cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

Salut les filles j'ai pas trop le temps de participer aux discussions mais je vous lis toutes ! donc pour conclure svp car academie marseillen en repond pas : que l'on passe CAP avec organisme genre EDUCATEL KARIS ou bien seule san organisme on s'inscrit en CANDIDAT LIBRE INDIVIDUEL ISOLE (ce genre de truc) et donc pas de semaines de stage obligatoires ? le rapport de stage c'est quoi c'est le dossier de vente ou pas ? car pour dossier vente c'est assez bien expliqué dans referentiel et çà a l'air assez simple...merci les filles

Coucou Zab974, comme toi je le passe en 2010! J'ai appelé l'académie, la personne m'a répondu qu'elle pense que c'est obligatoire les 12 semaines de stage, même en candidat libre, et sachant qu'elle m'a répondu sans avoir le papier sous les yeux! du coup je ne sais pas! Bref si tu arrives a avoir d'autres infos merci de les partager.

salut marjorie, j'ai eu le rectorat se matin effectivement le stage de 12 semaine et obligatoire là elle avait le referenciel sous les yeux ... elle me la lu...mais si tu peux prouvé que tu as une expérience d'au moins six mois dans le domaine de compétence tu peux demandé une dérogation au rectorat et ne faire que 6 semaine....

la pré inscription se fait sur internet a partir du 5 novembre.

Merci Steph.

Melo a appelé, ils ont dit exactement la meme chose que toi !!
Je voulais rappelé pour voir si il n'avait pas changer, car il devait verifier !!!

Pour l'année civile, sa doit sans doute concerner que les candidat libre.

Par contre, tu as demander pour les candidat libre, je suppose.
Mais tu sais pour les candidats comme moi, qui passe par un organisme de formation ??

Merci .

Oui j'ai bien demandé pour les candidats libres ... après ceux qui ont une école par corrspondance je ne sais pas mais je pense que ça doit être pareil vu que vous êtes aussi en candidats libres ...

Et comme dit Mélo c'est déjà bien puisque on a plusiers fois le même son de cloche !!! :laugh::dcool:

Parcontre il faudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le rapport de stage ??? Quelqu'un aurais une idée ???? :doh:

Coucou Steph,

Je vais me renseigné aupres de fille de ma classe et de l'ecole.

La derniere fois, il y a une fille qui m'a dit que le rapport etait a faire pour l ecole !!!
S me parait bizarre, donc je vais me renseigner a la rentré.

Oui les rapports de stages se sont les écoles qui les demandent! Du coup quand on est pas dans une école il est pas obligatoire! (à moins qu'educatel et karis vous obligent à le faire en devoir).

C'est le dossier de vente qui est obligatoire ;)

salut marjorie, j'ai eu le rectorat se matin effectivement le stage de 12 semaine et obligatoire là elle avait le referenciel sous les yeux ... elle me la lu...mais si tu peux prouvé que tu as une expérience d'au moins six mois dans le domaine de compétence tu peux demandé une dérogation au rectorat et ne faire que 6 semaine....

la pré inscription se fait sur internet a partir du 5 novembre.
Merci Zab
Mais y a un truc que je comprend pas, le référentiel est pour tout le monde pareil, Métropole et Dom, donc pourquoi certaines académies disent que c'est pas obligatoire (en candidat libre) et chez nous ils disent que si???? là je comprends pas!!!!

Merci Jus de Citron, pour cette precision, tres importante.

Je ne sais pas trop encore pourquoi les academies ne sont pas capables de s'accorder...je pense que pour 2011, sa sera pareil tt le monde!!!

Donc il faut en profiter pour certaines :happy::happy::happy::happy:

Merci Zab
Mais y a un truc que je comprend pas, le référentiel est pour tout le monde pareil, Métropole et Dom, donc pourquoi certaines académies disent que c'est pas obligatoire (en candidat libre) et chez nous ils disent que si???? là je comprends pas!!!!

ben la je peux pas trop de répondre la dessus mais comme dit misslyly... pour celle qui sont pas obligé autant en profité.....lol

par contre si quelqu'un peut me dire comment il vont faire les vérification ???

Merci Jus de Citron, pour cette precision, tres importante.

Je ne sais pas trop encore pourquoi les academies ne sont pas capables de s'accorder...je pense que pour 2011, sa sera pareil tt le monde!!!

Donc il faut en profiter pour certaines :happy::happy::happy::happy:

Pour la vérification, il faut demander une attestation de stage à la fin de ton stage, car elle est demandée au moment de l'oral (pour le jury). Et il me semble avoir lu que dans les académies où les stages sont obligatoires, il faudra fournir tout ça au rectorat à une date donnée... Enfin c'est encore des suppositions parce qu'il y a tellement de contradictions lol

Pour la vérification, il faut demander une attestation de stage à la fin de ton stage, car elle est demandée au moment de l'oral (pour le jury). Et il me semble avoir lu que dans les académies où les stages sont obligatoires, il faudra fournir tout ça au rectorat à une date donnée... Enfin c'est encore des suppositions parce qu'il y a tellement de contradictions lol

merci ....

fou lala vivement que tt soit clair !!!! c'est chiant comme si ils ne pouvaient pas faire un truc clair !!!!!!!!!!!

j'aimerai avoir un referentiel pour le cap ?
jen ai deja un mai je le trouve assez complexe
jameri qu se soi noté noir sur blanc ce quil faut que j sache

salurt les filles , les inscription pour les cap sont ouvertes des aujourd'hui mais je n'ai pas dans la liste le cap esthétique commen faire ? merci

les inscriptions pour le 13 devaient commencé hier mais repoussées au 10 c peut etre pareil pour toi....marseille, montpellier...

Bonjour les filles!!!
Je me suis inscrite aujourd'hui au cap esthétique cosmétique parfumerie en cadidat libre, mais je ne sais pas ce qu'il y a comme épreuves?
Combien de semaines de stages faut-il faire? quels papiers dois-je" avoir pour aller dans un institut demander pour faire un stage?
svp g besoin d'aide???

Bonjour les filles!!!
Je me suis inscrite aujourd'hui au cap esthétique cosmétique parfumerie en cadidat libre, mais je ne sais pas ce qu'il y a comme épreuves?
Combien de semaines de stages faut-il faire? quels papiers dois-je" avoir pour aller dans un institut demander pour faire un stage?
svp g besoin d'aide???

si tu t'es déjà inscrite du doit avoir la liste des matière a passé sur ton récapt d'inscription.

il y a 12 semaine de stage obligatoire... pour les convention de stage pour les candidat libre je sais pas comment ça se passe....mais si tu es demandeur d'emploi du doit avoir à l'ANPE des convention de stage type.

pour les cour il faut acheté le précis d'esthétique dernière édition, esthétique volume 1 et 2

voilà a+

Bonjour Zab974, justement non je n'ais rien eu hier en m'inscrivant o cap.a moins ke la dame à l'inspection académique m'envois 1 papier!!! merci pour toutes ces infos car je ne savais pa kil y avait 12 semaines de stage obligatoire! merci beaucoup!!!

Retour