CAP Esthetique 2016 candidat libre

Coucou @nostress luce est super j ai préparé les cours De bp coiffure avec lui il est vraiment à cheval sur la méthodologie de l'enseignement franchement pour un prof qui a autant d élèves Karis et tout le tintouin ne feront pas mieux
En plus il est à l écoute je pouvais l appeller lui aussi d ailleurs quand je n comprenais pas
J espère. T avoir renseigné bisous
Bonsoir @lola1976 merci beaucoup pour ton témoignage très édifiant et qui dit clairement tout et félicitations encore à toi.
Bonne soirée et à bientôt !

Petite question les filles j'ai besoin de vos lumières ,
Je suis en train de faire mon inscription en candidat libre sur internet et on me demande me demande de choisir mon établissement d'enseignement à distance, ça ne me propose que des choix de villes dans ma region (Bordeaux, Dax, Bergerac ...) seulement je doute que l'établissement que je choisirais ce trouve vers chez moi ... Est ce qu'il ne faut plutôt sélectionner la ville en fonction d'ou on habite et non l'établissement ??

Bonjour,
Tu choisis l'établissement qui est le plus proche de là où tu habites. Mais de toute façon il n'est pas dit que tu passes tes examens dans cet établissement car ce choix n'est pratiquement jamais respecté en raison de très nombreuses contraintes dans l'organisation des convocations des candidats.
Bonne journée !

Bonjour @Essentiel-75,

Désolée de ne te répondre que maintenant, j'étais très occupée avec les élèves.

Les vidéos doivent être téléchargées dans un délai de 14 jours. Donc après elles restent sur ton ordinateur, mais il est formellement interdit de les partager, et de les mettre sur internet. Elles sont pour l'usage exclusif de la personne qui les achète.

Les dates pour faire un stage avec moi ne sont pas établies à l'avance, car je m'adapte aux emplois du temps de chacune. En général, on me communique ses préférences, puis je regarde si je suis libre. Une fois l'accompte payé, les dates sont réservées et garanties. On peut faire un stage de formation jusqu'à un mois avant la date de l'épreuve de pratique.

Si tu veux venir avec une autre fille, il faut que tu t'arranges toi-même avec elle. Il faut savoir que je prends soit 2 stagiaires qui ont pris mes cours, soit 2 stagiaires qui n'ont pas pris mes cours. Je ne prends jamais une de mes élèves avec une stagiaire qui n'a pas pris l'ensemble de mes cours de pratique, car on ne peut pas avancer au même rythme.

Quand on achète juste le cours de dossier de vente, la date limite de correction du dossier par mes soins est de 2 semaines avant la date de dépôt imposée par l'académie. Certaines académies ont une date limite de dépôt assez tôt du genre mi-avril, alors que d'autres c'est plus tard comme par exemple fin mai. Etant donné que la plupart du temps, un dossier demande plusieurs corrections, il vaut mieux éviter d'attendre la dernière limite pour le l'envoyer.

Bonne journée.

Bonjour @Essentiel-75,

Désolée de ne te répondre que maintenant, j'étais très occupée avec les élèves.

Les vidéos doivent être téléchargées dans un délai de 14 jours. Donc après elles restent sur ton ordinateur, mais il est formellement interdit de les partager, et de les mettre sur internet. Elles sont pour l'usage exclusif de la personne qui les achète.

Les dates pour faire un stage avec moi ne sont pas établies à l'avance, car je m'adapte aux emplois du temps de chacune. En général, on me communique ses préférences, puis je regarde si je suis libre. Une fois l'accompte payé, les dates sont réservées et garanties. On peut faire un stage de formation jusqu'à un mois avant la date de l'épreuve de pratique.

Si tu veux venir avec une autre fille, il faut que tu t'arranges toi-même avec elle. Il faut savoir que je prends soit 2 stagiaires qui ont pris mes cours, soit 2 stagiaires qui n'ont pas pris mes cours. Je ne prends jamais une de mes élèves avec une stagiaire qui n'a pas pris l'ensemble de mes cours de pratique, car on ne peut pas avancer au même rythme.

Quand on achète juste le cours de dossier de vente, la date limite de correction du dossier par mes soins est de 2 semaines avant la date de dépôt imposée par l'académie. Certaines académies ont une date limite de dépôt assez tôt du genre mi-avril, alors que d'autres c'est plus tard comme par exemple fin mai. Etant donné que la plupart du temps, un dossier demande plusieurs corrections, il vaut mieux éviter d'attendre la dernière limite pour le l'envoyer.

Bonne journée.
Pas de problème, je comprends. Ce n'était pas urgent. Merci beaucoup ! C'est très clair :) Je note tout ça. Très cordialement.

Merci @Luce38 !

Pré-inscription validée !! Une nouvelle aventure commence !!

Salut. Félicitation pour ta pré inscription...Moi aussi inscription validée la semaine dernière académie Bordeaux, c'est vrai que c'est une grande aventure, va falloir bosser.
Je pense commencer les cours théoriques la semaine prochaine, on se suit...
A bientôt

Salut. Félicitation pour ta pré inscription...Moi aussi inscription validée la semaine dernière académie Bordeaux, c'est vrai que c'est une grande aventure, va falloir bosser.
Je pense commencer les cours théoriques la semaine prochaine, on se suit...
A bientôt

Merci @CE.LINE félicitations à toi aussi ! C'est sur qu'il va falloir bosser tu t'es inscrite pour des cours par correspondance ou tu vas apprendre toute seule ??

Il faut bien suivre le référentiel, pour les matières comme la bio/cosméto ce qui doit être su est très précis, j'ai le livre noir CAP... Il suit assez bien le référentiel, il y a quelques plus et j'ai noté un ou deux "oublis" mais c'est une bonne base quasi complète je pourrai pas le comparer au précis que je n'ai finalement pas pris. Celui-là me semble suffisant, je complète un peu avec internet. Je n'aime pas trop les tournures de phrases qui sont à l'inverse de ce que je dirai pour être plus claire. Mais la présentation est intéressante.
Perso je fais mes fiches (avec reformulation lol) en fonction exactement du "sommaire" du référentiel et non du livre qui s'égare parfois ou renvoie pour quelques points à un autre chapitre.
Bon courage... Pas de nouvelles ? tout le monde est sur "référentiel entraide" ! ^^

Il faut bien suivre le référentiel, pour les matières comme la bio/cosméto ce qui doit être su est très précis, j'ai le livre noir CAP... Il suit assez bien le référentiel, il y a quelques plus et j'ai noté un ou deux "oublis" mais c'est une bonne base quasi complète je pourrai pas le comparer au précis que je n'ai finalement pas pris. Celui-là me semble suffisant, je complète un peu avec internet. Je n'aime pas trop les tournures de phrases qui sont à l'inverse de ce que je dirai pour être plus claire. Mais la présentation est intéressante.
Perso je fais mes fiches (avec reformulation lol) en fonction exactement du "sommaire" du référentiel et non du livre qui s'égare parfois ou renvoie pour quelques points à un autre chapitre.
Bon courage... Pas de nouvelles ? tout le monde est sur "référentiel entraide" ! ^^
Salut! C'est le livre noir du CAP?

Salut! C'est le livre noir du CAP?

:)Le bouquin noir "CAP BP BAC Esthétique cosmétique Parfumerie 2ème édition- Biologie/dermatologie/Cosmétologie/Technologie de Peyrefitte et Martini.

Il était conseillé par une ancienne candidate libre sur le net, qui avait pris à l'époque l'ancienne version du précis (si j'ai bien suivi) mais recommandait celui là, le détail de son argumentation (A/I) m'a convaincue :p.

Pour la bio je confirme déjà qu'il est très bien (il met notamment les pages "bac" dans des encadrés spéciaux qui donnent des infos en plus, des encadrés infos et en plus etc). J'avais un ancien bouquin d'anatomie et je ne l'ai même pas regardé... D'ailleurs j'ai appris à cette occasion que quelques termes avaient changé... adieu péroné/tibia/omoplate !

Mais en fait, il faut combien de livres pour faire le cap en candidat libre? A force de voir plusieurs référence je ne sais plus ce qu'il faut!!

Mais en fait, il faut combien de livres pour faire le cap en candidat libre? A force de voir plusieurs référence je ne sais plus ce qu'il faut!!
Désolée pas eu trop le temps ces temps derniers...
Oui ça fait pas mal c'est vrai, même en candidat libre il y a de sacrés frais, et je les ai achetés avant d'être abonnée aux nouvelles esthétiques qui font des réductions aux abonnés grrr Fallait le savoir... Moi j'en ai pour l'instant 10 + un dico (et je voulais l'aide-mémoire que j'ai renvoyé car ce n'était pas la dernière version comme indiqué sur l'image mais du coup je ne sais pas si je vais le prendre).

Coucou les filles :) je me suis aussi inscrite en CL pour le CAP 2016 mais avec le boulot la maison et tout parfois je me dis que c'est pas faisable et qu'il faut vraiment s'accrocher!
j'ai 26 ans et je n'ai heureusement que la pratique à passer, mais pour faire des stages avec le travail ca va être un peu compliqué mais je vais essayer d'en trouver qui prenne les samedis toute la journée ect...
En tout ca courage à vous toute
Bises :)

Coucou les filles :) je me suis aussi inscrite en CL pour le CAP 2016 mais avec le boulot la maison et tout parfois je me dis que c'est pas faisable et qu'il faut vraiment s'accrocher!
j'ai 26 ans et je n'ai heureusement que la pratique à passer, mais pour faire des stages avec le travail ca va être un peu compliqué mais je vais essayer d'en trouver qui prenne les samedis toute la journée ect...
En tout ca courage à vous toute
Bises :)
Bienvenue ! Tu es sur quelle académie ?? Oui c'est ce que je me dis aussi... Quand je vois tous mes bouquins je me dis que j'ai intérêt à accélérer le mouvement !

Merci :) je suis sur l'académie de Strasbourg
Je me suis acheter le livre les soins esthétique de Bases en plus de la formation mais c'est vrai que les cours de biologie je trouve qu'il faut s'accrocher ça date mine de rien tout ça :)
En tout cas si ici on peut s'entraider et se motiver c'est parfait:):):)

Salut et Bienvenue Laura. On fait partie du club des courageuses!! Moi aussi CL 2016 Bordeaux et en plein dans la biologie! Tu as le référentiel pour l'exam? Car vraiment, je trouve qu'il permet de bien cibler les savoirs à acquérir, sans dispersion;

Retour