous aidera beaucoup.
Enfin je dis ca ... lol

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/101850-idee-maquillage-cap.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/170465-examen-cap-dossier-professionnel.html}

Retour