cap esthetique candidat libre sans école?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lydiebima
  • Date de début Date de début

lydiebima

Nouveau Membre
bonjour,
j'avais vu sur un forum qu'on pouvais passer le cap esthétique en candidat libre, je suis coiffeuse et je travailles dans un salon où il y a aussi un institut de beauté j'aimerais profiter de passer le cap. suis-je obligée d'etre inscrite dans une école?

bonjour,
j'avais vu sur un forum qu'on pouvais passer le cap esthétique en candidat libre, je suis coiffeuse et je travailles dans un salon où il y a aussi un institut de beauté j'aimerais profiter de passer le cap. suis-je obligée d'etre inscrite dans une école?

COUCOU

non tu n'es pas obligée d'etre inscrite en ecole beaucoup de filles passent le Cap seulement avec des livres qu'elles ont acheté, les annales, et des stages pour pratiquer (certaines n'en font pas..)

Moi personnellement j'ai pas reussi à faire ca comme ca car j'avais peur de ne pas etre assez informée et ne pas avoir des cours de qualité jai pris donc les cours en ligne de Martinebeauty j'en suis tres contente

moi j'ai un peu peur de ne pas être encadrée du tout alors je pense passer par des cours en ligne aussi

ok merci beaucoup les filles. Je pense que je vais me lancer, je n'ai rien à perdre alors je tente le coup.

C'est un investissement financier même sans école car il y a bcp de matériel à avoir !
Mais pour la théorie sans école c'est tout à fait possible...

J'ai décidé de le passer seule. avec des livres pour la théorie, et pour la pratique j'ai une amie qui est prof dans un cfa; Elle habite un peu loin mais on essaie de se voir régulièrement.

Je pense aussi faire comme ça, mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à me cadrer. Le matériel coûte combien a peu près ?

Retour