CAP ESTHETIQUE AVEC LE CNED OU LE CEF, VOTRE AVIS SVP ??

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonjour,
Ma formation devrait être prise en charge par le FONGECIF, je peux donc envisager une formation à distance... j'hésite à ce jour entre le CNED et le CEF !!
J'ai eu un conseiller CEF qui m'a dit déjà que la formation UV est entièrement gratuite pour les élèves inscrites au CEF (en passant par leurs partenaires) est ce vrai ?
Et pour le CNED, comment cela fonctionne ? est ce payant cette formation ?
Surtout au niveau des cours, j'aimerai choisir la formation qui propose des cours succincts et non trop détaillés, pour rien en fait !

Je serai ravie de lire les avis des filles qui ont fait leur choix entre ces 2 organismes.
Pour info, j'ai fait mes recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attends ^^
J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix, car du coup, le budget ne devrait pas être un problème...

Merciiiii à vous toutes !!

Bonjour,
Ma formation devrait être prise en charge par le FONGECIF, je peux donc envisager une formation à distance... j'hésite à ce jour entre le CNED et le CEF !!
J'ai eu un conseiller CEF qui m'a dit déjà que la formation UV est entièrement gratuite pour les élèves inscrites au CEF (en passant par leurs partenaires) est ce vrai ?
Et pour le CNED, comment cela fonctionne ? est ce payant cette formation ?
Surtout au niveau des cours, j'aimerai choisir la formation qui propose des cours succincts et non trop détaillés, pour rien en fait !

Je serai ravie de lire les avis des filles qui ont fait leur choix entre ces 2 organismes.
Pour info, j'ai fait mes recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attends ^^
J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix, car du coup, le budget ne devrait pas être un problème...

Merciiiii à vous toutes !!
Bonsoir à toi !
Je vais te dire simplement de ne surtout pas faire confiance à ces organismes!! Ils sont incompétents et leurs cours ne sont pas dignes de l'enseignement en CAP esthétique.
De plus la formation UV (obligatoire pour passer l'épreuve pratique) est payante partout !! Même moi qui était élève dans une école privée pour mon CAP, on m'a demandé de payer 80€ pour pouvoir suivre la formation ainsi que pour avoir la délivrance de l'attestation UV. Donc à mon avis soit le conseiller CEF t'a raconté des bobards, soit il y aura forcément quelque chose à payer à la fin. Demande leur de te fournir la lliste de leurs partenaires pour la formation UV et appelle ces partenaires pour savoir si tout est vrai. Ce sera un moyen de vérifier ;)
Je te conseille vivement de contacter Martinebeauty qui est présente sur le forum et qui est vraiment une prof compétente ;) avec elle tu ne seras pas déçue c'est sur.

Bonsoir à toi !
Je vais te dire simplement de ne surtout pas faire confiance à ces organismes!! Ils sont incompétents et leurs cours ne sont pas dignes de l'enseignement en CAP esthétique.
De plus la formation UV (obligatoire pour passer l'épreuve pratique) est payante partout !! Même moi qui était élève dans une école privée pour mon CAP, on m'a demandé de payer 80€ pour pouvoir suivre la formation ainsi que pour avoir la délivrance de l'attestation UV. Donc à mon avis soit le conseiller CEF t'a raconté des bobards, soit il y aura forcément quelque chose à payer à la fin. Demande leur de te fournir la lliste de leurs partenaires pour la formation UV et appelle ces partenaires pour savoir si tout est vrai. Ce sera un moyen de vérifier ;)
Je te conseille vivement de contacter Martinebeauty qui est présente sur le forum et qui est vraiment une prof compétente ;) avec elle tu ne seras pas déçue c'est sur.
Merci beaucoup pour ces infos ^^
J'ai contacté Martine pour plus d'info il y a 10 mn, j'attends sa réponse pour en savoir plus sur ce qu'elle propose...
Mais le soucis, c'est que pour mon cas, c'est une prise en charge par le FONGECIF (si tout va bien) et je ne sais pas si Martine accepte ce type de prise en charge ??
Peux tu m'en dire plus sur ces cours ?
As tu suivi ses cours toi même ?
Je recherche surtout à apprendre UNIQUEMENT l'essentiel et non pas du superflu, je n'ai pas le temps pour ça, c'est une perte de temps, je travaille et j'aime aller à l'essentiel ^^
Propose t-elle des kits ?
Et comment se passe la formation UV si je passe par Martine ?
Oui oui bcp de questions, mais comme je le dis encore, je préfère me renseigner comme il faut, ce qui m'évitera ainsi de perdre du temps lol
Merci pour tes réponses ;)

Merci beaucoup pour ces infos ^^
J'ai contacté Martine pour plus d'info il y a 10 mn, j'attends sa réponse pour en savoir plus sur ce qu'elle propose...
Mais le soucis, c'est que pour mon cas, c'est une prise en charge par le FONGECIF (si tout va bien) et je ne sais pas si Martine accepte ce type de prise en charge ??
Peux tu m'en dire plus sur ces cours ?
As tu suivi ses cours toi même ?
Je recherche surtout à apprendre UNIQUEMENT l'essentiel et non pas du superflu, je n'ai pas le temps pour ça, c'est une perte de temps, je travaille et j'aime aller à l'essentiel ^^
Propose t-elle des kits ?
Et comment se passe la formation UV si je passe par Martine ?
Oui oui bcp de questions, mais comme je le dis encore, je préfère me renseigner comme il faut, ce qui m'évitera ainsi de perdre du temps lol
Merci pour tes réponses ;)
Non moi j'étais en école privée pour mon CAP il y a 5 ans. Mais avec Martinebeauty tu apprendras vraiment l'essentiel des cours et surtout tu apprendras bien !! Par curiosité regarde les posts au sujet de ses cours et tu verras que les filles qui ont suivi la formation avec elles en sont plus que ravies et elles ont réussi à 100% ;) après je ne sais pas comment elle fonctionne mais pose lui tes questions,elle est habituée et elle te répondra sans problème. Sur ce forum c'est vraiment la personne qualifiée pour transmettre un savoir.
Avec plaisir pour te répondre.

C'est très gentil de tes conseils, merci !
Je vais donc attendre ses réponses avant de prendre ma décision ^^
Au plaisir !

Bonjour alors pour te répondre je suis passée par CEF et malgré ce que le conseiller te dit, j'ai payer ma formation uv ... et 180 euros en plus donc il dit n'importe quoi

Bonjour alors pour te répondre je suis passée par CEF et malgré ce que le conseiller te dit, j'ai payer ma formation uv ... et 180 euros en plus donc il dit n'importe quoi
Merci fusion nails, je m'en doutais, car en plus il m'a dit que c'est le centre qui le prend en charge pffff.
Je dois en penser quoi au juste de ce centre ?
En as tu été satisfaite ? peut on commencer quand on veut ? et le suivi dure combien de temps ?
Car j'aimerai le commencer dès acceptation du FONGECIF donc au minimum dans 4/5 mois, mais ce serait bien sur pour l'examen 2015... Me suivront ils pdt un peu plus d'1 an ?
En fait l'inscription au cned ne sera possible pour moi qu'à partir du 1er juillet.... et j'aurai aimé commencer avant, pour gagner du temps.
Je te remercie pour tes réponses.

tu commence le mois que tu veux les cours avec eux, quand tu t'inscris, tu y t es pour 3 ans donc que tu passes ton diplome en 9 mois ou 3 ans normalement ils seront la pour te suivre jusqu’à ce que tu l'ai

Ok super merci ! ta réponse m'a permis de faire mon choix, je pense donc m'arrêter sur le CEF si elle est prise en charge !
Merci beaucoup pour votre participation ^^

C'est très gentil merci encore fusion nails ^^
En fait, je jongle avec l'autre post sur lequel tu me réponds également donc merci ;)

Bonjour , je voudrais savoir si il y a des filles qui passent leur CAP avec le CEF en ce moment je me suis inscrite et je devrais recevoir mes premiers cours d'ici 2-3 semaines :) , sa serais bien de ce soutenir et de s'entraider .
A bientôt :)

Pareil pour moi, je devrais recevoir très prochainement mon premier envoi du cef. Je passe l écrit cette année et le reste l année prochaine.
Je m inquiètes un peu pour l organisation des 4 mois à venir.
Comment ça va se passer pour toi ? Tu es d où ?

Cool ou pourra ce suivre si tu le veut bien :) comment ce fait t'il que tu passe l'écrit cette année et le reste l'année prochain ?
Je me suis fixée 2h le matin et 3h l'après midi on verra bien comment sa ce passe lol , je suis du sud et toi ?

Je suis à poitiers.
Comme je suis salariée à mi temps et maman de deux tout petits, ça va pas être simple de s organiser mais je voulais essayer de diviser les épreuves. Du coup d ici juin je vais me concentrer sur la théorie. Et puis si je me plante je repasserai l année prochaine :) et malgré tout ça je suis impatiente de pratiquer !:)

D'accord :) ah oui deux petits bouts , j'en ai un de bientôt 3 ans :) ah oui d'accord tu as raison de faire sa . Moi pour le moment je suis au chômage , je vais chercher mes premiers stages bientôt . En tout cas c'est cool si on peut ce suivre :)

Oui 2 ans et demi et 6 mois.
Pour les stages je verrai pour faire qqs samedi en institut quand même... Oui pour se suivre, même si on ne va pas au même rythme, c est sympa de pouvoir se soutenir. Parce que personnellement je me mets beaucoup la pression, j ai peur de ne pas trouver assez de temps pour étudier :(

Retour