cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

Bonjour Zab974, justement non je n'ais rien eu hier en m'inscrivant o cap.a moins ke la dame à l'inspection académique m'envois 1 papier!!! merci pour toutes ces infos car je ne savais pa kil y avait 12 semaines de stage obligatoire! merci beaucoup!!!

tu t'es inscrite par internet??? si c'est le cas quand ton dossier est validé il te donne un n° a ne pas perdre... et te propose d'imprimé ton récapitulatif... moi c'est ce que j'ai fait....

sur internet c'est la près inscription après il t'envois des document à remplir et renvoyer pour validé ta pré inscription....

et oui 12 semaine obligatoire alors commence a cherché un stage dès maintenant car c'est pas évident j'ai demandé a 5 institu et c'estait non.... la pour le moment je cherche plus car pas trop le temps....

mais je pense que c'est la bonne période pour chercher car pour les fête il auront besoin de main d'oeuvre......

Non je me suis inscrite à l'inspection académique directement mais la dame ne ma pa di ke jalais recevoir koi ke ce soi! mais c vrai ke kan jy pense c'est logique kil fo kje reçoive les papiers chez moi!! tu as raison je v chercher un stage le plus rapidement pocible!:taz: sa va être dur!!! merci à toi!!!

tu t'es inscrite par internet??? si c'est le cas quand ton dossier est validé il te donne un n° a ne pas perdre... et te propose d'imprimé ton récapitulatif... moi c'est ce que j'ai fait....

sur internet c'est la près inscription après il t'envois des document à remplir et renvoyer pour validé ta pré inscription....

et oui 12 semaine obligatoire alors commence a cherché un stage dès maintenant car c'est pas évident j'ai demandé a 5 institu et c'estait non.... la pour le moment je cherche plus car pas trop le temps....

mais je pense que c'est la bonne période pour chercher car pour les fête il auront besoin de main d'oeuvre......

Les filles faites attention car je suis aller au rectorat il y a 3 semaines et ils m'ont dit que pour que le stage soit valide il faut le faire dans civile de l'examen ... donc à partir de Janvier 2010 pour le CAP Juin 2010 pas avant !!! En tout cas pour les candidats libres ... Ne vous faites pas avoir :3-blink:

merci a toi dragoline pour ce renseignement!!!

Bonsoir à toutes, à mon tour de vous faire part de mes info (valable pour l'académie Orléans Tours!! J'ai envoyé un mail afin de m'éclairer concernant le stage et voilà ce qu'on m'a répondu

"Bonjour,

Les candidats scolaires et apprentis sont assujettis à 12 semaines de formation en entreprise pendant les 2 années de formation. En tant que candidat individuel, la réglementation générale des CAP vous dispense d'effectuer des stages et vous n'avez pas d'obligation d'avoir suivi une formation spécifique.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'il est difficile d'obtenir un diplôme professionnel sans expérience professionnel.
Notamment en esthétique, et à l'épreuve EP1-Techniques esthétiques, où il vous sera demandé une attestation de formation à l'utilisation des appareils UV.

Je vous invite à consulter la réglementation sur le site suivant :
http://eduscol.education.fr/cid47637/le-certificat-d-aptitude-professionnelle-cap.html

Les inscriptions se font sur le site internet du Rectorat entre le 5 novembre et le 2 décembre dernier délai.

Le calendrier des épreuves n'est pas encore connu, et le matériel candidat vous sera communiqué en même temps que la convocation aux épreuves, c'est à dire maximum deux semaines avant le début de l'examen.

Cordialement"

DOnc si vous comprenez comme moi, en tant que candidat libre, pas de stages obligatoires, mais formation UV obligatoire!!
De plus, j'ai téléphoné au rectorat (et oui je suis méfiante lol) et on m'a répondu la même chose!! En ce qui concerne le dossier de vente par contre, on n'y échappe pas et on doit le rendre également!!
Voilà j'espère que ces petites info vous serviront!!

Merci ah c'est elle , dit moi tu sais ce qu'il faut faire pour le dossier vente ? et quand il faut le rendre? quelquun a une liste des fournitures a avoir pour s'entrainer et pour l'examen ?

Les filles faites attention car je suis aller au rectorat il y a 3 semaines et ils m'ont dit que pour que le stage soit valide il faut le faire dans civile de l'examen ... donc à partir de Janvier 2010 pour le CAP Juin 2010 pas avant !!! En tout cas pour les candidats libres ... Ne vous faites pas avoir :3-blink:

salut,

j'ai appeler le rectorat il m'on dit que c'était pendant l'année scolaire donc pour les fille de la réunion c'est bon elle peuvent commencé...

Slt ls fills. j voulai passr mn cap esthétique en candidat libre mais cmme j'ai aucun diplome est c k j peu passer en 2010 ou il faut attndr 2ans? merci pour ls reponss...

Slt ls fills. j voulai passr mn cap esthétique en candidat libre mais cmme j'ai aucun diplome est c k j peu passer en 2010 ou il faut attndr 2ans? merci pour ls reponss...

Ben je pense pas que tu sois obligée d'attendre car c'est toi qui t'organise .... mais il te faut bosser ttes les matières même les générales dans ce cas alors fais vite !!!

Bonsoir sOraya, tu peux passer ton CAP esthétique cette année en juin 2010 même si tu n'as aucun autre diplome. Il faut t'inscrire sur le net à l'examen. Tu auras les matières générales et les matières professionnelles à passer. Bon courage.
Idril

ça y est reçu mes manuel aujourd'hui:

précis d'esthetique...
esthetique vol 1 et 2
et art appliqué.....

je peut maintenent mis mettre a fond.... lol

Up concernant l'obligation de faire un stage ou non dans l'académie Aix-Marseille ?!

Merci d'avance, je pète un câble à force d'infos contradictoires... Vive la décentralisation !

pas obligation stage pour academie aix marseille la dame me la confirmé au tel mais fortement conseillé den faire pour ton dossier de vente forcément

Merci beaucoup pour cette info. J'ai une amie qui vient de revendre son institut, du fait qu'elle soit qualifiée et qu'elle ait de l'expérience je pense qu'elle peut me raconter son vécu, non ?
Ou pour le dossier serait-il obligatoire d'avoir REELLEMENT effectué un stage ?
Je suis désolée, mes questions sont certainement saugrenues, mais je suis complètement paumée dans ce dédale administratif.
Merci encore pour vos infos

Bonjour Gossip bebs,
Le stage est fortement recommandé car le rapport de stage est noté. Sinon tu auras 0.
Bonne chance.

Attention a ne pas confondre Rapport de stage pour filles en ecole uniquement alors que Dossier de vente pour tout le monde donc ta copine estheticienne peut largement t'aider oui mais c'est sur si tu peux toruver ne serait ce qu'une semaine de stage en parfumerie çà t'aiderait c'est ce que je vais faire moi, jen ai deja fais pas mal en institut mais du coup je nai jamais vu la vente et conseils

Merci pour ces renseignements !
LR75, tu as l'air de rouler ta bosse sur le côté administratif de l'exam, je me permets donc de te demander : as-tu des infos sur le contenu que devras avoir ce dossier ? parce que "dossier vente" pour moi c'est large... très large !!!
J'ai 2 ans d'expérience dans le domaine de la vente (mais en prêt-à-porter), mais c'est une profession tellement vaste que je ne vois pas vraiment de quoi parler... et mon amie esthéticienne n'avait pas ce dossier à rendre à l'époque, elle ne peut que me parler du terrain.
Merci d'avance
Bisous à toutes

Oui moi aussi ça m'intresserai bien de savoir ce que doit contenir ce fameux "dossier de vente" ????? .... Merci à celle qui pourrais nous dire ça ...

Retour