CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Suite. De la liste

Pièces jointes

• IMG_20171029_115722.jpg
    IMG_20171029_115722.jpg
    400 KB · Affichages: 1,535
  • IMG_20171029_115748.jpg
    IMG_20171029_115748.jpg
    377.1 KB · Affichages: 649
  • IMG_20171029_115634.jpg
    IMG_20171029_115634.jpg
    332.4 KB · Affichages: 567
Coucou
Je suis très contente de Perron rigot, pour le soin du visage j'ai elements de PBI dont je suis pas forcément fan quand je l'aurais terminer je passerai chez SLA j'ai entendu de bon écho et le prix reste raisonnable, pour les ongles j'ai PBI et un peu de Peggy sage qui traine lol, le maquillage jai pris make up forever un peu chère mais leur produits sont vraiment top

Pour l'attestation UV oui cela n'est plus demander les profs te confirmeront
C'est une feuille qui date de 2012 ',,avant vos examen 1 mois a 2 mois avant la pratique ils enverront cet feuille la avec les critère examen est la liste matériel

VEROBEAUTY, si tu veux commencer à voir un peu les cours sans les approfondir (comme ca tu gagne quelques notions avant), tu peux regarder sur :http://sarahastucesdefilles.wixsite.com/courscap je sais pas ce que pense les autres filles mais moi j'aime bien. Elle fait également des vidéos.

Il est super ce site ! J'avais déjà vu une vidéo de cette fille sur Youtube, elle parlait du CAP esthétique. Merci pour le lien.

Pour le maquillage, je pense acheter du NYX car c'est une marque professionnelle à petits prix, après je vais tester la marque Lidl, je ne connais pas leur maquillage mais je sais que leur marque propre, CIEN est de bonne qualité pour les soins du visage. Pour la cire, la marque Perron Rigot est top et pour leur lotion bleue également.

Merci Marina7517 pour cette confirmation. L'espace d'une seconde je me suis demandé comment faire pour l'obtenir quand on est candidat libre.
J'ai passé le CAP en candidate libre en 2014 et je suis allée dans un centre de formation pour faire une journée de formation. Après il y avait un QCM et si on le réussit on reçoit l'attestation UV. A l'époque il fallait présenter l'attestation UV avant de rentrer en salle de pratique. Celles qui ne l'avaient pas n'étaient pas autorisée à passer l'épreuve de pratique.

Pour l'attestation UV oui cela n'est plus demander les profs te confirmeront
C'est une feuille qui date de 2012 ',,avant vos examen 1 mois a 2 mois avant la pratique ils enverront cet feuille la avec les critère examen est la liste matériel
Merci pour cette précision, sa ma mis le doute quelque seconde du coup lol

Il me semble que c'est en 2016 ou ils ne demande plus l'attestation UV en pratique ,et même en 2016 il a une candidate que je connais qui lui ont demander sa feuille UV. C'était en 2016
Maintenant ils ne demanderont plus ils sont au courant
,comme l'a dit marina avant ils nous la demander avant de commencer la pratique certaines oublié cet attestation devais appeler quelqu'un pour qui ramène , cet feuille UV avant la fin de la pratique les jury regarder. Bien la date de formation voir si cela était bon

90€ a 250€ le prix pour avoir ce papier UV pour une journée de 8 heures
Cela fais des frais en moins pour vous

Merci milvana
Je vais certainement le passer du coté de lille aussi ou a arras car je suis du pas de calais, selon les disponibilités
tu l'as passer dans quels lycées et CFA stp?
Car je me pose plusieurs questions de ce qu'ils disposent comme matériels pour pouvoir apprendre et me mettre dans les même conditions qu'à l'examen... Je stress trop!!
Ils ont quels types de matériels ( Vapozone portable ou à pied? Lucas oui c'est sur il n'y a qu'un seul modele, haute frequence portable ou gros appareil d'institut? ionophorese? Aspiration? Désincrustation? brosse rotative? Ultrason? Ou un multifonction comme dans les instituts?etc..?
Je te remercie si tu peut m'éclairer..
Et au niveau du chauffe cire tu as du changer de salle ou il était dispo dans la même salle? Chacun en avait un ou c'était à tour de rôle?
C'est un peu flou dans ma tête j'avoue..:rougir:

Il me semble que c'est en 2016 ou ils ne demande plus l'attestation UV en pratique ,et même en 2016 il a une candidate que je connais qui lui ont demander sa feuille UV. C'était en 2016
Maintenant ils ne demanderont plus ils sont au courant
,comme l'a dit marina avant ils nous la demander avant de commencer la pratique certaines oublié cet attestation devais appeler quelqu'un pour qui ramène , cet feuille UV avant la fin de la pratique les jury regarder. Bien la date de formation voir si cela était bon

90€ a 250€ le prix pour avoir ce papier UV pour une journée de 8 heures
Cela fais des frais en moins pour vous
Coucou
J'espère qu'ils sont au courant lol parce que si au dernier moment ils disent tu le passe pas sa doit faire un peu mal lol
Maintenant il me semble que les UV sont intégrer dans nos cours et qu'ils pause des questions dessus dans les exam ecrit
C'est pas plus mal parce que comme tu le dit 250 c'est pas donner

C'est mieux qui a plus a faire la formation UV fallais contacter les écoles d'esthétique privé ou CFA demandée les dates de formation Uv
parfois il avais que deux a trois par an de date formation UV ,d'autres école proposer 1 date par mois de formation UV une journée huit heure quand tu avais finis la journée on te donner le papier qui était valable 5 ans

Au moins maintenant c'est mieux que c'est dans les cours cela est intéressant d'apprendre les effets UV sur la peau
J'avais payer 140€ pour avoir cet attestation

Merci milvana
Je vais certainement le passer du coté de lille aussi ou a arras car je suis du pas de calais, selon les disponibilités
tu l'as passer dans quels lycées et CFA stp? Si tu es du pas calais tu as la siadep a Lens ,lycée d'Arras ,est même CFA
Tu peut passer aussi a au nouveau lycée a la basée
Tout dépend ou tu habite tu peut passer a côté de chez toi comme a 110 km de chez toi

Car je me pose plusieurs questions de ce qu'ils disposent comme matériels pour pouvoir apprendre et me mettre dans les même conditions qu'à l'examen... Je stress trop!!
Ils ont quels types de matériels ( Vapozone portable ou à pied? Lucas oui c'est sur il n'y a qu'un seul modele, haute frequence portable ou gros appareil d'institut? ionophorese? Aspiration? Désincrustation? brosse rotative? Ultrason? Ou un multifonction comme dans les instituts?etc..?
Je te remercie si tu peut m'éclairer..
Et au niveau du chauffe cire tu as du changer de salle ou il était dispo dans la même salle? Chacun en avait un ou c'était à tour de rôle?
C'est un peu flou dans ma tête j'avoue..:rougir:

Je. Te recris la

Tu peut passer a côté de chez toi ou comme a 100km. De chez toi
Tues quel ville ,pendant un moment celle qui habiter Lens passer a Lille ,,mais maintenant il az plus lycée esthétique a lille

C'est a la bassée ,maintenant ce lycée mais tu peut être convoqué au CFA de Béthune, a la siadep de Lens ,Arras ,,ou Calais ,,tout dépend de la villes que tu habite il ce base sur l'adresse donnais lors de la confirmation d'inscription

Si admettons en janvier ou février tu déménage préviens le rectorat afin qui puisse modifier l'adresse est être plus prêt de chez toi

C'est sensé être au plus près de chez toi ,mais quand il az plus place tu vas dans d'autres CFA ou lycée du département

Pour les appareils souvent les Lucas sont mis sur une tab le avec godets eau déminéralisée ,
La haute fréquence est les électrodes sont rangé dans un tiroir ou mis sur plateau avec étiquette électrode bleu ,,après prfois rien n'est mis il a un petit point noir sur le verre de l'électrode qui signifie que c'est électrode bleu
Parfois rien n'est mis c'est a vous tester l'électrode quand vous utiliserez la haute fréquence

Range bien l'electrode remettez la ou vous l'avez trouver une fois finie

Pour les chauffe cire sont sur des tab les tu en as 4 chauffe cire a deux chauffe cire

Tout le matériel sera une table

Pour le vapozone c'est a roulette il en a deux a5 voir 10 mais tout dépend du centre examen parfois il a du choix niveau appareil parfois il a peut d'appareil

,,après dans les nouveaux lycée le matériel est neuf ils ont un appareil 5 en 1 ,,ou il a les brosses rotatif ,la haute fréquence ,l deppresso aspiration ,ionophorese ,,vapozone

Après faut pas ce mettre la pression si tu apprend bien le fonctionnement de l'appareil ,est que tu utilise durant tes entreainement la haute fréquence est vapo quand tu arrivera a l'examen tu ne sera pas perdu
Puis le fonctionnement d'une haute fréquence si tu as bien lu tes cours tu sera utiliser haute fréquence

A l'examen la plupart prenne la haute fréquence prenez le bon électrode ,le Lucas est facile a utiliser il a des livres qui explique étape par étape le lucas Irène duchere

Cela est arriver qu'une candidate a pris les brosses rotatif ,la plupart prennent vapo oul ucas et haute fréquence

Est surtout apprenez bien les différents électrode compatible avec type de peau ,a l'examen vous serezz plus sereine

Ou je l'est passer c'était au lycée Jeanne d'Arc aulnoye aimeries près de maubeuge un lycée privée les salles était grande il avais deux salles pratique on était 35ou 40 candidates répartis dans deux salles on était dans une grande salle au milieu tout le matériel il avais deux lavabo
Il avais des candidate absentes

Est après j'ai repassé la pratique a Servet a Lille mais maintenant ce lycée n'existe plus il faut allez au nouveau lycée a 20km de Lille
La cet ancien lycée c'était étroit il avais deux vapo ,,4 chauffe cire ,,le matériel au milieu

Souvent tu as ton chauffe cire qui est au milieu de la salle ,cela peut arriver que tu change de salle mais cela est rare
J'ai servi de modele d'examen souvent ton chauffe cire est dans la même pièce soit le chauffe cire est face a ton lit

Avant de commencer l'examen quand tu as finis de déballer les affaire tu peut regarder un œil sur les appareils différent chauffe cire ,,tu t'adaptera à la salle d'examen

Retour