cap esthetique avec fongécif

que pensez vous de ma lettre de motivation pour trouver un stage ?

Objet : candidature pour un stage dans le cadre d’une formation au CAP Esthétique

Madame, Monsieur,

Actuellement en reconversion professionnelle, je souhaite intégrer la formation au CAP esthétique proposée par l’établissement SEFOR à Gravigny, à la rentrée 2013. Je prépare un dossier avec le Fongécif de Caer Normanville.

N’ayant pas eu l’occasion de suivre une formation en esthétique à la sortie du collège, je me suis engagée dans une filière de gestion, qui ne m’a guère intéressée. Après plusieurs années en tant que vendeuse, je souhaite rediriger ma vie professionnelle vers un métier qui me passionne, le métier d’esthéticienne.

C'est pour cela que je souhaite intégrer votre institut dans le cadre d’un stage, pour que vous puissiez, grâce à vos connaissances et votre savoir-faire, m'aider à la réalisation de mon projet professionnel.

L'univers de la beauté et des cosmétiques, fait partie de mes centres d'intérêts et je suis très motivée pour ce projet. Je suis habituée au contact avec la clientèle grâce à mes précédents emplois de vendeuse.

Dans l’attente d’une réponse qui j’espère me sera favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

A toutes celles qui font la demande au Fongecif. Moi ma demande a été rejetée l'année dernière motif : projet pas assez motivé je vous raconte pas comment j'était en colère. (car je suis tellement motivé que maintenant je le passe en candidat libre et je suis à fond...) Mais lorsque je suis allé à mon rv suite au refus, la nana m'a dit que le motif de refus n'était pas vraiment justifié mais qu'il fallait bien mettre quelque chose (les boules!!!) mais qu'en réalité il y 40% d'accord sur 60 % de refus toutes formations confondues.

Tout ça pour dire que le dossier est hyper important (je veux pas vous mettre la pression, mais la suite dépend de ça) Dites bien dans votre dossier ce qui vous plait dans ce métier mais aussi que vous avez consciences des contraintes qu'il y a.... votre dossier doit être béton.

Mais surtout croyez-y car vous pouvez faire partie des 40%.

Bon courage et bonne chance à vous !

pas cool steph !! j'espère que tu l'auras ce fichu cap !!

ici, le fongécif m'a dit qu'ils acceptaient 1 dossier sur 2, donc je croise les doigts !
je vais essayer de faire un super dossier meme si je manque d'inspiration !

pas cool steph !! j'espère que tu l'auras ce fichu cap !!

ici, le fongécif m'a dit qu'ils acceptaient 1 dossier sur 2, donc je croise les doigts !
je vais essayer de faire un super dossier meme si je manque d'inspiration !
Merci, je DOIS l'avoir... et d'ailleurs je vais aller réviser.

Tu as donc 1 chance sur 2 donc tout est possible. Juste un petit conseil en plus pour pouvoir justifier ton choix...essaie de faire un stage (même de quelques jours) dans un institut. Justifie bien ta motivation.... allez t'as pas le droit de manquer d'inspiration. C'est ton avenir que tu joue...Courage !

ah oui ...pas facile de trouver un stage, et puis tu dois commencer a fatigué à 8 mois de grossesse...

oui je fatigue !

j'ai été déposé 4 CV tout à l'heure. 3 dans des instituts et 1 dans une parfumerie.
j'ai rdv dans un des instituts lundi pour parler un peu, c'est cool

Retour