CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

allez en tout cas courage!! cest faisable meme pour 2025!! lol

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Tout est une question d'organisation les filles^^
Un planning bien structuré et ca va aller.

Coucou les filles , j'ai 27 ans et comme vous je me motive pour passer ce cap en candidat libre avec une école privée ! j'ai une copine qui en sort et qui a eut du travail de suite derrière son cap ça motive grave ! d'apres ce que j'ai pu voir on propose bcp de catalogues de marques de cosmétiques pour commander le matériel , alors la question que je me pose c'est : peut-on choisir la marque que l'on veut pour creer sa malette ou bien il vaut mieux choisir make up forever comme elle me l'a fait entendre ?du coup je m'y perd un peu car elle ma dit que certaines marques n'étaient peut etre pas autorisées a l'examen ! merci de m'éclairer si vous savez ! et ensembles les filles on va y arriver !!!!!!!!!!

Coucou les filles , j'ai 27 ans et comme vous je me motive pour passer ce cap en candidat libre avec une école privée ! j'ai une copine qui en sort et qui a eut du travail de suite derrière son cap ça motive grave ! d'apres ce que j'ai pu voir on propose bcp de catalogues de marques de cosmétiques pour commander le matériel , alors la question que je me pose c'est : peut-on choisir la marque que l'on veut pour creer sa malette ou bien il vaut mieux choisir make up forever comme elle me l'a fait entendre ?du coup je m'y perd un peu car elle ma dit que certaines marques n'étaient peut etre pas autorisées a l'examen ! merci de m'éclairer si vous savez ! et ensembles les filles on va y arriver !!!!!!!!!!

Non tu choisi toi, il manquerai plus que ça qu'on ne puisse choisir nous même, après vu que tu passe par une école il font surment des kits à des prix peut etre plus avantageux ;) compare bien ;)

Les filles vous allez trop vite , je suis plus du tout la!!!
Qui aurait un planning précis,lol, je sais pas comment faire je trouve pas de temps pour bosser les cours!!!!Le soir je me couche de bonne heure, je suis cassée!!!

bonjour a tte,

j'ai attaquer les tissus ce matin et la je seche, en plus ds le referentiel on demander de commenter un shema et je ne le vois pas?????

quelqu'un aurai t'il une fiche resume de se cours que ji vois un peu plu clair et surtout avec le shema demande?

merciiiiiiiiiiiiii

Voilà ce que j'avais mis sur la 3ème page de mon post:

Les filles voici des liens qui vous aideront énormément pour le cap.

Pour votre dossier de vente j'ai mis plusieurs liens afin que vous puissiez visualiser le dossier et vous en donner une idée.
En revanche je vous conseille de le faire vous meme et d'éviter de faire des copier coller des dossiers, car d'une ce ne serait pas très correct pour la personne qui l'a fait et qui a passé du temps dessus et 2 faites le avec un produit que vous avez l'habitude d'utiliser cela vous aidera beaucoup.
Enfin je dis ca ... lol

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/101850-idee-maquillage-cap.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/170465-examen-cap-dossier-professionnel.html}

mercii festi pour le rappel des liens^^;)

Merci pour les liens (ils sont très utiles), et merci à vous d'être présentes pour répondre aux questions avec précision ça aide vraiment, si on a ce CAP ça sera grace à vous

Les filles vous allez trop vite , je suis plus du tout la!!!
Qui aurait un planning précis,lol, je sais pas comment faire je trouve pas de temps pour bosser les cours!!!!Le soir je me couche de bonne heure, je suis cassée!!!

Tout dépend si tu travailles ou pas.
Il n'y a pas de planning défini c'est en fonction de chacune^^

Bonjour je révisais le soin visage est une multitude de questions me sont venues :

- Est ce que le tire-comédons est autorisé à l'examen ?
- Pour nettoyer les appareils peut-on ramener des lingettes désinfectants directement?
- Faut t-il mettre des gants lors de l'extraction des comédons car dans le cours que j'ai lu il explique que les mouchoirs (méthode manuelle) protège assez les doigts ?
- Faut-il Renettoyer devant le jury chaque ustensiles avant application et directement après ?

La meilleure pour la fin : Avez-vous déjà vu un comédon d’éléphant ? Si la réponse est non vous avez de la chance car c'est dégoutant et ça peut mesurer une dixaine de centimètre ça m'a coupé l’appétit !!!! Tout ça parce que je voulais voir à quoi ressemble un comédon ! Expérience déconseillé !

Bonjour je révisais le soin visage est une multitude de questions me sont venues :

- Est ce que le tire-comédons est autorisé à l'examen ? Non
- Pour nettoyer les appareils peut-on ramener des lingettes désinfectants directement? oui j'en ai et elles sont très bien
- Faut t-il mettre des gants lors de l'extraction des comédons car dans le cours que j'ai lu il explique que les mouchoirs (méthode manuelle) protège assez les doigts ? perso je mets toujours des gants
- Faut-il Renettoyer devant le jury chaque ustensiles avant application et directement après ? oui

La meilleure pour la fin : Avez-vous déjà vu un comédon d’éléphant ? Si la réponse est non vous avez de la chance car c'est dégoutant et ça peut mesurer une dixaine de centimètre ça m'a coupé l’appétit !!!! Tout ça parce que je voulais voir à quoi ressemble un comédon ! Expérience déconseillé !

Je n'ai jamais vu un comédon de la taille d'un éléphant!! mdr

Je n'ai jamais vu un comédon de la taille d'un éléphant!! mdr

c'est pas un comédon de la taille d'un éléphant, c'est un comédon d'un éléphant...

je suis allée voir, beurkkk dégueulasse

Un petit coucou du soir , ça va les coupines ?
Ajourd'hui j'ai appris le modelage amincissan. Ouille ouille ça fait horriblement mal :laughing1::laughing1::laughing1:

Puis on à vu le star vac ( 'équivalent du Cellu M6 ) , et des bottes pour les Jambres légeres . C'était trop cool ^^
Et vous , votre Journée ?

Merci Festi pour tes réponses ! ça tombe bien je trouvais le tire-comédon assez étrange lol Et comme le dis Soraia oui c'est pas un comédon de la taille de l'éléphant mais d'éléphant ! Et c'est horrible ! Alors de la taille je refuse de le voir !! mdrr

salut les filles alors pour ma premiere journee fut eprouvante car des on nous a dit rdv a 8h05 et il sont arrive a 45 aucune excuse je truve sa deplorable et le soir pse a saute car madame ne c t pas donne la peine de venir bref....

sinon cour de vente on c presente et on a dicuter sur notre presentation point faible et point fort ...

et en art applique on a travail les niveau de gris premier exo du bouquin art applique :) voila

debut des stage fin octobre donc je vais chercher :)

je vais m occupe de ma louloute et prendre un doliprane lol:malade:c impressionnant les gamine au mettre carre avec aucun respect qu il y a au lycee c impressionnant mais bon c la vie :)

salut les filles alors pour ma premiere journee fut eprouvante car des on nous a dit rdv a 8h05 et il sont arrive a 45 aucune excuse je truve sa deplorable et le soir pse a saute car madame ne c t pas donne la peine de venir bref....

sinon cour de vente on c presente et on a dicuter sur notre presentation point faible et point fort ...

et en art applique on a travail les niveau de gris premier exo du bouquin art applique :) voila

debut des stage fin octobre donc je vais chercher :)

je vais m occupe de ma louloute et prendre un doliprane lol:malade:c impressionnant les gamine au mettre carre avec aucun respect qu il y a au lycee c impressionnant mais bon c la vie :)

Oh ça pour les Gamines je sais ce que c'est .... Elles sont insuportable , iréspéctueuse , pouuuuuh rien que d'en parler ça m'énerve lol . Bon sinon dans l'ensemble ça c'est quand même relativement bien passé , c'est bien pour toi ..

ahhhhhh beurk je viens de voir le comedon d elephant beurk beurk de beurk:vomit::vomit::vomit::vomit::vomit:

Retour