Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol
Effleurage, Tu lisses avec ta paume de la main en partant du dessus de la main de ton modèle vers le haut Puis tu englobe les coudes et tu redescends en lissant le derrière de l'avant bras vers le bas (3 fois).
Tu tiens après la main de ton modèle (avec ta main gauche) sous le poignet.
Tu fais les pointées et ensuite les circulaires.
Les pointées: Avec ton doigt (majeur) tu pointes (tu appuies) en partant entre les articulations en 3 points l'un au dessus de l'autre. (3fois)
Les circulaires c'est au même endroit mais en faisant des mouvements circulaires.
Mobilisation des doigts. Tu fais faire des mouvements de rotation à chaque doigt.
Foulage des espaces: Tu fais un mouvement avec tes pouces l'un après l'autre de lissage, l'un aprés l'autre.
La pince et la vis. Ca tu as vu
Le crabe et écrasement de la main.(intérieur).
Mobilisation de la main Tu mets la main de ton modèle dans la tienne et vous croisez vos doigts et tu fais une mobilisation du poignet. Léger.
Lissage de l'éminence.
Et on fini par l'effleurage.
Pour le modelage de la main tu as;bonjour les filles j espere que les revisions avance; pour moi j ai tout recommencer avec des bonnes bases ! et pour les enfants c est a l heure de la sieste que je bosse sinon je peux pas ! alors hier j etais prise pour mon stage du coup chouette mais le hic c est que en stage on voit pas les gestes qu on doit apprendre pour le cap et du coup il y a une stagiaire qui m explique tt a faire mais j ai un doute sur les gestes que elle m a montré elle m a fait un modelage des mains c etais juste effleurage tire bouchon et lissage et voila !
Effleurage, Tu lisses avec ta paume de la main en partant du dessus de la main de ton modèle vers le haut Puis tu englobe les coudes et tu redescends en lissant le derrière de l'avant bras vers le bas (3 fois).
Tu tiens après la main de ton modèle (avec ta main gauche) sous le poignet.
Tu fais les pointées et ensuite les circulaires.
Les pointées: Avec ton doigt (majeur) tu pointes (tu appuies) en partant entre les articulations en 3 points l'un au dessus de l'autre. (3fois)
Les circulaires c'est au même endroit mais en faisant des mouvements circulaires.
Mobilisation des doigts. Tu fais faire des mouvements de rotation à chaque doigt.
Foulage des espaces: Tu fais un mouvement avec tes pouces l'un après l'autre de lissage, l'un aprés l'autre.
La pince et la vis. Ca tu as vu
Le crabe et écrasement de la main.(intérieur).
Mobilisation de la main Tu mets la main de ton modèle dans la tienne et vous croisez vos doigts et tu fais une mobilisation du poignet. Léger.
Lissage de l'éminence.
Et on fini par l'effleurage.