CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Absolument pas obligatoire !
Comme on nous avez explique à l'ecole on est jugé sur tout. Alors si tu te pointes à l'examen avec ton quatuor bourgeois ben t'es pas très credible! T'es pas en train de maquiller ta copine dans la salle de bain!

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut mais la qualité des marques pro ça n'a rien a voir ce sont des palettes que tu gardes toute ta vie..

polgara a dit:
Comme on nous avez explique à l'ecole on est jugé sur tout. Alors si tu te pointes à l'examen avec ton quatuor bourgeois ben t'es pas très credible! T'es pas en train de maquiller ta copine dans la salle de bain!

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut mais la qualité des marques pro ça n'a rien a voir ce sont des palettes que tu gardes toute ta vie..

Ne voulant pas qu'il soit mal interprété, je retire mon précèdent commentaire.

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

j'avais envie de commander mais je me tâte.. POURQUOI?

pr les pinceaux a maquillage a 28€ HT le lot, car j'ai vraiment peur d'acheter ceux d'EBAY certes a 15€, pr économiser, mais si c'est pr en racheter en juin, c'est pas la peine, ca me coutera plus cher!

Bonsoir ,
Bon peu être que je vais me faire refoulé mais bon je tente quand même ...
Pour le maquillage , pas tout le monde à l'argent/L'envie d'acheter du maquillage SLA, mufe où autre .... Surtout pour 1 / 2 journée , surtout si elle ne s'interesse pas plus que sa au make up et que ça sera pour son maquillage quotidien , donc certes ça fait plus pro d'avoir une/des pallettes hors de prix , mais je pense pas obligatoire ... Comme je dis , pas tout le monde à l'argent à mêttre dans une palette + make up de grande marque ...
Je vois beaucoup de beau maquillage fait à partir de maquillage moins haut de gamme et tout aussi Jolie ..
Enfin voilà
J'espére que vous allez toutes bien , et que vos révisions avancent ...
Bisous :flower2:

oui je suis tous à fait d'accord avec toi =) surtout avec tous le matos qu'il faut pour le CAP + les livres et tous le tralala c'est une ruine! Moi j'ai eu la chance d'avoir tous le matos avec mon ancien lycée donc j'ai surment payé moins chère que ceux qui achète sur les sites du genre paris ax, PBI ect...

Le commentaire que j'ai effacé un peu plus haut résumait un peu ce que vous venez de dire. Sincèrement je préfère voir une fille faire un beau MU avec une palette sephora qu'une autre en rater un avec du MUFE !
J'ai juryfié aux épreuves de BP en octobre et c'est exactement ce qui s'est passé. La fille a eu une très bonne note avec sa palette sephora et celle avec la MUFE n'a pas eu la moyenne de ma part .... Je pense ne pas être la seule a ne pas noter en fonction de la marque ......

Pour mon CAP on m'à prêter du make up forever , et ben heureusement que j'ai pas acheté du make up parce que j'ai même pas eu le temps de faire au moins le teint , lol . Là pour mon bac je compte bien m'acheté du ELF , et pb cosmétique... Quite à l'utliser que pour l'examen hein , Je me suis mise à la pose d'ongle en gel , et les produits sont pas donné + tout le matos du BAC , c'est une histoire à finir à la rue si on fait pas attention , :22-whistling: lol

oui tous à fait c'est pas parce que l'on a du bon matériel qu'on sait forcément s'en servir la marque n'a aucun rapport avec la précision d'un geste et la qualité d'un travail.

Le commentaire que j'ai effacé un peu plus haut résumait un peu ce que vous venez de dire. Sincèrement je préfère voir une fille faire un beau MU avec une palette sephora qu'une autre en rater un avec du MUFE !
J'ai juryfié aux épreuves de BP en octobre et c'est exactement ce qui s'est passé. La fille a eu une très bonne note avec sa palette sephora et celle avec la MUFE n'a pas eu la moyenne de ma part .... Je pense ne pas être la seule a ne pas noter en fonction de la marque ......

Beh oui , t'imagine sinon si tout les jury " Saqué " les filles qui n'ont pas la chance d'avoir du Make up Mufe où autre .... Ce serait pas trip sympas , et Juste ....

iszabelle a dit:
oui tous à fait c'est pas parce que l'on a du bon matériel qu'on sait forcément s'en servir la marque n'a aucun rapport avec la précision d'un geste et la qualité d'un travail.

Absolument ! C'est sûre que du bon matériel permet de faire des choses absolument magnifique mais on est loin de ce qui est demandé au CAP

Mlle tutu a dit:
Beh oui , t'imagine sinon si tout les jury " Saqué " les filles qui n'ont pas la chance d'avoir du Make up Mufe où autre .... Ce serait pas trip sympas , et Juste ....

C'est sûre ...

Oui moi aussi j'ai investi dans la prothésie ongulaire et déjà la formation j'ai pas mal dépensé et encore j'ai eu la chance d'avoir une promo car elle fêter je sais plus quel année de son salon =) plus le matos qui coute pas mal, les gel je prend ceux ou j'ai fais ma formation mais c'est un investissement aussi j'ai du dépenssé en tous environ 1000-1200€ pour avoir un matos assez consistant en contant la formation mais j'ai gagner 500€ avec sa promo ... Là je vais investir dans un Vapo et un haute fréquence, j'ai déjà pu avoir la table de massage neuf pour 90€ j'ai fais le cout sur le bon coin et a PBI j'ai une grosse commande de 200€ environ pour mon kit épilation et des produits.

voila donc mes petits vernis ^^
dites moi quelles couleurs je pe prendre encore (noir et blanc déja)

Pièces jointes

• 2011-11-23 22.09.09.jpg
    2011-11-23 22.09.09.jpg
    77.8 KB · Affichages: 93

J'ai pas dit qu'elles seraient saque si elles avaient pas du mufe...Tu as des marques pro qui sont beaucoup plus abordable, après je connais pas leur projet professionnel moi je me suis équipée pendant mon année de formation parce que je savais que je m'en servirais après, je savais que je serais pas allée bosser dans un institut.. Donc moi je le vois plus dans une démarche d'investissement à long terme..Si vous connaissez les marques vous savez très bien que l'on garde une palette tel que mufe toute sa vie ce qui n'est pas le cas de ta palette sephora par exemple dont les filles se plaignent qu'elles sont très poudreuse!!

Si c'est juste pour une journée effectivement c'est ridicule d'investir dans du maquillage mais dans ce cas là pourquoi investir dans une table de massage, un vapo , un lucas, un haute frequence?

C'était que mon avis après chacun fait ce qu'il veut

cc les filles j'espere que ca va les revisons moi je vous lis tout les jours mais la j'ai beaucoup de contractions cette aprem va allé au urgence maternité
Gros bisous a Luce et je t'ai envoyer un MP
Bon dimanche les filles

voila donc mes petits vernis ^^
dites moi quelles couleurs je pe prendre encore (noir et blanc déja)

Il faut que achéte + de vernis Mate , car là tu n'a casi que des vernis irisé , nacré ...

& Des couleurs comme rose , vert , orange etc ( Pour les déco )

J'ai pas dit qu'elles seraient saque si elles avaient pas du mufe...Tu as des marques pro qui sont beaucoup plus abordable, après je connais pas leur projet professionnel moi je me suis équipée pendant mon année de formation parce que je savais que je m'en servirais après, je savais que je serais pas allée bosser dans un institut.. Donc moi je le vois plus dans une démarche d'investissement à long terme..Si vous connaissez les marques vous savez très bien que l'on garde une palette tel que mufe toute sa vie ce qui n'est pas le cas de ta palette sephora par exemple dont les filles se plaignent qu'elles sont très poudreuse!!

Si c'est juste pour une journée effectivement c'est ridicule d'investir dans du maquillage mais dans ce cas là pourquoi investir dans une table de massage, un vapo , un lucas, un haute frequence?

C'était que mon avis après chacun fait ce qu'il veut

Oui , d'accord mais vu comme tu l'à dit au début on aurai cru que si les filles débarqué azvec une palette Séphora ça faisait mauvaise esthé , aprés comme tu dit chacun fait ce qu'il veux .... Je trouve ça bête d'acheté une palette Mufe où autre pour ce qui ai demandé au CAP , maquillage Jour avec une bonne Base es fard ELF vont trés bien , ce CAP est un gros investissement , et aprtés ce qui ai d'acheté un lucas , vapo , haute fréquence tout comme moi tu as eu la chance d'être en école ce qui n'est pas le cas de tout le monde , vonc vaut mieux pour elle qu'elle investisse dans des appareils pour être bien entraîner le Jour J , et surtout pouvoir s'en resservir plus tard si elle ouvre leur institut à domicile ...

cc les filles j'espere que ca va les revisons moi je vous lis tout les jours mais la j'ai beaucoup de contractions cette aprem va allé au urgence maternité
Gros bisous a Luce et je t'ai envoyer un MP
Bon dimanche les filles
bon j'espère que ça va aller! le bébé est prévu pour quand?? dis lui d'attendre encore un peu! lol bon courage à toi , bisous

bonjour tiatoon bon courage a bientot reviens vite nous donner de tes nouvelles

polgara alors je suis en candidat libre est pour ne pas etre perdu le jour de l'examen avec les appareils pro je me suis trouvé un vapozone ,, lucas , haute fréquence , chauffe cire 800ml afin de faire connaissance avec les appareils cela ne revient pas trop cher sur ebay on en trouve a toute sorte de prix
pas mal de candidate libre ou en formation privé achéte le lit pliable afin de s'entrainer entre elle ou avec des connaissances

cela est bien utile d'avoir les petits appareils de domicile vapo , haute fréquence si j'aurais etais en école j'aurais pas acheté ces appareils la

pour celle qui ont le grossiste produo en décembre ils font des chauffe cire 800ml 40 euros ht ,, vapo 69 euros ht ,cire pelable a 9euros ht ,, leur appareils sont en promotion jusqu"a fin décembre

bon j'espère que ça va aller! le bébé est prévu pour quand?? dis lui d'attendre encore un peu! lol bon courage à toi , bisous
Le bb est prevu pour le 30 janvier mais j'ai eu une sage femme qui en avait rien a faire que j'ai des contractions tte la journée surtout que je suis a 1 doigts de ouvert donc j'espere qu'il von me donner des cachet pour stopper

Retour