CAP ESTHETIQUE Avec Espace concours pour 2013 et 2014

HEU JE VIENS DE LES APPELER DIS DONC A SE QUIL PARAIT SA PART BIZARREMENT AUJOURD HUI!!quels coincidence !!!depuis mardi dernier!pffff

Tiens-nous au courant marleneisis ! ;) Concernant leurs cours, celui qui concerne le maquillage (avec les dessins de visages maquillés) a été pompé à la virgule près sur un site dédié au maquillage sur lequel je suis un jour tombée par hasard. Donc pour les DVD, je suis certaine que, comme on te l'a dit, les vidéos ont été copiées à partir de YouTube. C'est dommage car nous n'allons avoir rien de neuf à visionner du coup. Mais bon, laissons-leur encore le bénéfice du doute,... Attendons de voir...
J'espère pour toi que ton envoi n'a pas été oublié dans un coin ! !... Comme j'habite à Cesson Sévigné qui est limitrophe de Rennes, je suis allée directement acheter les cours sur place en novembre dernier. J'étais surprise par les locaux :eek: ! C'est en plein centre ville, dans un très vieil immeuble. On entre dans cet immeuble par un long couloir étroit, sombre et sale avant de tomber sur un très vieil escalier. Les "bureaux" sont à l'étage, sur 2 niveaux. C'est en fait un vieux et petit appartement duplex, avec un revêtement au sol, genre paille tressée, qui est trouée partout et s'effiloche. Là, pas d'accueil. On m'a libéré une chaise qui était pleine de dossiers et de ... poussière ! Le plancher penche dangereusement, je n'aimerais pas travailler là de peur de me retrouver d'un coup au rez-de-chaussée !:confused: Le directeur est seul dans son bureau et 2 filles travaillent dans la pièce à côté. Elles n'ont qu'un seul bureau pour toutes les 2 ! ! Chacune face à face avec un PC portable. Ca fait un espace de travail très réduit ! Il y a des piles dossiers éparpillées partout par terre ! Et pendant les 20 mn que je suis restée j'entendais la photocopieuse qui pulsait non-stop, à l'étage. Elle va bientôt rendre l'âme cette pauvre machine !
Voilà pour l'envers du décors !... Donc faut pas être étonnées d'être "oubliée" dans un coin, ces gens-là bossent dans un bazar indescriptible !
clair alors ces dvd????

Moi par contre j'ai reçu mes cours en tant & en heure mais alors la pour les dvd ils abusent vrmt . Je ferais la demande lorsqu'il me redonneront le cheque !

Puis enPlus ils ne m'ont pas renvoyer mes devoirs alors que sa fait plus d1mois & demi :@

Bonjour à toutes !!
je suis nouvelle sur le forum, donc désolée si je ne maîtrise pas encore tous les us et coutumes, amis ça va venir !!
Je prévois de passer le cap en candidat libre en 2014 aussi, je viens de recevoir mes cours ce matin (Karis achetés d'occasion) ... :D
J'ai un BTS Assistant de Direction et une licence en marketing, donc je n'aurai "que" les épreuves pro à passer.
Je suis un peu perdue et pas vraiment soutenue dans mon choix par la famille qui ne comprend pas comment on peu passer d'un bac+3 à un CAP ...
Je peux m'incruster dans votre discution ? :ange:

pas de soucis moomin bienvenue!!!!j ai pas bac plus trois mais moi aussi quand j ai dis cap esthetique sa a fait heu disons sourire!en meme temps je vais sur 35 ans il n est jamais trop tard pour realiser ses reves !sa va etre tres dur mais je compte bien l avoir!!

Merci !! En plus c'est pas mal si on n'a pas toutes les mêmes fascicules de cours, ça permettra peut-être de s'expliquer les choses différemment.

Maintenant que les cours sont reçus, vous avez un plan d'attaque ? je compte compte commencer par les cours de bio histoire de me mettre dedans.
Vous avez du matériel déjà ? j'en ai un peu, surtout du perso, ça ira pour commencer.
Bon courage à toutes ! !

Moomin : Bienvenue a toi ! Effectivement les gens sa les fait rire parce qu'ils pensent qu'etre Estheticienne cst etre conne alors que nos cours sont vachement compliquer mais bon , cst les prejugées ;)

Moi j'ai deja du materiel oui !
Je te conseil de faire le plus de stage possible et surtout de bien t'organiser dans tes cours puis d'acheter des livres a cotées pour t'aider
Si tu as des questions n'hesite pas , on verra si on peux t'aider !

Merci c'est gentil à toi !!

Oui, ces satanés préjugés ... j'avoue que je n'ai pas encore dit à tout le monde que je prépare cette formation. J'attends d'avoir le diplôme en poche.

J'ai déjà passé un BTS par correspondance, donc je pense que niveau organisation et travail perso je m'en sortirai. Il va juste me falloir un petit peu de temps pour reprendre le rythme.
Ce qui me fait le plus appréhender ce sont les matières pratiques : épilation et arts appliqués, mais il n'y a pas de secret il faut s'entraîner au maximum.

J'ai aussi commandé des livres à côté.
Pour les stages, il va falloir que j'essais de négocier. Comme je ne passe pas par un organisme, ça risque d'être compliqué. Je vais me renseigner auprès de Pôle Emploi pour avoir droit à une EMT.
Sinon je m'inscrirai à espace-concours juste pour les attestations de stage et attestation UV.
Quand on est motivée il y a toujours des solutions ! :)
Et pour ce genre de travail, j'ai l'impression qu'on trouve des "cobayes" très rapidement !!

Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, ce sera un plaisir :)

L'attestation UV ? Il faut la payer comeme & pour les stages meme sans convention on peux en avoir ;)
Oui il y a beaucoup de cobaye .. Ah oui donc niveau organisation tu est deja blindée Hha la chance
Moi l'epilation j'lai gerer des mon 1er stage :)
La je sais epiler, les soins viage et les gommages corps !

Tu as quoi comme materiel toi ?

Comme matériel, pour l'instant pas grand chose, à part tout ce dont on peut se servir pour soi à la maison : pinceaux de base, maquillage (là, j'avoue j'en ai pas mal :rougir: ), vernis de toutes sortes, masques, gommages, limes, pinces à envie, tire-comédon, dissolvant, huile, désinfectant, démaquillant, ....

Il va falloir que je m'équipe pour le jour J, mais en attendant je vais faire avec ce que je trouve sur place.
J'habite dans un DOM et très peu d'entreprises acceptent de livrer ici (frais de douanes et frais de transport trop importants). Donc je fouine pour trouver des prix et du matériel intéressant sur place.
Le reste (le non périssable), je l'achèterai d'occas sur des sites de particuliers. Il me reste plus d'un an, ça devrait aller et ça permet d'étaler les frais.
Je suis à la recherche d'une jolie blouse là ... je n'arrive pas à me décider, il y a trop de choix !

Tu as déjà tout toi ?

Il y a Tout a acheter
Enfaite ils ont ENFIN renvoyer mon Cheque OUF !
Puis j'ai aussi demander les DVD et pourquoi je n'avais tjr pas recu la correction de mes devoirs dattant de plus d'1 mois &demi .

Il y a Tout a acheter
Enfaite ils ont ENFIN renvoyer mon Cheque OUF !
Puis j'ai aussi demander les DVD et pourquoi je n'avais tjr pas recu la correction de mes devoirs dattant de plus d'1 mois &demi .
yes!!!heureuse pour vous vraiment!!!!je leur avais demander moi a ce quil ne me mette pas deux cheques en meme temps!!parce que je suis sur un forum et que espace n avais pas que des compliments.....

Retour