CAP ESTHETIQUE AVEC ESPACE CONCOURS ? DEMANDE D'AVIS

Mailys1806

Nouveau Membre
Salut les filles !!
Je suis nvl sur le forum je m'appelle Maïlys j'habite au Havre et je suis intéressée par le Cap Esthétique par correspondance avec Espace Concours (c'est le moins cher 175€ pour les matières pro ou 285€ matières pro et pack manucure/palette maquillage)
http://www.espace-concours.fr/cap-esthetique.php

J'aurais voulu avoir des avis sur ce centre... Sur le suivi, leur sérieux...

Et il y a aussi quelque chose qui me fait un peu flippé c'est la liste de matériels qu'il faut :eek:
Est ce vous auriez des adresses ou se procurer tout ça à moindre prix ?

Autre questions (j'en ai encore plein en stock!!! ;) )
Pourriez vous me donner une liste de bon livres et dvd pour compléter la formation

Si quelqu'un pouvait m'aider :) parce que je suis complétement perdue avec tout ça!
J'ai 23 ans, je travaille dans une branche qui ne me correspond pas et reporter encore la préparation du cap me déprimerait ! Je vise le cap pour préparer le bp suivre des formations et ouvrir mon salon :plage: en esperant que ça marche !

Merci d'avance pour vos réponses les filles !!!!!!

Bonjour Mailys1806,
Je suis d'accord avec elodiepapillon02 quand elle dit qu'il faut oublier cet organisme. C'est vrai que ce n'est pas cher mais c'est quand meme jeter son argent par les fenetres.
Ils sont non seulement incomplets mais aussi bourrés de fautes. Or apprendre des éléments faux ce n'est pas génial.
Si je me permets de dire mon avis, c'est que j'ai vu moi-meme deux de leurs cours (car une de mes anciennes éleves me les avaient envoyés). Les contradictions (parfois sur la page suivante), les fautes (pas seulement d'orthographe), les oublis, les hors-sujets sont trop nombreux pour prendre ses cours au sérieux.
Bien entendu, tu peux réussir avec eux mais seulement si tu te procures des livres ou des cours pour compléter. Donc autant prendre directement soit des cours ailleurs, soit acheter des livres.
De plus, ils proposent du matériel maintenant mais il contient des produits et du matériel pour faire de la prothésie ongulaire mais cela n'est pas au programme du CAP.
Bon courage pour ton CAP.

Bonjour, après une longue réflexion je me suis lancé j'ai commandé mes cours pour le CAP esthétique donc j'attend de les recevoir donc pour l'instant je ne peux pas trop te venir en aide. J'ai juste pris les cours sans le matériel car c'est vrai que ce qu'ils proposent est déjà très incomplet mais surtout inutil donc voilà j'ai trouvé dans d'autre sites des kit pour le matériel et ça m'a l'air pas mal si tu veux je pourrais te les donner ^^ sur ceux ça me rassure de ne pas être la seule à être perdue =)
Bonne journée ^^

Coucou les filles alors moi je viens de recevoir mes cours ils ont l'air pas mal bon c'est sur je suis pas une experte en la matière mais bon ils ont l'air assez détaillé bien que vos avis m'inquiètent, maintenant je n'ai plus le choux puisque je les ai commandé et reçu donc à toutes celles qui comptent suivre leurs cours avec eux je lance un sujet d entraide si ça vous intéresse

Ok merci pour ta réponse et tu as pris quoi comme livres? Te sers tu vraiment de leurs cours? Et comment organises tu ton travail? Je suis perdue tous les avis me font stressé alors que j'avais hâte de recevoir mes cours maintenant que c'est fait je sais plus ou donner de la tete

Jai le precis un
Livre sur les soins du visage et le livre de pierrefyte et je m aide beaucoup du forum car ya braucoup de fille qui eide les autres

Ok merci pour ta réponse et tu as pris quoi comme livres? Te sers tu vraiment de leurs cours? Et comment organises tu ton travail? Je suis perdue tous les avis me font stressé alors que j'avais hâte de recevoir mes cours maintenant que c'est fait je sais plus ou donner de la tete

aide toi des sujets d'examen des écrits de l'année passé achete en complement le livre gérard pierrfyte en complement je connais des filles qui ont acheté comme toi chez espace concours mais ce se sont aidé du livre pieerfyte ou précis a coté
apparament leur sujet sur la vente est bien résumé ,,ou cmt donc tu vois c'est déja sa

de toute façon pour ta pratique tu sera obligé de te racehter des livres a coté afin de bien mémoriser et comprendre la pratique car espace concours c'est juste des cours théorique

Merci milvana pierrefyte ou précis donc j irai voir sur le forum lequel est le plus complet en tt cas merci pour vos reponses

moi aussi je suis chez espace concours
Voici mon avis :
- espace concours est "light" à tous niveaux, c'est vrai
- espace concours fait bcp de fautes d'orthographe c'est vrai aussi, ca manque de sérieux à ce niveau là
- j'ai trouvé certains cours identiques sur le net à croire qu'ils ont fait un C/C
- à part une nana que j'ai parfois au téléphone, les autres ont l'air à côté de la plaque surtout (je pense que c'est le responsable) un mec qui a l'air d'avoir à la voix environ 45/50 ans...mon dossier fongecif (pourtant mentionné urgent et envoyé en chronopost) n'est tjrs pas arrivé chez moi...ca fait 15 jours que je l'attends.
- ils m'ont prélevé 2 fois le même montant et m'ont remboursé au bout de 3 semaines (1 chèque non trouvé dans l'enveloppe, puis retrouvé et encaissé et un paiement par CB entre temps, ce qui m'a mis dans l'embarras avec ma banque car sur le coup je n'avais pas vu cette erreur)
- Ils ne m'avaient pas informé que je devais avoir une formation UV pour passer l'examen....
- Corrigés illisibles...
et d'autres défauts encore...

A côté de ca, je sais que Espace Concours ne se positionne pas en formateur qui me permettrait de tout apprendre pour avoir mon CAP. Espace concours prépare aux concours divers mais ce n'est pas une ECOLE NI UN CENTRE DE FORMATION !
A partir de là je considère qu'il s'agit d'un organisme qui aide à se diriger dans la formation dans les grandes lignes fondamentales et c'est tout, et je n'en demande pas plus car pour le prix je ne devais pas m'attendre à autre chose que ca. Il est surtout destiné (je pense) aux personnes qui désirent passer le CAP en candidat libre, qui de plus ont besoin d'un tuteur par ci par là et utile ausse en terme de responsabilité pour obtenir une convention de stage.
Qu'est ce que cela signifie ? Qu'il faut être prête à s'encadrer tout seul, et se completer avec d'autres infos (net), livres, boutiques, réseau esthéticienne etc...tout ce qui peut aider à étoffer la structure basique fournie par espace concours.
En gros, si on ne se sent pas prête à se lancer seule et VRAIMENT seule dans l'aventure, il faut oublier espace concours...
A côté de ca, je n'avais pas d'autre possibilité financière que d'avoir recours à EC...il est vrai que si je pouvais j'aurais fait une formation avec un meilleur encadrement, mais voilà j'ai fait mon choix car je m'en sentais à preu près capable...et je crois qu'avant tout c'est cela qui compte : faire son choix en fonction de son potientiel d'automomie et/ou financier.
En ce sens, et malgré tout ces défauts, je ne me sens pas de juger autrement que ca Espace Concours qui fournit en fonction de ce qu'il nous facture. Il faut juste avoir en tête leur démarche et être d'accord avec.
Voili voilou :)
Chantalia

Merci beaucoup chantalia pour ta réponse, il est vrai qu'à ce prix il ne fallait pa s'attendre à des cours dignes des grandes écoles, de toute façon maintenant que j'ai les cours sous les yeux je ne peux plus faire marche arrière et aussi tout comme toi je n'avais pas les moyens de choisir un autre organisme de formation à distance au vu des prix.... Le fait de gérer les cours toute seule ne m'effraie pas si ce n'est que je ne sais pas vraiment par quoi commencer.... Je ne passe que les matières pro étant titulaire d'un bac et sincèrement je penses que ça doit être gérable même si j'ai quitté les bancs de l'école il y a de ça plus de 7 ans mais bon vaut mieux tard que jamais... Je vais acheter des bouquins pour compléter leurs cours et tenter de faire le maximum de stages pour la pratique et on verra bien ce que ça donne en tout cas merci pour vos réponses et je nous souhaite à toutes bon courage et surtout de réussir notre cap en 2013 ;-)

Cc Sherazade. Bah moi finalement j'ai achetée les cours d'espace concours d'une fille sur le forum, la je fais le chapitre sur les mains et les pieds. J'ai acheter le livre peyreffite aussi. J'organise mes cours un à un en faisant des fiches et j'essaie de trouver d'autres livres intéressant pour m'aider. Si on peut s'entraider hésite pas! Bisous

Cc mailys Ben oui avec grand plaisir moi j'ai commencé aujourd hui par le premier chapitres les techniques esthétiques je fais tout comme toi des fiches résumé et je regarde pour acheter les livres

Bonjour les filles, je me permet d'intervenir, j'ai passé mon cap l'année dernière avec espace concours et le livre "esthétique et cosmétique" des éditions massons, et j'ai eu 16 à la théorie! donc pas besoin de cours à 2000 euros, juste ces deux choses m'ont suffit! enfin surtout le bouquin qui est vraiment complet, super bien expliqué, ect...

Merci BCP les filles pour vos réponses je me sens moins perdu du coup ;-) maintenant me reste plus qu'à me décider sur l'achat des livres qui me semblent tous deux interessants

Retour