cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

les filles allez sur le post spécial épreuve de vente vous aurez les infos ... Désolée je ne sais pas mettre le lien

les filles allez sur le post spécial épreuve de vente vous aurez les infos ... Désolée je ne sais pas mettre le lien

Tu fais un "copié" de ce qui est noté dans ta barre de recherche sur le post concerné et ensuite tu reviens ou tu veux le noter et fais "collé"

Les filles y a t-il quelqu'un qui à été voir à l'anpe pour une convention car j'voudrai faire un stage mais étant donné que je le passe en candidat libre sans organisme je n'ai pas de solution à part trouver des conventions.
et peut être sur internet ?
Merci de vos réponses...Si quelqu'un à en a bien sur.:hmmm:

Bon j'ai fais quelque recherche j'ai trouvé la convention type pour les stage elle doit être signée par trois parties donc assurance obligatoire pour l'employeur et le stagiaire mais bon ça c'est normal.

Donc pour avoir le droit à une convention il faut faire partie d'un organisme de formation mais je me demande , comme ça à était évoqué avant, si nous pouvons voir avec les établissement scolaire de notre région ?

Moi j'essaie de voir ça lundi ou dans le semaine je vous donne quand même le document type de la convention de stage.

Pièces jointes

Oui moi aussi je voudrais bien en trouver une car je suis aussi en candidat libre sans organisme de formation .... Mais au rectorat ils m'ont dit que l'employeur, enfin l'entreprise qui te prend en stage, doit te la faire elle même comme si elle te fesait un contrat de travail .... mais ça doit déjà pas être évident de trouver une boîte qui te prend alors si en plus tu doit demander au boss de te faire lui même la convention ça arrange pas ton affaire !!!!

coucou les filles, moi aussi je passe mon cap en candidat libre cette année.

J'aimerais revenir sur cette fameuse formation uv, savez vous qui pourrez me (nous) renseigner de l'endroit ou il est possible de suivre cette formation, je pense appeler l'académie et les écoles de mon département. Mais si l'une d'entre vous à suivie cette formation elle pourrez nous en faire part.

Ah oui je sui bien d'accord ça m'interesse aussi .....

Au rectorat ils m'ont juste dit qu'il fallait (comme pour les stage) quelle soit faite pendant l'année civile de l'examen (donc à partir de Janvier 2010) et que ça ne durais qu'une journée, mais ils ne m'ont pas dit où la faire ...

Alors si quelqu'un sait ....

pour la formation renseigne toi à la chambre des métiers de ton département ou dans les écoles d esthetique

coucou les filles, moi aussi je passe mon cap en candidat libre cette année.

J'aimerais revenir sur cette fameuse formation uv, savez vous qui pourrez me (nous) renseigner de l'endroit ou il est possible de suivre cette formation, je pense appeler l'académie et les écoles de mon département. Mais si l'une d'entre vous à suivie cette formation elle pourrez nous en faire part.

a la reunion c'est le CFA qui l'organise. Si tu en a un dans ta région contacte les....

Ah oui je sui bien d'accord ça m'interesse aussi .....

Au rectorat ils m'ont juste dit qu'il fallait (comme pour les stage) quelle soit faite pendant l'année civile de l'examen (donc à partir de Janvier 2010) et que ça ne durais qu'une journée, mais ils ne m'ont pas dit où la faire ...

Alors si quelqu'un sait ....

Ils sont decidemment à la rue dans ces académies, la formation UV, une fois que tu l'as faite, elle est valable 5 ans alors je ne vois pas qpuoi ils disent qu'elle doit etre faite l'année civile de l'exam, quand bien même tu l'aurais faite il y a 3 ans ça irait quand même!
Quant au stage egalement l'année civile : profonde connerie egalement, tu imagnies si toutes les candidates (libres et ecole) devaient faire leur stage entre le 1er janvier et le 31 mai, les instituts seraient debordés, qui plus est 12 semaines mntnt!

Vives les rectorats et leurs aneries!!!

Ben moi ils m'ont dit ça pour les dandidates libres après c'est peu être pas pareil pour celle qui sont en école car c'est sur que l'on ne pourrais pas faire nos stages en même temps ...

Et en ce qui concerne le contenu du dossier de vente quelqu'un a des nouvelles sur le contenu ???????????

:help::help::help:

Les filles j'ai fais mon inscription sur le net vers le 8 novembre et j'ai pas reçu la confirmation par courrier ... c'est normal vous pensez ???

Coucou les filles moi je suis du dépt 94, j'ai appeler mon Académie qui m'as bien confirmé que le stage pour celles qui le passe en candidat libre (moi je vais prendre ma formation avec espace et concours pour 145 € et il te donne les convention de stage) n'est pas obligatoire rien n'es préciser sur ce théme par contre il es conseillé de travailler ou être stagiaire dans un salon ou centre de beauté ou institu,car durant les examens il y auras des questions poser sur lesquel nous devrons répondre, donc avec un de l entrainement sur les connaissances (amies ou autres) plus un stage ou bien trouver un institue qui prennent le samedi pour celle qui boss la semaine je pense que ça pourras aller non les filles? Aller courage a ttes

bonjour!
Je passe également le cap esthétique en candidat libre en 2010.D'après le rectorat de bordeaux que je viens d'avoir au téléphone, les stages ne sont pas obligatoire pour les candidats libre mais un stage UV est obligatoire car on doit fournir une attestation UV le jour de l'épreuve pratique.Toutefois pour l'épreuve de vente on nous demande une sorte de rapport de stage alors je vais essayer de faire au moins une semaine de stage pour faire ce rapport!

Je suis contente de voir shanna88 que nous avons eut les même infos pour les candidats libre! c'est plutôt rassurant.Oublie pas le stage uv!c bien marqué dans le nouveau référentiel!

Retour