CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci pour les fiches les filles c cool

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

pour celles que sa interessent chez carrefour en se moment le plaid blanc est à 3€ j' en ai pris 1 pour mon petit modele cet hiver lol

on est obligé de mettre dans des pots blancs?
ça peut pas être des translucide?
merki

bonsoir à toutes!
je vousa avis annoncé les dates des ecrits cap il y a quelques temps de cela...je viens rectifier le tire car en regardant la circulaire je me suis appercue que je vous ais dit une betise...desolé!

je n'ai en fait que les dates des matieres generales...en revanche la pse aura lieu le 11 juin, on pense donc que la sciences et art appliquées auront lieu dans cette semaine la...cela laisse plus de temps pour reviser!lol
les oraux restent organisés celon les accademies...donc on ne sait pas encore les dates.

euh, question bête, mais vu que je n'ai pas encore fait de pratique en soins visages, je ne me rend pas compte
on a besoin de quelle quantité de masque, crème et autre pour un soin?

Les filles j'ai retiré les notifications pour ce post là (faut dire que vous postez énormément sur ce topic lol) du coup j'ai toujours des alertes.
Je vous dis juste que si vous avez une question un soucis ou quoique ce soit n'hésitez pas à me contacter en MP parce que je risque de ne pas passer aussi souvent ici ;)

Bonsoir les filles! Désolée j'essaie de vous suivre mais je n'interviens que rarement car j'ai encore des problemes d'organisation! Enfin juste pour dire qu'il y a une table de massage trés bien chez Auchan a vendre 99euros en ce moment. Je l'ai acheté et elle est tres pratique! Alors les petits budgets réfléchissez y! voilou je continu de vous lire. Et je vais vraiment essayer de venir plus souvent!

euh, question bête, mais vu que je n'ai pas encore fait de pratique en soins visages, je ne me rend pas compte
on a besoin de quelle quantité de masque, crème et autre pour un soin?
il n'y a pas de questions bete! lol
pour un soin il n'en faut pas beaucoup... des pots de environs 30 ml suffisent... pour une pose de masque il faut compter 1 grosse noix de produit et un peu moins pour le gommage... comme tu peux tomber sur le masque ou gommage des mains, pieds , il faut en prendre un peu plus qu'une noix... soit environ 30 ml.

Et le jour de l'examen surtout faite bien attention a ne pas mettre trop de produit dans vos coupelles car après le démaquillage il ne doit plus vous rester de lait, ni de lotion pr les yeux. Il vaut mieux en prendre peu et en rajouter, plutot qu'en prendre trop et en laisser...
Pareil pr le gommage et le masque. Le seul truc dont vous pouvez vous servir en + grosse quantité c'est la lotion visage car vous en aurez besoin pour tout le long de votre soin.

coucou les filles alors trop trop bonne nouvelle enfin!!!!!!!!!!!!!
je vous raconte
hier je suis aller dans un institut qui est ouvert depuis peu (j avais acheter un bon groupon pour une manucure a 14€^^)
donc en arrivant la patronne etait dehors entraint de fumer donc on papotte avec l'estheticienne qui devait me faire le soin (mélissa)
ensuite on rentre je sympathise avec mélissa (oui elle vient du meme village que mon mari et il connait tres bien ses parents) donc on discute et je lui dit que pour la pratique c'est hyper dur etc...... et là elle me dit bin attend je vais voir avec ma patronne si elle veut bien que tu vienne une apres midi par semaine histoire de voir comment on fait
et hier soir j'ai eu la reponse
alors sa patronne est apparement ok pour ke je vienne et je serais suivi par mélissa reste a definir le jour*je suis trop trop contente enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

coucou les filles, ca y est je me suis inscrite à l'académie pour le cap, j'attends le dossier papier. Entre-temps j'ai acheter tous les cours d'une jeune femme qui s'était inscrit par correspondance mais qui s'en est jamais servie (allez donc savoir pk!). Donc ce week end je m'y met :). J'ai une petite question : le site eyelipsface est-il valable?par exemple est-ce que je peux commander les pinceaux en toute confiance? il faut surtout pas qu'ils perdent leurs poils!
Et oui car ma soeur qui a passé son cap et bts comme je vous l'avais dit ne souhaite pas me prêter son matériel alors qu'elle n'en a plus besoin car pour elle je cherche à l'imiter!
merci les filles

STRASS33 a dit:
Coucou!
Eh bien j'ai passer mon cap en 2010 l'année de la nouvelle réforme, en candidate libre comme vous, sans organisme de formation. Juste avec mes livres (des anciennes éditions prêtées), le référentiel, une formation d'une semaine de pratique esthétique sur paris, et l'aide d'internet et du forum! éh oui en 2009 j’étaie a votre place en plein dans l'entraide pour le cap! j'avais commencer réellement mes révisions en février (ne pas suivre mon exemple) mais c'était intensif!Le plus dur était d'avoir l'aide d'ancienne candidates a adapter avec le nouveau référentiel.On ne savait pas trop a quoi s'attendre...
J'ai eut ma petite auto E que j'ai du arrêter il n'y a pas longtemps pour raisons de santé. en attendant j'essaye de vous aider aux mieux lol
bises

Coucou!!! si c est pas indiscret tu la fais ou ta formation sur Paris ? Je cherche un centre de formation pour une semaine ou deux avec toute les techniques pour le cap

STRASS33 a dit:
Coucou!
Eh bien j'ai passer mon cap en 2010 l'année de la nouvelle réforme, en candidate libre comme vous, sans organisme de formation. Juste avec mes livres (des anciennes éditions prêtées), le référentiel, une formation d'une semaine de pratique esthétique sur paris, et l'aide d'internet et du forum! éh oui en 2009 j’étaie a votre place en plein dans l'entraide pour le cap! j'avais commencer réellement mes révisions en février (ne pas suivre mon exemple) mais c'était intensif!Le plus dur était d'avoir l'aide d'ancienne candidates a adapter avec le nouveau référentiel.On ne savait pas trop a quoi s'attendre...
J'ai eut ma petite auto E que j'ai du arrêter il n'y a pas longtemps pour raisons de santé. en attendant j'essaye de vous aider aux mieux lol
bises

Coucou!!! si c est pas indiscret tu la fais ou ta formation sur Paris ? Je cherche un centre de formation pour une semaine ou deux avec toute les techniques pour le cap

Retour