CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci milvana tkt je vous donne des nouvelles bisous a toutes

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

bonjour tiatoon bon courage a bientot reviens vite nous donner de tes nouvelles

polgara alors je suis en candidat libre est pour ne pas etre perdu le jour de l'examen avec les appareils pro je me suis trouvé un vapozone ,, lucas , haute fréquence , chauffe cire 800ml afin de faire connaissance avec les appareils cela ne revient pas trop cher sur ebay on en trouve a toute sorte de prix
pas mal de candidate libre ou en formation privé achéte le lit pliable afin de s'entrainer entre elle ou avec des connaissances

cela est bien utile d'avoir les petits appareils de domicile vapo , haute fréquence si j'aurais etais en école j'aurais pas acheté ces appareils la

pour celle qui ont le grossiste produo en décembre ils font des chauffe cire 800ml 40 euros ht ,, vapo 69 euros ht ,cire pelable a 9euros ht ,, leur appareils sont en promotion jusqu"a fin décembre

J'ai jamais dit que j'avais dans une école, j'ai fait ma formation avec karis et tout comme vous j'ai achete la table , le vapo le lucas ect..Mais parce que j'avais pour objectif final de me mettre à mon compte..Mais je comprend pas pourquoi ça vous bloque d'investir également dans des produits non perissable tel que des fards? Surtout qu'ils vous serviront après!

Les cours d'auto maquillage sont très demandé pour info c'est pas une matière qui est à négliger à mon sens..

Coucou les filles,
Il y a longtemps que je ne suis pas passée mais je vous lis régulièrement.
Suivre des cours tout en bossant à côté, c'est très dur, je n'en peux plus nerveusement. Je suis très déçue par mon école, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'étudier à la maison vu que j'ai tous les livres, et les fiches de Luce, et de prendre une semaine de formation intense en pratique comme a fait Strass.
En pratique, je n'apprends pas grand chose, c'est trop accéléré, tout va trop vite !!
Vu que je suis la plus âgée, je ne trouve pas forcément une fille qui veuille bien se mettre avec moi. Donc, je regarde plus que je ne pratique !
Je suis dégoutée, je n'ai plus envie d'étudier.
J'ai acheté un chauffe-cire 800 ml par le biais de l'école avec les produits d'épilation, j'en ai eu pour 80 €, donc Milvana si tu trouves à Produo un chauffe-cire à 40 euros, ça veut dire que je me suis encore fait avoir !
Pour le maquillage pour le jour de l'examen, je me tente pour la nouvelle palette d'Yves Rocher qui comprend 24 fards à paupières, 24 rouge à lèvres, et 6 fards à joues.
J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Est-ce que ça fait assez professionnel ?
Bisous les filles, continuez bien vos révisions.

Coucou les filles,
Suivre des cours tout en bossant à côté, c'est très dur, je n'en peux plus nerveusement. Je suis très déçue par mon école, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'étudier à la maison vu que j'ai tous les livres, et les fiches de Luce, et de prendre une semaine de formation intense en pratique comme a fait Strass.
En pratique, je n'apprends pas grand chose, c'est trop accéléré, tout va trop vite !!
Vu que je suis la plus âgée, je ne trouve pas forcément une fille qui veuille bien se mettre avec moi. Donc, je regarde plus que je ne pratique !
J'ai acheté un chauffe-cire 800 ml par le biais de l'école avec les produits d'épilation, j'en ai eu pour 80 €, donc Milvana si tu trouves à Produo un chauffe-cire à 40 euros, ça veut dire que je me suis encore fait avoir !
Pour le maquillage pour le jour de l'examen, je me tente pour la nouvelle palette d'Yves Rocher qui comprend 24 fards à paupières, 24 rouge à lèvres, et 6 fards à joues.
J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Est-ce que ça fait assez professionnel ?

Je pense pas que tu t es fais avoir pour le chauffe cire moi j ai acheter mon kit a 122€ avec pleins de produits etc... et la les 40e c juste le chauffe cire car ou je vis mon pro-duo le fait a 19.47€ HT donc t en fais pas ;) après pour la palette si elle te plait prend là (l'essentiel est d'avoir le matériel que sa soit du YR du MUFE peut importe), moi mon MU je l ai pris chez ELF, PB Cosmetics, SLA (aquarelles) et MUFE pour quelques trucs donc tu vois c varié. te decourage pas pour les cours continu ;)
Bisous et bon courages a ttes

bonjour tiatoon bon courage a bientot reviens vite nous donner de tes nouvelles

polgara alors je suis en candidat libre est pour ne pas etre perdu le jour de l'examen avec les appareils pro je me suis trouvé un vapozone ,, lucas , haute fréquence , chauffe cire 800ml afin de faire connaissance avec les appareils cela ne revient pas trop cher sur ebay on en trouve a toute sorte de prix
pas mal de candidate libre ou en formation privé achéte le lit pliable afin de s'entrainer entre elle ou avec des connaissances

cela est bien utile d'avoir les petits appareils de domicile vapo , haute fréquence si j'aurais etais en école j'aurais pas acheté ces appareils la

pour celle qui ont le grossiste produo en décembre ils font des chauffe cire 800ml 40 euros ht ,, vapo 69 euros ht ,cire pelable a 9euros ht ,, leur appareils sont en promotion jusqu"a fin décembre
je vais aller voir leur site, je crois qu'il y en a un a REIMS! je devais y'aller, mais si il y a des promos, c'est encore miuex!!! ^^ :D

J'ai jamais dit que j'avais dans une école, j'ai fait ma formation avec karis et tout comme vous j'ai achete la table , le vapo le lucas ect..Mais parce que j'avais pour objectif final de me mettre à mon compte..Mais je comprend pas pourquoi ça vous bloque d'investir également dans des produits non perissable tel que des fards? Surtout qu'ils vous serviront après!

Les cours d'auto maquillage sont très demandé pour info c'est pas une matière qui est à négliger à mon sens..

bah on est pas toutes fortunée, quand tu as déja achetée les cours, les produits visage, épilation, et pleins d'autres choses, tu regardes les prix!!! tu te rends compte que ce n'est que du maquillage et mettre je ne sais combien d'€ pr une palette, je ne veux pas rentrer dans de grands discours, mais il y en a qui ont du mal a finir leur fin de mois........
il est donc normal de refuser d'investir dans du MUFE, moi je pense acheter pr le maquillage une marque intermédiaire, mais ce qui veux dire bcp de sacrifices ENCORE!!
après tant mieux pr toi, si tu as les moyens....

Coucou les filles,

coucou Franem,
vous êtes combien dans ta classe, vous ne travaillez pas en binôme??
tu devrais peut etre aller voir le directeur/directrice, et lui en parler, car tu payes ta formation, c'est pas pr être spectatrice, mais plutôt être actrice!
je devais aller a BORDEAUX le week end du 17/12, mais je ne sais pas encore si ca fera, j'ai encore pas mal de chose a acheter pr le CAP^^

bon courage!!
bisous!

coucou Franem,
tu devrais peut etre aller voir le directeur/directrice, et lui en parler, car tu payes ta formation, c'est pas pr être spectatrice, mais plutôt être actrice!
je devais aller a BORDEAUX le week end du 17/12, mais je ne sais pas encore si ca fera, j'ai encore pas mal de chose a acheter pr le CAP^^

bon courage!!
bisous![/quote]

Coucou Elodie
On est 26 dans ma classe, mais il y a très souvent des absentes.
Ce qui fait qu'on tourne à 3, donc pas évident !
Bon courage à toi aussi

franem j'espére que cela s'arrangera pour toi a l"école ,,surtout ne baisse pas les bras on est la si tu as besoin de nous

comme l'a dit elodie va voir le directeur , directrice explique ce qui ne va pas

franem pour les chauffe cire a produo quand il ne sont pas en promo ils sont a 60euros ht en faite ce grossiste produo tout les 2 ou 3 mois ils font des réductions sur le matériel , petit matériel , grand matériel

ton chauffe cire et produits que tu as acheté a lécole cela vaut le coup

elodie leur promotions commence a partir 1décembre je te donnerais la date exact

merci Milvana, je suis allée sur leur site! j'ai fais une inscription, mais je ne peux tjs pas consulter leurs tarifs!!

sinon, hier j'ai acheté un accélérateur de séchage PEGGY SAGE, je pensais qu'il fallait le mettre avant puis ensuite le vernis, mais c marqué le contraire sur la boite!!
vous faites comment vous?

coucou Franem,

bon courage!!
bisous!

Coucou Elodie
On est 26 dans ma classe, mais il y a très souvent des absentes.
Ce qui fait qu'on tourne à 3, donc pas évident !
Bon courage à toi aussi[/quote]

Coucou Franem !

Je vois que c'est galère pour toi à l'école ! Les autres filles ont raison, ne te laisse pas faire. Après tout tu as payé ta formation. L'âge n'a rien a voir la dedans. C'est donc au responsable de faire en sorte que tu puisses travailler correctement.

Mais je sais ce que c'est ! Ils sont prêts à accepter beaucoup de monde pourvu que l'argent rentre.....

Nous à l'école on travaille en binôme et c'est la prof principale qui fixe le planning de la semaine comme cela ça ne pose aucun problème et tout le monde travaille avec tout le monde (sauf en cas d'absence. Dans ce cas on s'arrange pour travailler à trois). Et en plus, de changer chaque semaine cela permet de voir différents types de peau. Ne te laisse pas faire ! Tu as autant de droits que les autres !!!!

Allez courage ! Gros bisou et bon dimanche à toi et à toutes les autres ! Un petit coucou à Luce, Milvana, Sandra etc. etc. que j'embrasse très très fort !

les centres de formation peu scrupuleux, on en trouve a la pelle..... comme le dit Barbinou tant que l'argent rentre....... pfffffffff

Coucou les filles,

Coucou Françoise !
Comme tout le monde te l'a dit, il ne faut surtout pas baisser les bras car après tout une année passe très vite et en plus, je sais que tu vas avoir ce CAP, malgré les difficultés que tu soulignes.
En biologie et cosmétologie, concentre-toi bien sur mes cours, tu auras un niveau largement meilleur le jour du CAP, comme l'indiquent très clairement les résultats que tu as obtenus au dernier devoir.
Gros bisou Françoise et on lève les bras très haut !

les centres de formation peu scrupuleux, on en trouve a la pelle..... comme le dit Barbinou tant que l'argent rentre....... pfffffffff

Coucou Elodie !
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est malheureusement une réalité avec laquelle il faut et il faudra conjuguer du fait qu'il n'y a absolument aucun contrôle académique des centres de formation. N'importe qui fait à peu près n'importe quoi, tant que les élèves payent. Entre les cours qui sont faits n'importe comment par n'importe qui, les programmes qui ne sont pas suivis.......
Aller j'arrête car je suis en train de m'énerver !

Voila revenu des urgences maternité col retreci et ouvert donc repos et sous traitement va pouvoir bien revise dans son lit hihi bonne soirée les filles PS: Luce a tu recu mes MP ? car comme pas de reponse je sais pas si tu les a bien recu bisous

Mlle tutu a dit:
Il faut que achéte + de vernis Mate , car là tu n'a casi que des vernis irisé , nacré ...

& Des couleurs comme rose , vert , orange etc ( Pour les déco )

Il faut faire des decos aussi? On doit prevoir des liners ou autre?

Voila revenu des urgences maternité col retreci et ouvert donc repos et sous traitement va pouvoir bien revise dans son lit hihi bonne soirée les filles PS: Luce a tu recu mes MP ? car comme pas de reponse je sais pas si tu les a bien recu bisous

cc

Repos et révision mais surtout repos et repos..lol c'est quand même mieux si il reste encore un peu au chaud ce petit...et le cap c'est important mais je pense que le petit bou l'est encore plus donc pas de stress..En tout cas en tant que futur maman de janvier je suis toute avec toi.
biz

Il faut faire des decos aussi? On doit prevoir des liners ou autre?

Oui il peux être demander des décos , donc prévoir plusieurs couleur .. Non liner vernis je ne sais pas si c'est autorisé , il faut prévoir un Pinceau liner ( Oeil ) , sticker interdit aussi ...
Pour le liner attends des confirmations ...

merci Milvana, je suis allée sur leur site! j'ai fais une inscription, mais je ne peux tjs pas consulter leurs tarifs!!

sinon, hier j'ai acheté un accélérateur de séchage PEGGY SAGE, je pensais qu'il fallait le mettre avant puis ensuite le vernis, mais c marqué le contraire sur la boite!!
vous faites comment vous?

cc
As tu reçu les dossier d'inscription définitive?
Comment tu as fait pour t'inscrire sur le site de Produo ? car il demande un justificatif d’étudiant ou professionnel ..
En tout cas je confirme qui'il y en a un à Cormontreuil.
biz

cc
As tu reçu les dossier d'inscription définitive?
Comment tu as fait pour t'inscrire sur le site de Produo ? car il demande un justificatif d’étudiant ou professionnel ..
En tout cas je confirme qui'il y en a un à Cormontreuil.
biz

non, je n'ai pas reçue le dossier, je ne sais pas jusque quand c'etait les pré inscriptions sur internet!
le justificatif n'est pas obligatoire, quand tu t'inscrit sur le net, mais je pense qu'ils vont me le demander, ensuite, de toute façon, je n'ai accès au tarif :/
tu y 'es déjà allée??

Sont compris dans le budget:
- les livres (9 en tout)
- pastels, calque, estompe pour l'épreuve de dessin
- chauffe cire, 3 cires différentes, spatule bois jetables et non jetables, bandes non tissées, talc, huile, solvant cire, 3 pots vide, une cassolette, un repose spatule, collerettes, pince a épiler, lingettes désinfectantes
- appareil haute fréquence
- table de massage 3 zones
- vapozone
- tout pour la bdp
- tout pour la bdm
- soins visage grands pots chez SLA, éponges
- vernis à ongles, différents pinceaux, fap, ral, gloss, crayons yeux, mascaras, blushs, correcteurs, différents fdt liquides et compacts, différentes poudres libres et compactes, crayons lèvres, bases, taille crayon, recourbe cils, pince à épiler, strass, aquarelles corporelles, pigments, éponges latex
- mules, paréos, gants vynils, boite mouchoirs, trousse éponges, lingettes, charlottes, tenue esthéticienne, ballerines, valise

J'en ai surement oublié :smile:

Coucou

Tu aurais le nom exacte pour les livres merci

oki
non je n'y suis pas aller personnellement mais ma mère oui il y a un mois (pour m’acheter une petite valise pour mon anniv) elle m'a dis qu'elle avait été bien accueilli (contrairement à CAD autre grossiste mais à Tinqueux )et que je pouvais passer sans problème faire un devis dès que j'avais la liste, elle m'a pas parlé de justificatif mais dans le doute je préférais attendre le dossier d'inscription avant d'y aller...j'espère qu'ils vont pas trop tarder je crois que les pré inscriptions sont bouclés maintenant.

Retour